Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ellis

promenade

Messages recommandés

Bonjour,

Je me suis inscrite sur ce forum pour avoir des avis les plus objectifs possibles sur le fait de céder à la tentation d'avoir enfin un setter...ou pas..
Il est vrai qu'on peut lire plein de choses à droite à gauche mais recueillir différents avis de personnes en possédant déjà sera certainement plus profitable pour prendre une décision. Nous avons 2 enfants de 7 et 10 ans, habitons en maison avec 2000m2 mais travaillons à plein temps et n'aurions certainement pas le temps de lui offrir une promenade quotidienne d'une heure, comme je vois qu'il est souvent indispensable, voir plus biensûr. Il n'y a pas non plus de chasseur à la maison. En revanche, nous avons à proximité, des endroits assez vastes pour lui permettre de s'ébattre pleinement. Aussi, un setter supporte-t-il de rester seul pendant une journée de travail (je rentre parfois le midi mais pas très longtemps), le promener le week-end en le laissant courrir davantage dans le jardin la semaine suffirait-il à en faire un chien tout de même heureux et équilibré?
Merci de vos réponses éclairées.
Cléo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour et bienvenue.
pour moi le seul problème est le fait qu'il resterait seul toute la journée ou presque...ça c'est compliqué quand ils sont petits...mais c'est pareil pour toutes les races.....

nous avons eu notre premier setter dans un 3 pièces.3 enfants.une chatte,des oiseaux.....mais avions des horaires de travail décalés de qq heures.

2000m2 c'est super..les enfants assez grands,.les promenades soir et w-e aussi....la chasse :pas une obligation...bien que ce soit la passion de nos "rouges"...certains y viennent pour se promener avec leur chien....il y a l'agility...
il faut être passionné pour ne jamais regretter d'avoir choisi cette race....nous sommes ici tous des "mordus"..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ellis et je te souhaite la bienvenue,

Tout d'abord ton choix d'avoir un setter irlandais est une réflexion bien menée, semble t-il! Tant mieux, car le fait d'accueillir un chien ne se fait pas sans avoir pesé les avantages et les inconvénients. Pour répondre à ta question : la surface du jardin est correcte mais est-il clos? Si non, et si vous n'avez pas l'intention de le faire, attention à l'habituer à une clôture invisible. Ça ne vous dispensera pas des promenades, quant à la longueur de celle ci, il faudra que votre chien s'adapte à votre emploi du temps. Le souci avec un chiot se sont les bêtises qu'il pourra occasionner, chaussures, chaussons, barreau de chaise, canapé, propreté... affraid tout ça à cause de son ennui. Il faudra faire son éducation, et je pense vous ferez la vôtre avec lui.

Mais, vous ne serez jamais déçu par un setter. Si vous lui donné de l'amour attendez vous à en recevoir au centuple. L'affection et son attitude pot-de-colle, le besoin permanent d'être avec son/ses maître (s), ce compagnon des jeux de vos enfants en font un chien dit de famille qui laisse une empreinte indélébile dans la mémoire. J'en veux pour preuve les témoignages des personnes qui en ont eu (eux ou leurs parents) dans le passé et qui veulent absolument retrouver ce magnifique chien qu'est le Setter Irlandais.

Nous sommes dans la même région et le même département. Pierre et Séverine qui sont de Poligné, et membre de ce forum, ont une portée actuellement. Si votre choix est fait prenez contact avec eux. Si d'autres questions vous viennent, n'hésitez surtout pas! Dans la limite de nos connaissances respectives, nous essayerons de vous renseigner.

Bienvenue dans la famille des Setters Irlandais.

Bonne journée
Frédéric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
j'ai actuellement une petite setter de 3 mois, Gaïa. Mon ancienne setter a grandi dans une maison avec jardin. Par la suite, elle a dû nous suivre dans un appartement pendant quelques années. Nous travaillions mon mari et moi toute la journée.On la sortait le matin et le soir en rentrant du travail. Bien sûr elle attendait ces sorties avec impatience...mais elle connaissait ce rythme, et s'y est habitué. Le week-end, elle pouvait profiter de longues sorties pour se défouler.

Le plus difficile je pense, ce sont les premiers mois, comme n'importe quel chiot... les bêtises sont inévitables comme un enfant... L'idéal, c'est d'avoir un endroit sécurisé pour votre chiot lorsque vous n'êtes pas là. De préférence à l'extèrieur (mais ou il pourra s'abriter), avec des jouets.
Les setter sont vraiment gentils, adorent les enfants... et ont besoins d'un minimum d'espace pour courir. Je pense donc que si tous les setter avaient 2000m2 de terrain pour se défouler tous les jours, et une famille pour les aimer, ce serait génial!

