Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chris7711

Piroplasmose !!!!

Messages recommandés

Je reviens de chez le véto, Félia a une piroplasmose atypique car vaccinée, l'analyse de sang démontre des signes de cette maladie, les globules rouges sont en baisse, heureusement le foie et les reins vont bien ... + ... une trachéite.
Donc deux piqures antibiotiques + cachets pendant 10 jours.

Et j'allais chez le véto pour une indigestion car elle avait mangé 600 gr de croquettes chat !!! c'est vrai qu'elle dormait beaucoup et n'était pas en forme mais de là à penser à ça. Je n'ai trouvé aucune tique, et ce n'est pas faute de les papouiller. Elle devrait déjà aller mieux jeudi.

Heureusement que tu est allée chez ton véto !!!! J'ai déjà entendu des cas de piroplasmose malgré la vaccination, on met souvent plus de temps à diagnostiquer la maladie.
Bon rétablissement à Félia.

Bon rétablissement à Félia, sâle maladie Evil or Very Mad . Un ami a eu les mêmes soucis avec son labrador lui aussi vacciné.

Crying or Very sad Eh ben, pauvre Félia !
Heureusement qu'elle a volé (disons "emprunté", c'est mieux!) les croquettes des chats... Comme quoi, derrière les bêtises de nos rouges, on trouve beaucoup d'ingéniosité, même pour se faire diagnostiquer Razz
Bon rétablissement à la belle.

Félia a de la chance d'avoir une maitresse attentive à son comportement... ce qui lui a permis d'aller rapidement chez le véto.
je souhaite un bon rétablissement à Félia... Que tout rentre dans l'ordre rapidement!

C'est vrai que le fait d'être vaccinée n'empèche pas la maladie de s'installer mais elle très atténuée ,alors la belle Félia a toute les chances de retrouver la forme ......

saleté de maladie...heureusement prise à temps.
bon rétablissement à Félia.

Des news de la belle :
Hier soir, ma tite puce a fait un gros calin hier sur mes genoux, celà l'a apaisé. Après le diner elle a mangé un petit peu de jambon et de gruyère, a passé une bonne nuit et ce matin elle semblait plus gaie. Elle a mangé presque toutes ses croquettes ... on est sur la bonne voie cheers
C'est vrai, cela a été pris très vite, c'est une chance !! saleté de maladie, je les surveille pourtant, elles sont brossées pratiquement tous les jours et avait eu leur advantix le 2 novembre, Grrrrr
Merci à tous et toutes pour vos commentaires

Reposes-toi bien Félia ! Afin de pouvoir te rencontrer en concours agility l'année prochaine !

Gros câlins et bisous à Voxane et Félia.

Je reprend le post car Kenzie au eu la piroplasmose :-( Elle était pourtant sous Frontline et nous n'avons pas vu de tique sur elle.
Mardi matin, en voyant sa baisse de forme, j'ai tél à ma véto qui elle a eu la gentillesse de me prendre entre deux opérations. Piqûre d'antibios + phytothérapie pour son foie et ses reins. Sa température a baissé hier soir et elle a bien mangé sa gamelle. Je lui ai redonné à manger ce matin car elle a besoin de se remplumer.
Suite à ma lecture du blog d'Arnaud le véto, j'ai lui ai également donné cuivre, or, argent en oligoéléments.
Plus mes soins Reiki, bien évidement.
Alors si vous êtes propriétaires d'un chien et qu'il est apathique: n'attendez pas que "ça aille mieux demain" : consultez tout de suite.

oufff, tu as repéré à temps son comportement, il faut réagir très vite, et comme tu dis : ne pas penser "ça ira mieux demain", un chien abattu ce n'est pas normal,
bon rétablissement à ta jolie Kenzie, qui devrait aller de mieux en mieux avec tous les bons traitements que tu lui prodigues. Il faut encore faire attention à ces "saloperies" de bestioles !!!!

Si le foie et les reins sont ok, ça ne sera qu'une grosse fatigue, heureusement que tu t'en est aperçue à temps !

Perso, mon vétérinaire m'a déconseillé la vaccination contre la piroplasmose du fait qu'elle n'est pas efficace à 100% mais masque les symptômes chez les chiens atteints malgré le vaccin, avec le risque qu'ils soient diagnostiqués trop tard.

Dès lors que la piroplasmose est assez facilement identifiable, rapidement diagnosticable, et de nos jours parfaitement curable, je me suis ralliée à son avis.

Gros câlin à Félia.

Je suis de l'avis de ton véto. Kenzie a râlé car je ne lui donnais pas sa gamelle assez rapidement : elle a faim. Elle est de toute façon au repos forcé car elle est en chaleurs, nous allons donc éviter les mauvaises rencontres.

Oups ! Je n'avais pas lu tout les messages : gros câlins à Kenzie aussi, évidemment !

PS : les fleurs de Bach ont été efficaces, Galway ne me fait plus de crises de panique.

Je suis bien contente d'avoir pu aider Galway.
Kenzie mange 2 fois par jour et râle si je ne lui donne pas sa gamelle assez vite. Elle fait la fofolle dans le jardin Very Happy 

Je suis vraiment contente de voir que Kenzie récupère et qu'elle va beaucoup mieux, le coup de la gamelle est un signe qui ne trompe pas Razz 
Pour Galway, je suis ravie qu'elle aille mieux, je pensais à elle et m'inquiétait car on ne voyait plus de nouvelles.