Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dolo76220

l 'éducation se passe bien

Messages recommandés

G'Stan a appris a s'assoir se coucher a se mettre debout lorsqu'on lui dit stop il s'arrête il est plus calme on s'en est apperçu a l'expo de Bailleul on avaient une appréhension pour le contact avec les autres chiens mais bon dans l'ensemble ca va par contre pas question de le mettre en liberté !
Faut qu'il retourne a l'école du chien je pense !!!!!
On a essayer de le lâcher dans la cour il revient mais bon après quelques minutes donc encore des séances afin que cela revienne dans l'ordre!!!!

Quand un chien est soumis tout le temps au bon vouloir de son humain, rapidement il rève de s'en soustraire, fugues, désobéissance....
J'ai plusieurs fugueurs réccupérés; règle numéro 1
plus d'ordres
en 2: longe et balades variées dans différents endroits boisés,
en 3: après avoir marché en terrain difficile sous conditions atmosphériques dures: soleil intense, pluis...je relache et je caresse quand il passe près de moi.
Ensuite je préviens que je vais rattacher, je montre bien la laisse et les fugueurs guérissent rapidement.

Je n'appelle que si nécessaire, pas pour vérifier si il obéit car fatalement il va saturer.

Je n'apprend que des ordres utiles: venir, attendre, ralentir...et qu'il aytende assis , couché ou debout, il choisit.

Pour le couché, je justifie: brossage par exemple...

Pour le reste , méthode positive , bonbon ou jeu en récompense...A petites doses et stop dès que saturation.

Moins j'oblige,plus j'obtiens,si si....

C'est tout simplement la méthode positive !!!
Féliciter ce qui bien fait, ignorer les mauvais comportements