Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dolo76220

demande d'info

Messages recommandés

G'stan lorsqu'il joue il nous mordille jusqu'a pincer que faire????
Je crie après lui il arrête mais reprends ensuite alors que faire ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains disent qu'il faut mordre l'oreille du chiot immédiatement ! Very Happy Perso je me contenterais d'une claque en disant : "NON", (au risque de passer pour une mégère Evil or Very Mad )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mes chiennes nikita la mère a dressé sally sa fille mais j ai une chatte qui a tendance à mordre et ma véto m a dit que c est souvent la mère qui gronde le chaton je pense que pour les chiens c est pareil.Les humains nous pouvons gronder en prenant une vois plus grave et un ton sec j ai appris cela au dressage et quand je change de ton mes chiennes comprennent que je ne suis pas contente même étant une femme et avec un homme c est plus facile car la voix est plus grave, et il faut répéter répéter jusqu'à ce que le chiot comprenne.
amitiés irlandaises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Nous venons d'accueillir une petite Hisie, tout juste de 4 mois et avons vite compris que nous aurions besoin de nous faire aider pour bien l'éduquer...Je vais donc dans une association canine qui m'a montré qu'en lui tenant la gueule fermée jusqu'à ce qu'elle "couine" ou en lui pressant les babines pour qu'elle se morde elle-même et voit ce que cela fait lorsqu'elle nous mordille, on pouvait lui faire passer cette mauvaise habitude.
Je ne sais pas si cela va mieux depuis que vous avez posté votre message mais en tous les cas, je trouve que la méthode est efficace. Il ne faut pas hésiter à le faire à chaque fois car nos chères t^tes rousses sont un peu têtues...!
Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'aime pas beaucoup ces méthodes barbares, c'est sûr le chien va arrêter ... sous la contrainte ... perso je pense qu'il faut qu'il (ou elle) comprenne qu'il fait mal, crier "Aïe" très fort et ferme ... lui donner un jouet tout de suite en contre partie pour qu'il oublie de mordre, il faudrait en avoir toujours un sous la main ... attention ... les jouets qui couinent les incitent à mordre, les éviter jusqu'à ce qu'il ne morde plus.

et en dernier ressort, pourquoi pas la petite tape rapide sur le museau, avec un NON bien ferme.

C'est ce que nous apprenons aux maîtres à l'école des chiots. Courage, celà passera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Avant tout je pense que chaque chien est différent et que si certains sont sensibles d'autres sont plus "cabochards", un peu comme les humains en somme... Laughing

Gaïa a fait exactement la même chose avec Vinie. Elle cherchait à la mordiller et les stop, non, arrête, même avec la grosse voix ne marchait pas trop, même la soumission ne fonctionnait pas, elle cherchait à reprendre le dessus.

Pour moi c'est différent mais il a fallu que je lui montre fermement qu'elle ne devait même plus essayer. Du coup elle se contente d'embarquer mes chaussures dans son panier mais sans les croquer Smile

Quand j'ai commencé le travail d'obéissance avec collier électrique, elle a compris et ce sans que je la martyrise.
Elle a trouvé sa place et s'est tellement bien calmée que nous la laissons dans le coin "jour" de la maison même quand nous nous absentons. cheers

Le travail n'est pas fini mais nous sommes contents de notre irlandaise.

Philippe



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec Fyngann (2ans 1/2), les méthodes d'Ellis, que je pratique depuis qu'il est petit, n'ont encore rien donné. Je le gronde de la voix sans succès. Il ne craint que la tapette à mouches sur le museau. Je garde quand même espoir.... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il ne craint que la tapette à mouches sur le museau. Je garde quand même espoir.... Sad


Je crois qu'il ne faut pas culpabiliser et que ce type de "réprimande" est parfois le seul moyen de mettre une hiérarchie avec son animal.

N'oublions pas que les animaux qui vivent en meute (comme le chien) établissent une hiérarchie forte et que c'est la loi du plus fort qui prévaut. Si l'on se laisse dominer par son animal, il fini sur le canapé et nous sur une chaise (bon j'exagère un peu ! Wink !)

Pour Gaïa, je ne lui laisse jamais passer les limites que je juge infranchissables mais je suis très complice avec elle (jeux, caresses etc...). La fameuse main de fer dans le gant de velours...

Ca reste ma méthode et elle doit avoir des défauts, sans aucun doute. Laughing

Bon journée à tous.

Philippe



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me souviens que Voxane mordillait aussi étant petite, même quand nous débutions l'agility elle me prenait toujours le poignet et ça c'est très désagréable, puis ça s'est passé, comment ?? je ne peux le dire, dans les jeux maintenant elle a tendance à faire la même chose, je lui donne un petit os et nous continuons à jouer sans problème. Félia n'a jamais fait ça .... chaque chien est différent, il n'y a pas de méthode idéale.
Philippe a raison, il faut des interdits quand ils sont jeunes même si on assouplit un peu quand ils prennent de l'age.
Quelques vidéos instructives avec les jeunes :

https://www.dailymotion.com/video/x9byul_thierry-bedossa-nous-explique-les-o_animals?start=6#.UKjHuIa97AE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Papagaïa a écrit : Si l'on se laisse dominer par son animal, il fini sur le canapé et nous sur une chaise (bon j'exagère un peu ! Wink !)

Tu n'exagères pas du tout ! Quand Fynlande est couchée dans le fauteuil de Claude, il prend une chaise ! J'ai beau rouspéter, après lui, rien n'y fait ! Il faut que je la mette par terre et la tienne jusqu'à ce que Monsieur prenne la place.
Laurence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy trop bien chez toi Laurence Very Happy , bien sûr les princesses ont leur fauteuil, que je récupère "pour moi" le soir, et lorsque nous avons des invités, comme hier soir par exemple, elles comprennent qu'elles n'y ont plus droit et restent tranquilles dans leur coin, sans réclamer quoi que ce soit. Je suis très fière d'elles cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour éviter qu'un chiot ne mordille pendant le jeu le mieux c'est de stopper le jeu dès qu'il commence avec un NON ferme et de ne plus s'intéresser à lui et le laisser tout seul en partant ailleurs... le chien a horreur de l'indifférence et vous verrez que ça fonctionne à merveille Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...