Il existe plein d'activités à faire avec eux hormis la chasse: l'agility ou tout simplement les balades en forets, dans des parcs,...
Alors pour moi, si vous etes prêt à aimer votre chien et à vous en occuper quand vous etes chez vous, alors il n'y a pas de raison qu'il soit malheureux!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Ellis et bienvenue,
Je pense que vous avez les réponses aux questions que vous vous posez, l'absence des maîtres, quelque soit la race du chien, est une difficulté pour eux (surtout chiot) ... (quand nous partons, je leur laisse toujours un fond de musique) ... qu'il faut compenser par de l'éducation, de la patience et beaucoup d'amour et de grandes sorties au moment où vous pouvez les faire.
Pour ma part, malgré une envie folle d'avoir un chien, nos horaires de travail ne nous le permettaient pas, le malheureux serait resté seul 12 heures et ça c'est trop difficile pour n'importe lequel.
un setter irlandais est un excellent choix, c'est un chien extrèmement gentil qui adore les enfants et avec lesquels il n'y aura aucun problème.
et vous avez 2000m de terrain, c'est fantastique, j'ajouterais clos est l'idéal !!! et vos enfants sont assez grands pour faire de grandes parties de jeux avec lui (ou elle)
Je fais de l'agility avec ma grande Voxane 7 ans et je commence avec Félia 21 mois, il y a une telle complicité, c'est un vrai bonheur.
Réfléchissez (mais je constate que vous l'avez déjà fait) et si vous vous lancez, je vous souhaite tout le bonheur du monde avec ce merveilleux chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gavril 7 mois est en appartement avec balcon, mais reste rarement seul plus de 3 à 4 heures et c'est pas tous les jours. J'ai attendu 20 ans avant de convaincre mon mari :-) qui en est fan! Je travailles principalement de chez moi ce qui me permet de le sortir 4 à 5 fois par jour plus les ballades au bois du WE. Souvent même un petit saut au bois à l'heure du déjeuner.

Il existe dans mon coin une association dogwalking avec qui je le laisse de temps en temps pour une ballade en meute en forêt de Meudon avec 20/30 chiens. C'est vraiment super.

C'est vraiment des chiens trèèèès calins, trèèèèès joueurs et qui adorent les enfants et la compagnie. Mon sentiment observant Gavril c'est qu'il est très adaptable (il a même voyagé en soute) mais recherche le contact ne serait-ce que visuel et aurait du mal à être vraiment isolé.

Donc si vous vous décidez beaucouuuuuup de jeux et calins à votre retour du travail I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Merci à tous pour vos réponses, c'est rassurant, car on sent du vécu! La décision ne se prendra pas en une soirée car mon mari reste sceptique par rapport aux contraintes liées à notre "rythme de vie". Il adore cependant les SI, en a eu 2 lorsqu'il était enfant et c'est donc plus par peur qu'il soit malheureux et le fait qu'on travaille tous les 2.
Pour ma part, je me doute bien que ces conditions ne sont pas complètement "optimales" mais vos réponses me laissent penser que sauter le pas ne serait pas si incensé que çà et ne ferait pas de nous de "méchants maîtres égoïstes"; Pour l'amour, les caresses etc...aucun pb, c'est sûr, il ne serait pas malheureux! quant aux enfants, je ne vous explique même pas la joie et je pense que le caractère du setter collerait parfaitement...
Concernant le jardin, oui, il est clos entièrement et le portail est assez haut. En revanche, pensez-vous qu'il faille le laisser en journée courrir seul dans le jardin ? Pensez-vous qu'il soit capable de creuser par en-dessous pour s'échapper? Ils ont vraiment l'air d'être fugueurs et cet aspect me fait assez peur car je n'imagine même pas la peine et le désarroi devant une telle situation!
Bon, je vais continuer d'en discuter avec mon mari..et me rapprocherais de la famille de Poligné si mon mari "s'assouplit".
Merci encore, je m'arrête là car je peux être très bavarde sur le sujet sans même en avoir un..pour l'instant!
Bonne soirée
Cléo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non....seul toute la journée....même dans 2000m2 clos il creuserait ou sauterait la cloture..(.il faut qu'elle soit haute.)..ou hurlerait à la mort tte la journée
il faudrait mm si c'est pas terrible lui faire un enclos avec abri ou le laisser à la maison dans un endroit qui ne craint rien.
tout ça ne dure que qq....mois!!!!mais on oublie vite...puisqu'on recommence!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chien a besoin de compagnie. Le laisser seul toute la journée ne me semble pas idéal.

Pourquoi ne pas faire le tour des amis, voisins, famille et trouver une personne qui le sortirait pendant la journée ? En campagne, je croise des retraité(e)s qui se font plaisir en se promenant avec un chien qui n'est pas le leur.
Ou trouver une "nounou" pour chien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand nous partons ne serait-ce que quelques heures, je ne laisse jamais mes chiennes dehors. peur ... de tout ... de vol ... le grillage n'est pas haut au fond du jardin, elles n'ont jamais tenté de le sauter et pourtant elles pourraient y arriver, mais nous sommes toujours à la maison lorsqu'elles sont dans le jardin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lulu, Christiane et Monique ont raison. Et pourquoi ne pas mettre une affiche chez vos commerçants habituels ? ou chez un véto ? S'il y a un club canin pas loin de chez vous, vous pouvez leur demander également. Les retraités, en effet ne demanderaient peut-être pas mieux que de s'occuper de votre futur irlandais(e).
Laurence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...