Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ananas491

Vieux rat, que faire ?

Messages recommandés

Je poste là parce que je suis juste complètement paumée.
Remise en situation : Diego est mort dimanche, Spyke, 2 ans 1/2 fin juillet, se retrouve tout seul. Il a toujours vécu avec au moins un autre rat.
Résultat : il déprime. Bon, de base ok c'est un rat "solitaire" dans le sens qu'il colle pas ses copains, mais là il va vraiment pas très bien. Je flippe grave, j'ai l'impression qu'il n'a même pas envie de tenir jusqu'à la fin de l'été pale Je pensais attendre, le départ de Diegounet est trop proche mais au vu de la situation ...
Donc en gros, soit j'adopte un jeune rat (l'adoption se fera fin août, je pars la 2e semaine avec Spyke) mais j'en prends un très calme qui va pas non plus l'embêter trop, juste assez pour lui redonner la pêche, soit je fais rien Neutral Déjà qu'un rat fait rien de ses journées, là on a touché le fond. Il mange qu'à moitié, fais l'aller retour biberon/maison/wc. Les sorties par terre ça l'occupe 10mn.
Je sais absolument pas quoi faire. En sachant que c'est juste hors de question d'adopter un vieux rat, ou même d'un an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, parce que ça fait vide. Spyke restait souvent près de moi, Diego avait tendance à faire quelques allers et retours. Et puis avec qu'un rat, on stresse encore plus je trouve ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince, pauvre chouchou ...
C'est assez complexe comme décision, étant donné que si tu prend un jeune rat, quand viendra la fin pour Spyke (ce que bien évidemment, j'espère le plus tard possible) l'autre se retrouvera seul à son tour et il faudra certainement reprendre un autre rat. Mais en même temps, c'est peut être le mieux a faire pour Spyke...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un cercle sans fin après, a toi de voir si tu veut continuer à avoir des rats ou pas
Tu notes un réel changement de comportement de spyke depuis le départ de Diego ou pas ?
Parce qu'il est comme ça peut être juste à cause de son age, pas parce qu'il déprime

c'est pas simple comme situation, en plus je suppose que tu n'avais pas imaginé ce cas de figure
pleins de papouilles à Spykou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ou sinon, tu prend un rat déjà vieux ( pas trop hein...environ le même age que spyke)...

c'est difficile comme choix, on est toutes avec toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je veux pas de vieux rat ou d'adulte, déjà qu'ils partent souvent sans crier gare, alors ne garder un rat à ses côtés que 4/5 mois non merci pale
Sinon oui il a quand même changé, par exemple quand je le mets par terre pour explorer (ce qu'il faisait avant un peu), là ça attire sa curiosité vraiment pas longtemps. Dès qu'il me voit près de la cage il veut sortir, etc.
Pour ensuite l'adopter d'un 2e rat, ça sera inévitable, mais dans tous les cas ça reviendra au même parce que dans l'état actuel de chose, je ne me vois pas sans rat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que tu trouveras un petit rat digne de ce nom pour ton pepere :)
Il va y voir que les avantages je sens ^^ Plus besoin de se faire la toilette l'autre lui fera hi hi
Qu'est ce que j'aimerais être un rat parfois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as envie de continuer avec des rats encore un moment dans ce cas je pense que prendre un nouveau petit serai une bonne solution pour Spyke
le pb c'est que c'est difficile à voir leur caractère qd ils ont 6semaines, si tu en prend un de 3-4mois tu pourras p-e mieux te faire une idée

papouilles a spyke !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ch0upiinettes a écrit:
Si tu as envie de continuer avec des rats encore un moment dans ce cas je pense que prendre un nouveau petit serai une bonne solution pour Spyke
le pb c'est que c'est difficile à voir leur caractère qd ils ont 6semaines, si tu en prend un de 3-4mois tu pourras p-e mieux te faire une idée

papouilles a spyke !


