Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LAURENCE41

Nationale d'élevage 2012

Messages recommandés

J'irai à la NE 2012 avec mes 3 loulous et mon chéri, mais j'aurai besoin d'aide pour les présenter : Fyngann en classe ouverte, Fynlande en classe intermédiaire, et leur maman Topaze en classe champion ou vétéran. Pour le mari, je compte sur les copines pour le surveiller Razz J'espère qu'on sera nombreux du forum à se retrouver !
Peut-être que Fynlande aura la chance de participer à la finale des jeunes ?
Laurence

J'y serai aussi, si je peux t'aider, ce sera avec plaisir en fonction des passages, Félia sera en classe ouverte et Voxane en vétéran, eh oui déjà !! elle aura tout juste 8 ans ma poupée d'amour.

On y sera aussi avec Décibel et Flavy , on passera nos vacances en Dordogne, Gîte déjà réservé.

Bonne semaine à tous Cathy

Super, nous serons plusieurs du forum cheers gite réservé aussi à St André les Appelles, ma fille et mon petit fils nous y rejoindront le lundi cheers

Nous y serons aussi, avec Faolan, Birdy, Glenn et peut-être Mamie Perline si elle est en forme.
Le gite est réservé. Si vous rencontrez des difficultés pour vous loger, vous pouvez trouver une liste d'hébergements sur le blog du Red-Club:
https://redclubpremium.wordpress.com/
J'espère moi aussi que nous serons très nombreux à nous retrouver pour cette fête irlandaise.

Hébergement réservé pour nous et Gaïa !

reste à remplir le formulaire d'inscription affraid

philippe

Je viens de réserver une chambre d'hôtes à Liorac. Chic, les copines et copains, on se retrouvera à la Nationale !
Laurence

@ Claire, le petit Glen n'est pas passé par la case présentation, tu veux bien nous en dire un peu plus ???

Nous ne participons pas à cette Nationale d'Elevage.

Finalement nous ne serons pas présents à la Nationale d'Elevage, nous attendons un heureux événement .
Des chiots aux environs du 10 août , la maman notre fifille Flavy. J'suis super contente et j'ai hâte de pouponner.

Bonjour,
Changement de programme!! Nous serons finalement présent lors de la NE, mais nous partirons moins longtemps que prévu. J'envoie au plus vite ma demande d'inscription pour Diane.
Nous serons présent à l'AG et sur le ring du dimanche mais nous ne participerons pas aux différents repas puisque mon beau frère et belle soeur sont en vacances jusqu'au samedi après midi...
Au plaisir de vous y revoir
Frédéric

Super, je suis très contente que tu puisses venir.
Il y aura Finnbar, tu pourras le revoir.
Bonne soirée. Bises.

Bonjour,

Cette rencontre sera une 1ere pour nous, aussi nous voudrions être sur de rien oublier pour ce WE.

Quelles sont les choses a ne pas oublier pour ce type de manifestation ?

merci de vos réponses.

Philippe

Le chien Razz et plein de bonne humeur !!!!!

Les nationales d'élevage sont l'occasion d'échanger avec beaucoup de passionnés d'irlandais. Je regrette de ne pouvoir y participer et en profiter pour revoir les amis.

Profitez-en bien

Je me suis fait une check liste pour ne rien oublier :
Passeport du chien
Brassard ou épingles
laisse d'expo (j'en ai 3, je peux en prêter une)
cage - ou tapis pour le confort ..... du chien !!!
chaises ..... ça c'est pour le confort des maîtres !!! quoique on est plus souvent à regarder qu'assis !!
eau + gamelle
sacs déjections
Récompenses
Brosse
croquettes repas

Appareil photos .......... la bonne humeur Very Happy et .... le soleil sunny
A bientôt cheers

Voxane sera en classe vétéran, Félia en classe ouverte, Gaïa doit avoir bien changé !!!

Heureusement qu'il y a des personnes sérieuses qui donnent les bons renseignements !!!
A samedi prochain pour tous ceux qui seront à Queyssac. cheerscheerscheers

perline a écrit:
Heureusement qu'il y a des personnes sérieuses qui donnent les bons renseignements !!!
A samedi prochain pour tous ceux qui seront à Queyssac. cheerscheerscheers

Oui c'est vrai mais dans la liste de Chris il manque le chien ! Razz

merci a vous tous

philippe

...et la robe du soir pour le repas de gala!!! !(et non repas de Gaîa )
surtout de la bonne humeur,de la convivialité,de l'amitié....et des beaux rouges....
à samedi de vous revoir les amis du forum...et les autres Laughing

Et le pédigrée pour retrouver les parentées.
Et l'adresse du rendez-vous.
Et tsétéra Razz
A vendredi pour les uns ou samedi pour les autres, ou dimanche pour tous.
Laurence

Et le petit rosé frais pour l'apéro (quoique dans la région du Monbazillac Wink )
Et les petits amuse-bouche....
noooon mais oohhh..... Razz

Bon dimanche ensoleillé (c'est le cas du sud Bretagne)

