Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vinie 91

Avis sur la méthode du "clicker"?

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je cherche un école du chiot pour Gaïa qui a 3 mois. Il y en a 2 près de chez moi mais elles n'utilisent pas la meme méthode d'éducation.
La première utilise une méthode "classique".
L'autre la méthode du "clicker". J'ai bien compris le principe de cette dernière mais j'aimerai connaitre votre avis.
Ca me parait un peu compliqué et surtout très technique... Ce qui m'embète un peu, c'est d'etre obligée de me balader avec le clicker en poche à chaque fois que je sors avec ma chienne...
Vos avis m'interessent beaucoup car c'est ce qui me permettra de choisir entre ces deux centres d'education canine.
merci d'avance.

La méthode du Clicker donne beaucoup plus vite des résultats.
Nous aurions bien voulu apprendre en club !!
Pour choisir votre club, surfer sur leurs sites, demandez les anciens membres de ce qu'ils pensent du club.
Et tester l'un et l'autre.
Dans certains club, vous avez le droit à une ou plusieurs séances d'essai.

Et profitez à fond de ce passage à l'école du chiot, Coocky s'est découvert des talents d'agility. 4 mois c'est court
On adorait passer nos dimanches matin au club. Hiver comme été, on ne loupait pas un dimanche ! Je me souviens d'un Dimanche de Pâques sous la neige.
Nous étions bien encadrés et avec diverses activités : parcours initiatique avec des pneus, des grilles, des bouteilles, des miroirs, du tobogan.
Du cache-cache, ouverture de parapluie, passage en fauteuil roulant, lever le chiot sur un brancard, monter des escabots et j'en passe... On ne s'ennuyait pas et avons grapillé 2 dimanches de plus Very Happy

Cela ressemble un peu au fête du chien que les clubs organisent : course en brouette, course en sac, course de haie, jeu dans la piscine.

Je crois que je me suis éloignée du sujet clicker Wink

Je suis pour le clicker et ai suivi une petite formation à mon club, je me souviens particulièrement de mises en situation pour les deux pattes : d'abord du maître et ensuite du chien. On se rend compte qu'il est difficile de se faire comprendre du "chien" sans parler juste en utilisant le clicker pour signaler une bonne direction ou une action réussie.
Le clicker permet aussi de dire très rapidement au chien, c'est bien, tu as réussi, ensuite la récompense peut venir un peu en décalé, (le temps de chercher dans sa poche ou sa pochette), attention : si on clique -> on récompense toujours. Parfois le ton que l'on mert pour féliciter le chien peut être différent selon notre humeur, le clicker lui ne changera pas. Pour une phase d'éducation, c'est intéressant, pour apprendre l'agility aussi :
Par exemple lorsqu'il apprend le pneu : on clique lorsqu'il est en train de le sauter pour lui montrer que c'est ce que l'on veut. Sur une haie, on clique au moment où il saute ... etc ...

Il existe des bracelets pour l'avoir au poignet ou des lanières pour le cou, on n'est pas obligé de l'avoir tout le temps, et par la suite on peut s'en passer. Voilà mon avis perso !! à l'entrainement agility, je l'utilise encore un peu pour Voxane et toujours pour Félia.

merci pour vos réponses. Ce ne sont que des bons avis sur cette méthode. Je vais aller voir ce club samedi...et on verra.