Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PapaGaïa

Croquettes !

Messages recommandés

Bonjour,

Je voulais savoir quelle marque de croquettes vous avez utilisé après les "juniors" et quelle dose vous donnez en moyenne ?

On trouve plusieurs marques et je voudrais avoir vos retours, merci Cool

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après avoir nourri mes chiens aux croquettes Flatazor ( marque Bretonne), j'ai passé tous mes chiens au cru.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

Monique ca représente combien de quantité de viande jour et quel budget si ce n'est pas indiscret ? Question

philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donne environs 2 % du poids de chaque chien adulte, en ayant 4 setters irlandais à la maison j'en ai pour environ 3,50 € par jour. En plus de la viande, je rajoute divers compléments ( huiles, jaune d'oeuf, levure de bière, légumes et/ou fruits mixés ....)
Une femelle gestante ou allaitante, un chiot et un jeune chien mangent beaucoup plus que 2 %.
Ca me revient encore plus cher que les croquettes mais mon coût baisse au fur et à mesure que je trouve des bons plans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Pour nous c'est PROPLAN saumon depuis toujours et jamais un problème, là aussi, nous rajoutons soit un peu d'huile, de levure de bière ou si manque d'appétit, un peu de viande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour nous, c'est Bento Kronen adulte pour chiens moyens pour Félia et pour grands chiens pour Voxane avant de passer aux croquettes pour chiens stérélisés, Voxane ayant encore des activités sportives.
Félia se régule seule, je lui donne presque un gobelet matin et soir, si elle a trop elle laisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Flavy et Décibel c'est du cru, il y a un an en arrière j'y rajoutais encore du riz, suite aux conseils de Monique , plus de riz. "viande crue, légumes, jaune d'oeuf etc...". Pas de fruit , elles n'aiment pas du tout Evil or Very Mad
Mais elles ont toujours des croquettes Royal canin à dispo, en cas de déplacements , vacances c'est plus pratique.
Pas de pesée, Il y a des jours elles mangent plus que d'autres, l'appétit n'est pas toujours le même, tout dépend de
l'activité qu'elles ont eu au courant de la journée. Je pense que Décibel doit être à 500 grammes de crue par jour,
Flavy beaucoup plus elle frôle les 800 grammes, faut dire qu'elles ont tous les jours 3 heures de ballade (sans laisse) où elles se dépensent à fond donc un gros appétit.
Décibel pèse 25 kgs pour 62 cms et Flavy 21 kgs pour 60 cms, il n'y a pas de surpoids.
Cathy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons donné d'abord viande crue et légumes-riz pendant 10 ans, puis Pédigrée pendant 20 ans. Nous sommes passés à Royal Canin il y a deux ans. Pour Topaze (10 ans) et Fyngann (2 ans) nous donnons du Setter 27. Pour Fynlande (18 mois), nous donnons depuis 2 mois du "4800", comme nous a conseillé son dresseur. C'est pour les chiens en période de chasse ou de fields. Nous en avons en tant qu'éleveurs, mais je ne crois pas qu'on en trouve dans le commerce. C'est très énergétique, Cathy a pu le constater à l'expo de Châteauroux ! bounce
La nourriture sous forme de croquettes est très pratique, et parfaitement étudiée pour les animaux. Si tu changes de nourriture, n'oublie pas de le faire sur une à deux semaines pour éviter les problèmes de digestion.
Pour les quantités,il faut se fier au chien. C'est lui qui généralement nous donne une indication, sauf s'il est très gourmand, il faut alors le limiter. Ne jamais laisser la nourriture en permanence. Dès qu'il arrête de manger, il faut lui retirer sa gamelle.
Laurence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LAURENCE a écrit:
Nous avons donné d'abord viande crue et légumes-riz pendant 10 ans, puis Pédigrée pendant 20 ans. Nous sommes passés à Royal Canin il y a deux ans. Pour Topaze (10 ans) et Fyngann (2 ans) nous donnons du Setter 27. Pour Fynlande (18 mois), nous donnons depuis 2 mois du "4800", comme nous a conseillé son dresseur. C'est pour les chiens en période de chasse ou de fields. Nous en avons en tant qu'éleveurs, mais je ne crois pas qu'on en trouve dans le commerce. C'est très énergétique, Cathy a pu le constater à l'expo de Châteauroux ! bounce
La nourriture sous forme de croquettes est très pratique, et parfaitement étudiée pour les animaux. Si tu change de nourriture, n'oublie pas de le faire sur une à deux semaines pour éviter les problèmes de digestion.
Pour les quantités,il faut se fier au chien. C'est lui qui généralement nous donne une indication, sauf s'il est très gourmand, il faut alors le limiter. Ne jamais laisser la nourriture en permanence. Dès qu'il arrête de manger, il faut lui retirer sa gamelle.
Laurence


En effet Laurence ta petite puce est une vraie sauterelle, tous les deux Fynlande et le beau Fyngann en super forme, de l'énergie à revendre. J'ai un petite faible pour ton garçon I love youI love youI love you me plait beaucoup.
Cathy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de toutes ces infos.
J'avoue avoir peur de laisser Gaïa se caler toute seule, en effet j'ai l'impression qu'elle n'a pas de limite quand c'est question de manger.

Je vais suivre tout ça de près car nous arrivons à la fin du dernier sac de junior.

bonne journée.

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...