Frédéric

Cathy et tous,
Il est difficile dans les NE de relever tous les résultats pour différentes raisons dont les 3 rings, difficile d'être partout alors on fait des choix, le nombre de chiens relativement important, la durée de la manifestation, j'étais reparti en Lozère avant la fin (5h de routes pas faciles), les résultats qui ne sont pas donné dans leur ensemble en 1 seule fois, certains qui prolongent leur séjour estival sans internet.
Bref, j'avoue ne pas être en mesure de vous les donner. Alors vous donner celui de 2 chiens qui me concernent, je n'ose pas.
Je peux un peu mieux parler de la finale des jeunes si cela intéresse.
C'est assez simple, je n'ai été emballé par aucun chien et même pas par le seul classé auquel je préférais un autre.
J'ai vu d'autres finales plus serrées avec beaucoup de chiens d'un grand niveau. Faut-il douter de la qualité de la sélection effectuée, peut-être pas vu que c'est l'ensemble qui m'a déçu. Alors pourquoi, je n'en sais rien.

Bonjour,

https://redclubpremium.wordpress.com/2012/07/29/en-direct-de-queyssac-avec-la-nationale-delevage/

Voilà pour les 1ers résultats, les autres suivront je pense. Cool

En tous cas, Virginie et moi avons beaucoup aimé ce week-end en Périgord I love you .
L'organisation était bonne même si j'ai personnellement trouvé quelques longueurs quelquefois.

Il est évident que ce type de manifestation regroupe des passionnés et c'est bien pour la race !

Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont organisé cet évènement et particulièrement ceux qui se donnent tellement qu'ils en oublient de manger Exclamation

Nous avons mis enfin des visages sur des pseudos et c'est très bien bounce

Vivement la prochaine !

PapaGaïa

Jacques a écrit:

J'ai vu d'autres finales plus serrées avec beaucoup de chiens d'un grand niveau. Faut-il douter de la qualité de la sélection effectuée, peut-être pas vu que c'est l'ensemble qui m'a déçu. Alors pourquoi, je n'en sais rien.

Bonjour Jacques,

Il faut reconnaitre que ce n'a pas été une grande envolée mais il faut reconnaitre que le terrain était difficile par l'absence de vent régulier, ce qui est dommage car ça aurait pu donner un peu plus de spectacle !

Concernant la sélection peut être qu'au moment du TAN les conditions étaient meilleures !

Philippe

Evidemment il y a ces 1er résultats, mais je trouve que c'est un peu juste car depuis quelques années, les résultats complets apparaisent très tardivement. J'espère que cette année me fera mentir.

Oui Philippe, je sais bien que le terrain n'était pas facile surtout avec ses pentes mais ce n'est pas la 1ere fois qu'il y en a.
Le vent, oui, mais si cela perturbe les prises de point, il n'empêche pas la passion et les allures, or je ne les ai pas toujours vues. Par contre, oui les terrains n'étaient pas favorables par leurs étroitesses et leurs manques de profondeur, pas facile de s'exprimer pour les chiens. Mon appréciation n'a pu se faire que sur les 1er lacets quand il y en avait car beaucoup de chiens n'en ont fait qu'1 et sont partis de façon très désordonnée.

Voilà, je suis peut-être devenu trop exigent, j'aurai aimé voir plus de style.

Jacques a écrit:

Voilà, je suis peut-être devenu trop exigent, j'aurai aimé voir plus de style.

Oui tu as sans doute raison et tu t'y connais beaucoup mieux que nous.

pesc

nous voilà de retour après une semaine passée dans cette belle région, deux journées bien remplies et très vite passées. Comme le dit Jacques, difficile de donner les résultats au complet avec les 3 rings. Personnellement après la classe ouverte, j'étais attendue au ring 3 en classe véréran avec Voxane qui gagne sa coupe en étant 2ème.
un peu déçue sur les jugements mais ça c'est personnel, ma petite puce fait EXC non classé (toutes d'ailleurs étaient à l'EXC, il me semble), elle finit quand même 3ème au challenge Aline Vinet (de peu parait-il avec le ou la 2ème).
Nous regrettons que les résultats n'aient pas été annoncés au micro pour en profiter davantage, hormis ça l'organisation était TOP et la nourriture excellente avec un service des plus sympathiques, nous sommes d'ailleurs retournés à ce restaurant "Le Presbytère" le vendredi soir avant de partir où nous nous sommes retrouvés à huit avec une très bonne ambiance.

