Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hellome

rappel

Messages recommandés

Nous lachons Gavril au bois et depuis un moment c'est pas mal... regarde où on est et revient assez facilement, reste visible...
Aujourd'hui flop total! Mais total!
Nous sommes passés à côté de rugbymen et il leurs a pourri l'entraînement. Mais comme leur balle était trop grosse il a chopé celle (rugby aussi) de gamins et rien à faire pendant une demi heure! Il a couru avec la balle jusqu'à ce qu'il fatigue et est parti se coucher à côté des rugbymen qui prenaient leur pause. Dès qu'on s'est approché rebelote pendant un 1/4 d'heure... Twisted Evil Du style même pas en rêve je lâche le truc!!! Ni le sifflet ni la friandise n'ont eu d'effet.
Je m'angoisse pour la prochaine sortie, tous les conseils sont bienvenus!

Heu ! inscrit le dans un club ! Laughing

Les ballons semblent bien interesser nos têtes rouges, les ballons des filles y sont tous passés et à trois mois les dents de Gaïa percent absolument tout.

J'espère que d'ici un mois les perdrix l'intéresseront plus !

Philippe

Gavril a 6 mois et c'est l'âge de "la crise d'adolescence" Ce qui était acquis ne l'est plus, il faut travailler, ne pas perdre confiance et tout ira bientôt mieux.
Retravailler le rappel alors qu'il n'y a pas d'autres sollicitations. Une fois cette étape acquise, il faut travailler le rappel en ballade ( toujours sans sollicitations particulières) ....Jusqu'à arriver à le faire revenir alors qu'il fait quelque chose de très intéressant. Travaille à la friandise, félicitation, câlins, jouet attractif. Cela va prendre un peu de temps alors sois patient. Ne jamais oublier que quand on voit que le chien prend la décision de revenir et cela quelques soient le nombres d'appels sans réaction, le féliciter déjà à distance et lui faire comprendre que là on est vraiment très content.

Dans le cas bien précis de cette ballade dominicale il y a cumul de plusieurs facteurs : du public (et là on veut monter que notre chien, malgré qu'il soit un Irlandais, sait obéir) une ambiance festive, des personnes qui jouent avec lui en le coursant alors qu'il a la balle.....

Des pistes à suivre : Pendant un moment, le laisser en laisse alors que vous passez près des entraînements de rugby, lui emporter une balle ....

Les autres membres du forum auront sûrement d'autres pistes. Tiens nous au courant.

Merci Monique! Du coup on a trois ados à la maison :-) C'est vrai que ces derniers jours il nous fait sa tête de mule pour des choses qui étaient bien acquises comme mettre la laisse, ne pas piquer nos affaires... Il a même appris à faire des bulles dans sa gamelle d'eau et recracher au loin ses croquettes et s'éclate, la cuisine ressemble à un champ de bataille! Parfois c'est très drôle et on se cache pour rire pour ne pas l'encourrager!
Donc on reprend les base de l'éducation!

Monique a raison, il est en pleine crise d'adolescence, comme un ado humain qui conteste tout !!!!!! celà va lui passer, il ne faut rien concéder à ce que l'on faisait habituellement.
Autre chose qui marche pas mal, (mais s'il n'y a pas de sollicitation comme le ballon), c'est l'appeler et rebrousser chemin, lui tourner le dos, il va prendre peur et revenir ... quand il revient, se baisser, d'abord le féliciter et/ou donner la friandise et rattacher après;
Bon courage, celà peut durer un mois ... ou plus !!!!!!!!!!! PATIENCE ........... ne jamais le disputer s'il revient même si on est en colère d'avoir attendu et appelé !! ... mettez-vous à sa place : "je reviens et il me dispute, la prochaine fois je ne reviendrai pas pour ne pas me faire ouspiller"!!

Merci pour vos conseils! Aujourd'hui j'ai travaillé avec lui comme au début lorsqu'il est arrivé. Un des exercice, alors qu'il était sans laisse, le faire s'assoir puis jetter un baton en lui disant 'pas bouger' pendant un moment puis 'va chercher'. Difficile au début genre 'attrape moi' mais succès au bout Very Happy et récompense (petits poissons séchés qu'il adoooooore).

Bravo, celà va revenir, toujours terminer sur quelque chose de réussi, où que l'on est sûr qu'il réussira ... finir sur du positif !!

Je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais quand quelqu'un doit venir à la maison et qu'il faut attacher Fyngann pour ne pas qu'il sorte dans la rue, j'attache à l'avance une cordelette à son collier. Quand il s'approche de moi ou de la porte et recule pour ne pas se faire prendre, je marche sur la cordelette et peux ainsi l'attrapper. Je fais pareil avec Fynlande les jours où elle décide d'aboyer après chaque promeneur qui passe devant la porte. Sinon, rien n'y fait.
Bon courage!!!
Laurence