Je rejoins l'avis de Lucie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais adopter un rat à cet âge, c'est le plus souvent en refuge, et je préfèrerais avoir un rat de particulier avec une bonne lignée derrière (heureusement que j'ai aucun critère physique xD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas forcément en refuge, tu peut trouver des particuliers qui se sépare de leur rat, mais bon c'est sure que tu risques de trouver bcp de rats venant d'animalerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage, je pense surtout qu'il faut que tu ressentes un coup-de-cœur pour le ratout que tu voudras adopter...
Spyke en a surement besoin, c'est sûr... Tu connais mon avis, c'est vrai que deux adoptés ensemble ou presque, ce serrait parfait. Rien ne t'empêche d'adopter un jeune en premier et d'attendre un peu pour le second...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En prendre un, maintenant faut le trouver. Je vais regarder sur le bon coin et cie, mais bon j'aurais bien aimé un rat d'une bonne lignée, mais un kinder. Et puis je regarde en // les co-voit Paris-Angers ou Paris*Nantes, pour le M8 de la portée de Mimine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AH oui :scratch: Ma mère a des collègues sur Tours, donc ça aurait pu arranger, mais le co-voit est prévu que le 22.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon quand c'est comme ça, l'option que tu as aussi c'est de prendre un loulou en FA, au moins ça tient compagnie a ton pèpère et en plus tu fais une BA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je prendrais plutot deux rats et non un. Car la c'est quasi sure que le petit va tout le temps embêter Spyke, voir le malmener par ennuie. C'est souvent le cas dans ce genre de situation.
De grosses papouilles à Spyke.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je préfère me limiter à 2, niveau frais surtout (car 3 je ne referais pas dans la Mary, et l'argent que j'ai je préfère le garder pour les soins véto).
La FA je le sens pas trop, enfin s'attacher à un ratou qu'on doit placer à la base ... et j'ai pas envie de craquer sur un rat dont je ne connais vraiment 0 généalogie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un petit avec un papy solitaire, moi je trouve pas ca super top en fait :\
j'aurais peur que ca l'épuise, surtout à son âge, & que ca lui fasse plus de mal que de bien. Parce qu'un raton calme ca existe, mais c'est quand même rare, et il aura toujours des crises ou il voudra jouer et parfois ils sont assez brusques.
Après bien sûre ce n'est que mon avis.
Tu as commencé les recherches ? tu as quelques pistes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai déjà tester ptite vielle avec ptite jeune...ma ptite vielle était tout le temps embêtée!!!elle bougeait plus du tout, et se laissait faire car elle avait pas l'énergie pour la repousser. Je suis pas pour :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clamp a écrit:
moi j'ai déjà tester ptite vielle avec ptite jeune...ma ptite vielle était tout le temps embêtée!!!elle bougeait plus du tout, et se laissait faire car elle avait pas l'énergie pour la repousser. Je suis pas pour :/


pareil. Et dès que j'ai pris une deuxième, ba la petite n'embêtait plus la mamie, mais jouait tout le temps entre "jeunes".
Mon copain est en plein dedans, et il regrette. Le petit fait la misère à son vieux Jack, ce qui fait qu'il est devenu maintenant super peureux et couine tout le temps. Donc pas le choix il va en prendre un autre pour soulager son vieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça va être quitte ou double ... J'ai eu des échos totalement inverses aux vôtres, mais je ne saurais qu'une fois dedans. Pour le petit oui celui de la portée de Mimine me plait bien. Et puis aussi, mes parents ne veulent pas plus de 2 rats (j'en avais parlé l'autre fois).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépend aussi de Spyke, p-e que d'avoir un petit jeune ac lui va lui donner envie de bouger et qu'il ne va pas déprimer encore plus
Tu verras bien, tu n'as pas vraiment d'autres choix si tu ne veux pas laisser Spykou tt seul
Jspr de tt coeur que ça se passera bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah j'ai exactement l'inverse de vous! Des petits vieux ou petites vieilles qui ont retrouvé une nouvelle vie avec l'arrivée de petits monstres... :):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense attendre le retour des vacances avant de statuer définitivement. Spyke pourrait prendre dur pendant le voyage (même si jusque là, les 2 derniers n'ont pas posé de problème).
Merci beaucoup pour tous vos avis :):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai finalement décidé de ne pas prendre de nouveau ratou. Spyke perd du poids en chute libre, et je ne sais plus trop où j'en suis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...