Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Fugue

Messages recommandés

Invité
Bonjour ,

Mon setter irlandais de un an et 3mois a fait une fugue ce matin pour la première fois.
Je voulais mettre en ligne une annonce sur ce forum mais je n'ai pas trouvé de rubrique spéciale "chien perdu".
Quelqu'un pourrait-il me renseigner?

Je vous remercie!
Agnes.

Bonsoir ,

Non je ne crois pas qu'il y a une rubrique spéciale "chien perdu",
Mais ce Forum est très visité.
tu peux donner plus de détails (lieu de la fugue , circonstance, N° tatouage ou puce, son petit non etc...) a t'il fait une fugue ou s'est-il perdu lors d'une ballade.
Il y a 2 ans Décibel s'est perdue en forêt , elle s'est fait cogner par un sanglier , elle a prie peur , je l'ai cherchée durant
6 heures , j'ai sillonné toute la forêt , rien. Je l'ai retrouvé au point de départ de la ballade , elle m'attendais près de la voiture,( j'ai pour habitude de prendre mon véhicule ). Quel soulagement ...
Courage, t'as des chances de le retrouver , je sais que c'est dur et angoissant.

quelques petits conseils :
Fais passer une annonce sur la radio locale, pose des petites affichettes dans les commerces, fais du porte à porte s'il le faut.

tiens nous au courant.

Cathy

Invité
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse!
Voici les détails donc :

- il s'agit d'un setter irlandais mâle de un an et 3 mois
- Couleur acajou foncé
- pucé N° 250269801544772
- il s'appelle "Fuji"
- Il a un collier noir
- Il est très sociable, pas craintif du tout...

Il s'est échappé de notre jardin, où, pourtant je le surveillais hier (jeudi 29 septembre à 12h).
Nous habitons MONTILLIERS (Maine et Loire, 49310). Les villages alentours sont :
-Vihiers / Cernusson / Tigné / Valanjou

Si toutefois quelqu'un dans ce forum habite près de chez nous et qu'il retrouve Fuji, il peut appeler sur mon portable au 06.69.64.35.56

J'espère, tout comme vous, pouvoir le retrouver. Mais les inquiétudes sont là et plus le temps avance, plus nous sommes inquièts!
Merci à vous.

Agnès.

Bonjour,
Je comprend votre inquiétude, faites le tour des vétérinaires de votre secteur, des mairies et de la gendarmerie... et bien sur de la SPA ou de la fourrière locale... Une chance votre setter est muni d'une puce électronique donc identifiable. Le seul souci c'est qu'elle ne se voit pas et qu'une personne qui trouve ce chien et qui n'est pas au courant de ce mode d'identification peut mettre un certain temps à comprendre..
Bon courage...
Frédéric

Invité
Très bonne nouvelle : je viens de retrouver Fuji!!!
Il a été récupéré par un habitant du village qui l'a gardé et l'a signalé à la mairie.
Il va bien, c'est un vrai soulagement!!

Il va falloir être plus prudent encore à l'avenir pour qu'il évite de fuguer.
Merci à tous pour votre soutien.
Je continue à naviguer sur ce forum très enrichissant.

Agnès.

Je viens de découvrir le post et me réjouis que tu ai retrouvé Fuji. cheers

Pense à lui faire une médaille avec au minimum ton N° de téléphone ou un collier sur lequel ton N° de téléphone est lisible.

Je viens de découvrir ta frayeur et la grande joie de l'avoir retrouvé. Essaye de comprendre comment et pourquoi il a fugué, quoique qu'il suffit parfois d'une femelle en chaleur !!
Je crois qu'il ne quittera plus son collier.

Invité

Merci à tous!

Effectivement, il avait (avant) un collier avec mon numéro de téléphone et nous lui avions retiré car il était abîmé...sans l'avoir remplacé. Nous allons lui refaire!! Wink

Il avait déjà essayé de fuguer, plusieurs fois mais nous étions tout près de lui et pouvions l'appeler rapidement. Hier, il a fallu d'un moment d'inattention de ma part et il a sauté par dessus notre grillage. Je ne l'ai même pas entendu...
Il devait être effectivement en "chasse"...c'est le moment...et il voulait certainement se dépenser davantages encore. C'est un setter!! Comme tous les setters, ils ont en besoin.

ouf...tant mieux...sûrement une chienne en chaleur.
nous,nous avons dû surélever le grillage ...ils sont sur ressorts.
sinon l'idéal serait que les chiens soient pucés ...et tatoués...

Heureux dénouement,
Pour ma part ma chienne qui est pucée porte sur son collier jaune fluo l'indication "n° de téléphone et pucée n°XXXXXXX). C'est pas très esthétique, par contre c'est efficace...
pierre