Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Timaye

antiparasitaire

Messages recommandés

Bonjour,

Je me demande que.est l'antiparasitaire que vous utilisez.? il me reste une pipette de Frontline que le veterinaire a prescrit... Mais bon j'hésite à aller l'acheter chez le veterinaire, ça me paraît beaucoup plus cher que sur le net... Mais est ce de la même qualité ?

De plus est il indispensable de traiter durant l'hiver?

Merci

oui oui ....il faut traiter....
Rock vient d'avoir une pyroplasmose il y a 15 jours....2 jours sous perfusion...et il a du mal à retrouver l'appétit...ça revient tout doucement.
nous lui mettons du Frontline....mais pas efficace à 100%...il faut bien surveiller ...il avait une tique...trop tard!!!saleté de bestiole!!!! affraid

Bonjour,
L'antiparasitaire Frontline est parait il un des meilleurs sur le marché français mais il est admis que ce produit ne garanti pas la possibilité que les tiques viennent quand même sur les animaux et inoculent leur "venin"....Je fais en plus vacciner Rimbault tous les ans contre la piroplasmose et la maladie de lime ,c'est pareil ce n'est pas pour empêcher les tiques mais il parait que la maladie sera moins virulente (comme les vaccins de la grippe ou autres pour les humains)
Il n'empêche que nous devons bien surveiller nos animaux et regarder à chaque retour de promenades dans les herbes et dans les bois pour détecter la présences de ces saletés de bestioles.....

Oui Bruno a raison c'est en fait Advantix que nous utilisons pour Rimbault depuis quelques années (j'avais encore le nom de Frontline en tête car nous l'avions utilisé avant que notre vétérinaire nous conseille Advantix qui est d'après lui meilleur)nous mettons ce produit de Mai à Octobre .

j'utilise aussi Advantix toute l'année car les tiques sont virulentes à toute période en fonction du temps, mes louloutes sont vaccinées contre la piro .... mais celà n'a pas empêché une saleté de bestiole d'inoculer son poison à Félia en octobre, je n'avais rien vu, pendant deux jours elle n'a pas mangé donc tout de suite véto, prise de sang : piroplasmose ... piqure et antibiotiques ... elle s'est bien remise car celà a été pris à temps sans que le foie ni les reins ne soient atteints.
Il faut être attentif à chaque retour de balade, Advantix tous les mois !!! en plus ce produit protège contre les moustiques et les phlébotomes.
Je ne l'achète pas chez le véto, en boutique et sur internet.

J'ai mis pendant des années du Fontline à mes chiens, mais ils n'appréciaient pas du tout. Je mets depuis un ou deux ans du Prévantix qu'ils préfèrent. Il est valable 4 semaines pour les tiques, mais Topaze en a quand même récupéré une (non porteuse) cet hiver. Il faut donc traiter toute l'année, et vérifier après les sorties. Ils peuvent en attraper aussi dans le jardin, et pas seulement en promenade. Je n'achète plus non plus chez le véto : c'est trop cher.
Laurence