Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

problème en ballade

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous,
Voilà, notre soucis avec Fuji c'est qu'il s'éloigne beaucoup trop loin de nous lorsque nous le promenons.
Nous habitons en campagne, dans les vignes, et nous allons souvent le promener dans de grands espaces afin qu'il puisse se dépenser. On le tient en laisse un petit moment puis, on le libère et on le laisse en "liberté".
Mais, il peut aller très très loin, parfois on ne le voit même plus...et malheureusement il n'a pas beaucoup de rappel non plus...
Que faire? Je pense que c'est normal pour un setter de partir loin puis revenir (chien de chasse qui rapporte). Mais est ce qu'il est conseillé de le laisser agir comme ça où est ce qu'il faut lui apprendre à rester "près" de nous lors des ballades? (et bien sur lui apprendre le rappel, ce que l'on fait chaque jour).

Merci à tous pour vos conseils!

Agnès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un sur le forum m'a conseillé de ne pas attendre qu'il soit trop loin avant de le rappeler, nous avons testé c'est bien mieux. Par contre il continu à vouloir piquer toutes les balles qu'il croise et au bois de Boulogne le WE quand il fait beau ça ne manque pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La première chose que Coocky a appris à l'école du chiot, c'est le rappel.
Et encore à ce jour, tous les cours d'éducation dans ce club canin se termine par un rappel. cheers

Ne jamais s'énerver ou montrer votre rage d'avoir attendu 30 minutes-1 heure dehors. C'est LA grosse erreur à ne pas faire ! Mad
Ayez toujours des friandises sur vous, et récompensez-le dès qu'il est revenu près de vous. Félicitez-le avec des caresses et des friandises avec une intonation de voix. Montrez que vous êtes contents.

Pour qu'il n'associe pas le rappel à la fin de ballade ou du rattachament de laisse, appliquer tous les jours et plusieurs fois par jour l'exercice du rappel que ce soit dans les champs, chez vous à la maison ou dans d'autres circonstances.

Selon la loi, le chien doit rester sur le chemin et ne pas être en divagation.
Vous devez toujours le voir et à moins de 100-150 mètres. (je ne suis plus sûre de la distance)

Si vous ne voulez pas chasser, bannissez ces éloignements.
Il se met en danger auprès des automobilistes et s'il prend goût à tuer une proie, c'est cuit et cela devient du braconnage.

N'oubliez-pas les gardes-chasse, les chasseurs, les gendarmes, les brigades vertes.

Personnellement, nous associons à la voix des coups de sifflets (à ultra-sons, d'arbitre) pour faire revenir les chiens, cela évite des extinctions de voix et cela porte plus loin surtout quand il y a du vent.

Selon les communes, les mairies interdisent les promenades dans les champs (selon les demandes des agriculteurs).

Vous pouvez faire appel à des dresseurs canins pour apprendre le rappel en situation réelle.

Dommage, que les anciens messages du forum ne soient plus accessibles, c'était une banque d'info extra !
Je me souviens de post à ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'elle était petite, mon épagneule, courait partout et très loin, je la perdais de vue en balade. J'ai beaucoup travaillé le rappel, en toutes circonstances, avec une longe, mais sur de petites distances. J'ai très vite associé le geste à la parole (pour éviter les extinctions de voix Wink , et de toutes façons, vu son éloignement elle ne m'aurait pas entendue!) Je lève la main, et la baisse pour signifier: "au pied!". Ca marche super bien, et je la rappelle comme ça presque toujours, en silence Very Happy Evidemment, il faut qu'elle me regarde, mais en fait elle me surveille toujours du coin de l'oeil, notament pour ne pas se faire pièger lors des changements de direction. Ca aussi, c'est un truc à faire, qui marche super bien, car le chien va progressivement limiter son éloignement de peur de vous perdre. Le mieux, c'est de s'entrainer dans les bois, car il y a plus de cachettes qu'en plein champs.

Finalement, avec l'âge je pense, la louloute s'est bien assagie, et cours beaucoup moins loin qu'avant, en tout cas elle est toujours à portée de vue, et le rappel est nickel!

Bon courage, mais vous allez y arriver! Il faut être patient, c'est vrai pour tous les aspects de l'éducation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai toujours le problème avec Félia mais particulièrement quand elles sont toutes les deux dans les champs, ... seules, l'une comme l'autre reviennent bien et ne s'éloignent pas trop, ... c'est la difficulté et ne sait pas comment le résoudre, l'age va peut-être jouer mais il faut de la patience et surtout ne jamais piquer une colère quand ils reviennent .... je sais c'est difficile et mon mari ne le comprend pas, il a failli se facher aujourd'hui, heureusement qu'elle est revenue vers moi sinon elle prenait une "raclée" !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...