Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LAURENCE41

Saison de chasse 2011

Messages recommandés

PapaGaïa a écrit : je serais aussi interessé par vos récits sur la chasse car moi je chasse et je languis de commencer à voir notre Gaïa se comporter sur le terrain.
Voici donc ma réponse :
Je chasse dans la Brenne dans une chasse privée depuis 3 ans, avec mes petits-cousins. L'ouverture du canard a eu lieu il y a 15 jours, et celle du faisan il y a 8 jours.
Topaze (8 ans et demi) n'aimant pas trop rapporter les canards n'a donc pas participé à la première journée. Par contre, pour le faisan, nous nous sommes régalés avec de très beaux arrêts, suivis de quelques rapports assis, à la main. Ce qui veut dire pour les non-initiés que la chienne va chercher le gibier, revient vers le chasseur, s'assoit, et attend que le maître lui dise "donne" pour le lâcher. Mais ça, c'est du cinéma pour amuser la galerie !
Elle s'est tellement dépensée, qu'elle a dormi pendant 2 jours, et ne se réveillait que pour manger et faire ses besoins. J'avais aussi emmené Fyngann, son fils de 19 mois, qui n'a pas trop apprécié les coups de feu. Il a donc passé une partie de la journée à me suivre de tellement près qu'il me marchait parfois sur les talons ! j'attends qu'il se déclare (c'est à dire qu'il comprenne ce qu'il fait là).
Dimanche prochain, j'emmène mes 3 chiens, car Fynlande (11 mois) était en chaleurs depuis 15 jours. Mais elle, c'est déjà une passionnée. Elle se moque des coups de fusil, adore l'eau, et mange volontiers les plumes de canard et de faisan. Ils ne chasseront bien sûr pas tous ensemble !

J'attends avec impatience le récit des autres chasseurs...
Laurence

.

Bravo et merci pour ce récit, tu sais les dresser à la chasse, ce que moi n'ai aucune idée de ce qu'il faut faire et les princesses prennent leur indépendance ce qu'il me semble n'est pas bien du tout.
Voxane va très loin (tu as déjà pu le constater !!!!) et a habitué Félia à faire la même chose alors qu'au début elle ne s'éloignait pas trop. Seule, Félia ne nous quitte pas beaucoup, mais les balades se font toujours tous les quatre.

Je n'avais pas vu qu'il y avait ce sujet sur la saison 2011 je mets donc mon commentaire d'hier et supprime mon message dans l'autre post.

Bonsoir,

Je vais peut être m'attirer les foudres mais qu'importe depuis que j'ai Gaïa je languissais de me retrouver avec elle à la chasse. Oh je savais bien que c'était un peu tôt et qu'il y aurait beaucoup d'inconnues dans cette matinée.

Donc dimanche dernier j'ai chargé ma voiture et pris Gaïa avec moi. Le terrain de chasse est connu puisque c'est mon lieu de travail et je sais que je n'ai pas a m'en faire car c'est clôturé tout autour.

Vers 09h00 j'ai appelé la chienne qui jouait avec les autres chiens et je lui ai mis le collier et la clochette de Philda (mon ancienne Gordon) cela m'a fait bizarre et Gaïa n'a pas ressenti ce petit pincement que j'ai eu a ce moment la.

Le 1er quart d'heure, Gaïa a couru après l'épagneul breton de mon collègue de travail mais a ensuite pris moins de distance en regardant ce qui se passait autour. Elle a super bien réagi au sifflet pour le rappel (ça m'a changé de l'école du chiot). Je crois qu'après une petite 1/2 heure elle avait pu sentir un faisan et un lièvre tué par mon collègue. La réaction au coup de fusil a été super. Le reste de la matinée a été une découverte pour elle et ses attitudes m'ont fait plaisir. J'ai adoré lorsque face au vent elle a levé son petit museau avant de partir en accélération sur une trace qu'elle seule sentait et moi j'ai vu le lièvre se dérober devant elle à 20 mètres, j'aurais bien aimé qu'elle l'approche plus près pour voir.

La chasse s'est arretée avant midi pour elle. Elle a rejoint sa place dans la voiture pour un bon gros dodo puis est restée en bonne compagnie l'après midi au calme. Le soir je l'ai ramenée à la maison avec ce regard fatigué qu'ont souvent les setters mais pleine de .....joie ! oui c'est ça !

Elle a eu droit aux papouilles de toute la famille pour lui enlever les tiques (95% de mortes) vive Adventix ^^

Je sais dorénavant que sonner la clochette sera le signal pour un moment entre nous deux !

Ah oui, dimanche je n'ai rien tué, mais le plaisir n'était pas là.
Sa prochaine sortie sera lors de la prochaine saison mais d'ici là on va pouvoir s'entrainer tous les deux ! I love you

Philippe