Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dolo76220

fugue

Messages recommandés

[b][i]Bonsoir, mon chien s'est sauver pourtant mon mari l 'avait justement enmenner sur une place afin qu'il se défoule un peu au moment ou mon mari l'appelle pour le rattacher il a vu des gens et a couru après eux il a poursuivi le chien le pire s'est qu'il a traverser une rue ou bcp de camions passent et a poursuivi son chemin jusqu'a une ferme ou se trouve un rotweiller et s'est mis a se soumettre a l autre chien fort heureusement ce chien était enfermer et lorsque mon mari a voulu l 'attraper il ne voulait pas donc le proprio des lieux a dit a mon mari de sortir et lorsque notre chien s est encore soumis a l' autre chien le proprio l' a attrapper pratiquement 1km500 dans le village affraid
Donc le résultat ben il a été puni enfermer dans le garage pendant 3h30 voila !!!!!!
On a eu la peur bleue de notre vie mais on l' a retrouver donc dorénavent on le lachera plus !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand on lache nos setters il faut être sûr qu'ils ne risquent rien, pas de route ni de maison. mais peut-être est-ce encore trop tôt pour le lacher ?? il n'y a pas si longtemps qu'il est chez vous et sans éducation préalable, ... lui apprendre avec une longe, vous cacher derrière un arbre pour qu'il ait un peu d'angoisse de ne plus vous voir. ET comme le dit Bruno, voir un éducateur canin.
Attention, quand le chien revient même après un temps qui nous semble très long et qui peut l'être, ne jamais le gronder ni punir sinon la prochaine fois il ne reviendra pas, dans sa tête il se dira que ce n'est pas la peine je me fais houspiller si je reviens.
et isolé + de 3 heures, c'est beaucoup, c'est la punition extrême, as-t-il compris pourquoi il était puni ????? suis pas sûre !!!!
Courage et patience surtout, celà viendra ... restez calme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour , on la lacher dans notre cour aujourd'hui pourtant ce n 'est pas encore tout a fait fermer et on a jouer avec il s'est bien defouler ,mais au moment de rentrer il est difficile de le faire entreron est obliger de l' attraper donc j ai ruser avec lui j 'ai fait semblant de chercher dans le sol donc comme il est curieux il s 'est approcher et je l 'ai attrapper mais est ce vraiment la bonne solution ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi pas ! quand il revient il faut lui donner une friandise (jambon, fromage ...) rattrapper sans précipitation, dans le calme et le féliciter en faisant de grandes effusions, il doit penser que c'est toujours mieux avec vous, jeux, récompenses, ... il ne faut pas hésiter à en faire trop, les gens ne parlent pas assez à leur chien, je dis ça parce que c'est ce que l'on rencontre à l'école des chiots et ils n'osent pas non plus insister sur le "ouiiiii, c'est biennnnn, tu es un beau chien" et de grosses caresses ... quand il a réussi ce que vous essayez d'obtenir depuis un bon moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[b][i]Bonsoir, c 'est ce que l'on a fait mais dans la maison ce soir et la un petit changement car mon mari lui lance la balle et lui demande de rapporter il rapporte la balle puis lui demande de s'assoir ce qu'il fait et la il le caresse en lui disant que c 'est bien que c'est un gentil chien mais faut peut être y aller a petite dose non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[b][i]Bonsoir, je parle de l éducation un peu tous les jours il faudrait pas l'abrutir non plus .Pour les caresses et compliments on le félicite et récompense quand il fait bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'il est tout sauf malheureux.

Apres il est a un age rebel... Il va tester encore et encore ses limites !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celà m'a l'air d'un petit chien très heureux, une fois qu'il aura trouvé ses marques, ce qui est autorisé et interdit, tout ira bien, ce sera le bonheur.
Pour les véritables séances d'éducation, 10, 15 mn tous les jours, lui demander de s'assoir ou coucher peut faire partie de ce que l'on demande naturellement.
surtout ne pas être avare de félicitations !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos conseils !!!
On la laisser un peu ce matin et il a pas trop fait de bêtises c' est déja ça mais bon y a pas mal d 'éducation a donner mais bon y a pas de raison on va y arriver si cela se complique on aura pas le choix le confier a un éducateur canin quelques séances lui feront aussi du bien mais a nous aussi je pense Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puis-je ajouter un conseil ? En promenade, (et même parfois à la maison) je rappelle mes chiens avec mon sifflet (modèle utilisé par les arbitres). C'est ce que j'ai trouvé de plus efficace. Sauf très rares exceptions, ils reviennent immédiatement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour merci du conseil j' en ai un, je vais essayer mais j' ai peur qu' il s'enfuit alors mon mari le tiendra a la longe .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LAURENCE a écrit:
Puis-je ajouter un conseil ? En promenade, (et même parfois à la maison) je rappelle mes chiens avec mon sifflet (modèle utilisé par les arbitres). C'est ce que j'ai trouvé de plus efficace. Sauf très rares exceptions, ils reviennent immédiatement.


Excuse-moi Laurence, mais ce n'est pas le sifflet qui provoque le rappel.
Pour qu'un chien revienne au sifflet, il faut d'abord qu'il sache ce qu'est le rappel, puis ensuite seulement on associe le rappel à la voix et le rappel au sifflet ce qui est utile lorsque le chien est loin.
Il faut donc travailler le rappel, ce qui à mon sens n'est pas si difficile que cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour jacques merci du conseil mais le rappel vient pas a pas mais on pense l emmener dans un centre canin dès que possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...