Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FORTIN111

de retour !

Messages recommandés

bonjour à tous,
Vikie va bien, nous partageons toujours de bons moments . à 7 ans et demi, vikie reste toujours aussi drôle .
j'aimerai refaire des expo dans le coin .est-ce que quelqu'un à un calendrier .Merci.
à bientôt

PapaGaïa a écrit:
Bonjour

le site du red club a apparemment mis a jour les programmes pour 2012 :

http://redclub-france.com/delegues.aspx

Il suffit d'aller voir ensuite le programme de la région souhaitée.

Philippe

Ben moi je ne vois de mise à jour sur cette page.
Il n'y a même pas les résultats des journées Irlandaises 2010 hormis celle du Centre.
Il vaut mieux suivre les conseils de Chris77.
Jacques

Toujours pas de calendrier pour 2012 sur le site du RED CLUB.
Faudrait peut-être qu'ils s'activent un peu, qu'on puisse programmer
les Spéciales S.I., les journées Irlandaises...

Jacques a écrit:
PapaGaïa a écrit:
Bonjour

le site du red club a apparemment mis a jour les programmes pour 2012 :

http://redclub-france.com/delegues.aspx

Il suffit d'aller voir ensuite le programme de la région souhaitée.

Philippe

Ben moi je ne vois de mise à jour sur cette page.
Il n'y a même pas les résultats des journées Irlandaises 2010 hormis celle du Centre.
Il vaut mieux suivre les conseils de Chris77.
Jacques

Bonjour,

je confirme, j'ai été un peu vite dans mon affirmation.
J'ai trouvé l'affiche pour Queyssac au mois de juillet pour la fête irlandaise 2012 et pour une "printemps" à Moncetz-Longevas en mars.

http://redclub-france.com/endirect.aspx sur le côté droit de l'écran.

philippe

Queyssac, c'est le week end irlandais avec finale des jeunes espoirs, assemblée générale et exposition nationale d'élevage.
Le printemps irlandais à Montcetz Longevas, pour lequel il serait temps de communiquer puisque c'est dans un mois, ce sont des fields trial.

Pour le reste, ben on attend...

y aurait ti pas aussi des élèctions cette année????????????????????????????????

[b][i]Bonjour, mais qu'est ce que c'est le printemps Irlandais ?
Que fait-on lors de cette manifestation?

@dolo76220
Le printemps irlandais, ce sont des journées de fields trial.

Le nom vient de la saison qui arrive, mais surtout du type de fields puisqu'il rentre dans le cadre des fields de printemps c'est à dire des concours sur perdreaux sauvages (donc non tirés)
Les concours se passent le vendredi avec une organisation sensée être Suisse (sur le papier uniquement, par la France en réalité)
Le samedi la France. Et le dimanche, la coupe d'Europe.
Tout cela vous le trouvez dans le calendrier de la Cunca (Commission d'utilisation nationale du chien d'arrêt - commission dépendant de la SCC) que je publie ici.
Malheureusement, depuis quelque temps, seuls certains membres du Red Club reçoivent les invitations à participer (pourquoi ? je n'en sais rien), mais tout le monde peut le faire.
J'y serai mais je ne pense pas concourir cette année.
Dans 15 jours, je serai dans le Loir et Cher pour la co-organisation de 4 jours de fields. Je ne suis pas encore complet mais j'ai quand même de 150 à 170 chiens chaque jour.

@Lulu et chris77
Oui il y aura des élections, mais il ne faut rien en attendre.

J'aurais bien envie d'y aller à Moncetz, avec Flavy sur oiseaux sauvages c'est Ok . Sage à l'envol, c'est pas gagné.
A ton avis Jacques ?
Chris t'y vas avec Félia ?

Je ne peux pas dire car je ne connais pas assez le travail de Flavy que je n'ai pas vue depuis Thionville je crois.
Sans vouloir décourager quiconque (au contraire j'aimerais le plus grand nombre), les Fields trial, c'est pas facile. Les juges n'ont guère de tolérance. Bien qu'ici ce soit des concours de club, ce sont néanmoins des Fields trial.
Pour concourrir, il faut un carnet de travail, mais ça c'est pas un problème, la SCC les envoie très vite.
Qu'est-ce qu'il faut ? une quête ample, rapide, régulière, une prise et remontée démanation sûre, un arrêt ferme, très ferme, un coulé à l'ordre, puis une sagesse au feu et à l'envol. Et de la part du conducteur, une conduite sobre. La quête et l'arrêt doivent être dans le style de la race.
Sinon il y a la possibilité de concourrir pour le Derby des jeunes. La prise de point (arrêt) est obligatoire, pas la sagesse. Pas de carnet de travail.
Lors des concours organisés par les clubs de race, il peut y avoir des Fields réservés aux amateurs débutants. Malheureusement le Red Club n'en organise plus. Et il est fort probable que le futur règlement de la Cunca (commission travail de la SCC) n'en parle plus (c'est le cas du projet)
J'ai dit plus avant que je serai à Montcetz. En principe comme Bruno, ce sera le samedi, option possible le vendredi, pas le dimanche.

Jacques, j'ai bien envie d'essayer le Derby des jeunes, ou plutôt Pascal, car moi je reste à la maison avec la future maman "Décibel" .
Pour s'inscrire il faut passer par le Red Club ou par la Cunca ?

Bonjour Cathy
L'organisateur est le Red Club Cathy, la Cunca établit toute la structure officielle des Fields trial (juges, règlements, calendriers, résultats, etc...)
Donc il faut s'insrire auprès de Bernard Trubuilt qui est le président de la commission utilisation du Red Club.

Pour répondre à Cathy, je ne vais plus dans les fields. Un "mauvais" souvenir de Voxane, jeune, qui a fichu le bazar dans les champs en faisant envoler les oiseaux. Je ne m'étais pas rendu compte non plus à quel point c'était sérieux pour les concurrents. Je le compends mieux maintenant.

Merci Jacques pour tous ces renseignements,
Je vais l'inscrire, on verra bien.... si le travail de Flavy n'est pas correct, pas grave, tampis.
Pascal veut y aller pour voir comment ça se déroule et aussi pour faire plaisir au chien

Bonsoirr à tous,

Pour ceux qui souhaiteraient faire un détour en Bretagne, c'est bien volontiers que nous les accueilleront à St Brieuc où se tiendra la traditionnelle Spéciale Irlandais, le dimanche 13 mai au parc des Expos de St Brieuc.

A plus tard sur les expos.
Frédéric

Frédéric a écrit:
Bonsoirr à tous,

Pour ceux qui souhaiteraient faire un détour en Bretagne, c'est bien volontiers que nous les accueilleront à St Brieuc où se tiendra la traditionnelle Spéciale Irlandais, le dimanche 13 mai au parc des Expos de St Brieuc.

A plus tard sur les expos.
Frédéric

Trop loin pour nous, se seraient chouette d'avoir les autres dates et lieux Spéciale Irlandais QuestionQuestionQuestion

J'ai recopié le message de Frédéric dans la rubrique : expositions.
En effet, le forum contient des rubriques expos, fields ...
C'est plus pratique pour retrouver un sujet que l'on cherche.
LAURENCE