Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chris7711

Concours d'Agility -25 septembre 2011- à Vigneux s/Seine

Messages recommandés

Ravies de notre journée, frais le matin, chaud l'après midi encore 26° à 18h30, super ambiance, le juge Mr Patrick Fourcot très sympathique.

1er parcours OPEN : Voxane rencontre de nouveau la balançoire et la passerelle metalliques qu'elle n'apprécie pas, mais elle les passe quand même, doucement, et finit 8ème avec un BON, 2 pénalités de parcours (un refus sur la passerelle et une zône) + pénalité temps, évidemment.

1er DEGRE : le plus important pour nous : elle finit 1ère EXC - Zéro faute, et nous obtenons la 2ème partie du brevet ... yesssssss .... l'apothéose !!

GPF (Grand Prix de France) : elle sort du slalom trop tôt et je ne la remets pas dans la bonne porte, éliminées

JUMPING : éliminées et j'enrage car tout se passait bien et pour une faute de placement de ma part où je l'ai gènée, elle a pris la haie à l'envers , la suite s'est passée sans faute, un gros GRRRRRRR sur moi, je m'en veux mais c'est comme ça qu'on apprend !!

Bravo à vous deux!
Gaïa n'a que 3 mois, mais j'aimerais essayer l'agility plus tard avec elle. Ca doit etre un super moment de complicité avec son chien...

oui, c'est fantastique, une complicité sans borne, de grands moments à partager avec son compagnon. Félia débute dans les entrainements et elle devrait aimer elle aussi, mais n'en est pas encore à faire les concours, ses petits enchainements se font dans la gaité, ce qu'elle aime par dessus tout ce sont les tunnels, rigolotte la petiote, elle ne peut pas en voir un sans y passer plusieurs fois, la chaussette ne lui fait pas peur non plus.
Si vous voulez des renseignements sur l'agility, allez sur le site CNEA où les activités avec les chiens sont regroupées.

Toutes nos félicitations pour votre 3ème partie de brevet !
Bravo Voxane et Christiane !

Nous avons eu la chance d'avoir M. Fourcot en tant que juge !

cheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheers

Sandrine et Stéphan

Un grand bravo à l'équipe VOXANE/CHRIST pour la 2° partie du Brevet d'agility, il est vrai que c'est une très belle complicité entre le maître et le chien, c'est super. grosses caresses aux deux princesses.
cheerscheerscheers

Bravo! La photo est très belle également avec son air très digne :-) A partir de quel âge peuvent-ils commencer l'agility sans soucis pour les articulations et la croissance? Gavril a adoré également le tunel lorsqu'il allait à l'école des chiots.

Ils peuvent commencer doucement même jeune, mais les barres des haies seront au sol où en "A", comme pour les petits chiens, celà les familiarise avec les obstacles, par contre ils ne feront pas d'obstacles à zônes (palissade-passerelle), celà sollicite trop les articulations tant que la croissance n'est pas terminée.
A partir de 18 mois pour les grands chiens comme les SI, c'est tout bon !!!!

Félicitations à Christiane et Voxane !
J'aimerais bien faire de l'agility avec son cousin Fyngann, mais il doit passer d'abord un examen qu'il n'est pas encore capable de réussir : il a encore du mal à rester assis sans bouger quand je me cache au cours d'éducation.
Laurence

Chris, j'ai regardé les vidéos sur ton Blog, toujours une belle complicité maître-chien et tout en douceur. cheers

Merci, c'est vrai que ma grande poupée est adorable, il y a plein d'amour dans son regard ... mais je crois que les vôtres sont pareils.

Exact Laurence, avant de sortir en concours, ils doivent passer ce qu'on appelle "le pied à l'étrier" dans le club, pour prouver qu'ils peuvent faire un parcours entier et un jumping pour concourir. Fyngann est encore jeune, il doit comprendre ce que l'on attend de lui et celà rentre tout doucement dans leur petite tête, le soir ils sont épuisés !!!!
Félia tient très très bien l'absence du maître mais ne supporte pas que je passe derrière elle ou au dessus. Chacun leur petit "défaut".

Nous n'avons pas passer ce genre d'épreuve avec Coocky dans notre ancien club.
Mais je trouve que ce "pied à l'étrier" est une très bonne idée.
Peut-être que dans notre nouveau club, Ermione et Stéphan devront passer par là. Razz
(ses 2 premières concours ont été tétanisants.)
Aujourd'hui, ils reprennent à zéro.
Et la conduite avec Coocky s'est très sensiblement améliorée, en gagnant en vitesse pour le moment.

N'hésitez pas à regarder et essayer l'agility, c'est vraiment une activité sympa qui rapproche de votre ou vos 4'pattes. sunny