Sollicité par message personnel, et vu que les résultats tardent (j'avais prévenu), je vais donc vous faire part du classement de ma chienne ASIYA de la CHAUME RIGAULT.
Elle concourait en classe Travail dans laquelle elle se classe 2e après une grosse hésitation pour la 1ere place.
Puis mise en concurence avec la classe intermédiaire et la classe ouverte, elle obtient la RCACS ce qui est un excellent classement évidemment.
Jacques

Oh Jacques n'y est pour rien, il a juste eu la chance d'avoir cette chienne.
Les mérites reviennent à l'éleveur Pascal Bouée qui a choisi les géniteurs.
Mais je vous remercie

Bonsoir,

Puisque Jacques s'est jeté à l'eau, je mets en ligne le résultat de Gaïa :

Elle fait 1ère EXC en classe jeune femelle Wink et loupe apparemment de très peu le meilleur jeune.
Le choix semblait dur au juge qui a finalement trouvé ses yeux un peu clair.
Elle a été ensuite confirmé sans problème. Cool

Au delà de ce résultat (inattendu pour nous) Virginie a adoré le ring et surtout a bu les conseils et remarques des juges. Elle a trouvé tout ça très intéressant.

Allez @+

philippe

Dommage que Gaïa soit chez tonton Daniel: il y a l'expo de Romorantin le dimanche 26 août....
Nous y serons avec Christiane et plein d'autres copains....
Les inscriptions sont encore possible sur internet ( cédia.fr) mais jusqu'au 12 août seulement.
On pourrait peut-être vous y voir Very Happy .

On m'avait prévenu que le "virus" des expo se transmettait très vite... J'étais un peu septique avant le WE à Queyssac... Pour moi un chien devait surtout etre sociable, gentil, beaux (pour faire plaisir aux maîtres), voila tout!!! Les juger sur des critère physiques très précis (pire que ceux des miss france) me paraissait un peu exagéré. Désolée, je dois surement vous choquer!

Me voila de retour d'un super WE à Queyssac avec plein de se setter irlandais tous + différents les uns que les autres.
J'ai présenté ma Gaïa pour la première fois. J'ai eu la chance d'avoir un juge très gentil, qui a pris le temps d'expliquer tous les termes un peu "techniques" (elle a rapidement constaté que je n'y connaissais absolument rien). De la même façon, elle m'a expliqué pourquoi, en finale jeune, elle avait classé le mâle en 1er face à Gaïa. Cette femme etait passionnée et donc passionnante... Merci donc à Mme Chevallier!!!
J'ai compris très vite que, connaitre les défauts et les qualités de nos chiens permettait, entre autre, d'essayer d'améliorer la race, de génération en génération...
Expérience à refaire volontier!!!

eh bien, c'est tout simplement génial, on se reverra donc sur les rings cheers
Très jolie photo !!

Pour continuer les résultats, Topaze a fait 1ère excellent en classe vétéran (sur 2), et Fynlande, un excellent en classe intermédiaire.
Fyngann était de la fête, sans participation au concours, car il ne supporte pas d'être examiné. Sociable avec ses semblables (sauf très rares exceptions), mais méfiant avec risque d'agressivité avec les humains, surtout s'il est en laisse.

Bravo pour l'organisation, et le travail de Claire avant (c'est elle qui a fait les programmes), et pendant la N.E.
Dommage que les résultats du dimanche n'aient pas été donnés officiellement, avec présentation des meilleurs chiens de chaque classe : à revoir pour l'année prochaine.
Laurence

Je suis entièrement d'accord avec Laurence. Le seul bémol de la NE cette année: les résultats qui n'ont pas été annoncés. C'est effectivement ce qu'il faudra travailler l'an prochain.
De mon coté, Faolan termine 3ème Exc en classe ouverte. Mon petit Glenn très prometteur en puppy. Et Birdy 2ème en classe champion derrière Asna du Val de Loue.
Pour le Jardin de Malestroit: Finnbar arrive 2ème Exc en classe ouverte mâle, Félia Exc, Glory 3ème Exc et Galway Exc en jeune femelle. Le lot d'Elevage arrive 2ème derrière l'Elevage "de Nouvel Vayssac" à Pierre Maurel.
Voici les résultats que je connais:
CACS mâle : Furtis du Rond de Beaumé (cl Tr)
CACS femelle: Airelle des Sorcières du Sancy (cl Tr)
Meilleur de Race Asna du Val de loue (cl Ch)
Dès que j'ai la liste complète je vous la donne.
Je voulais aussi remercier tous ceux d'entre vous qui ont voté à l'élection de comité. Grâce à vous, j'ai été réélue (123 voix sur 141 bulletins exprimés) J'en suis très heureuse. Un grand MERCI à vous tous.

après la NE de Queyssac,nous sommes allés 2 semaines en Corrèze....nous nous sommes déconnectés.....et un peu calmés....
je viens de voir les résultats...partiels...sur le site diu red club....alors que nous sommes réstés jusqu'au dimanche soir...tard!!!

rien que d'y penser ...je me re-énerve!!!!!

très déçue pour mon Rock de presque 12ans et demi...le plus âgé à concourir....il a fini 1er exc ( classe vétéran mâle) à égalité avec un chien de 8 ans.....mais comme nous ne savions pas grand'chose...pas de photo pour lui...pas de résultats comme ça se faisait "avant"...pas de remise de coupe.....pourtant Mme Chevalier,gentiment, nous disait qu'il fallait montrer "nos "vieux chiens à tous.....

je me calme et reécrirai plus tard.......