Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
perline1

Concours Saint Hubert 2012

Messages recommandés

Nous voici de retour de la sélection départementale du Cher.
Des conditions très difficiles: la pluie ne nous a pas quittés de la journée. Tous les faisans réfugiés dans les maïs (avec quelques cerfs, et autres grandes pattes) Ma nenette s'en est très bien tirée: elle est une des seule à avoir trouvé un faisan. Mais n'a pas réussi à le bloquer tellement celui ci piétait devant. Donc: pas pu tirer. Dommage, ca retire pas mal de points.
Nous nous en sortons néanmoins très bien puisque nous sommes qualifiées pour la finale régionale qui aura lieu dans 2 semaines.
A ma connaissance, nous en sommes à 3 rouges qualifiés: Asiya à Jacques, Furtis à Laurent Pernin et ma tite Faolan. (Jacques je te dis M.... pour samedi prochain)
Comme dirait Lulu: Allez les rouges cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Claire,
Alors on se retrouve tous les 3 à Rambouillet ?

Pour moi la finale régionale, c'est samedi 10 novembre à Troyes. Se qualifier pour la nationale, hum...Je ne rêve que d'une chose, c'est d'un parcours comme celui de la départementale, c'était super. Asiya était magnifique. Et moi je ne me suis pas trop planté. Un seul faisan sur le parcours et tout de même 81 points. Me voilà déjà pris de stress.
Ce qui me plait dans cette épreuve, que l'on se qualifie ou pas, c'est de montrer aux chasseurs, puisque plus qu'en fields cela s'adresse aux chasseurs, c'est donc de leurs montrer que nous avons une race qui a sa place parmi eux s'ils chassent au chien d'arrêt.
Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo à tous les rouges et leurs propriétaires qui ont plaisir à chasser et à monter les qualités de leurs chiens !!! Croisons les doigts pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacques a écrit:

Ce qui me plait dans cette épreuve, que l'on se qualifie ou pas, c'est de montrer aux chasseurs, puisque plus qu'en fields cela s'adresse aux chasseurs, c'est donc de leurs montrer que nous avons une race qui a sa place parmi eux s'ils chassent au chien d'arrêt.
Jacques


Tu as raison, Jacques, le Saint Hubert est une excellente occasion de montrer que nos irlandais ont tout à fait leur place à la chasse et qu'on est loin désormais de l'image que beaucoup de chasseurs ont de notre "diable rouge": un chien fou qui lève tout le territoire !!!

Bonne chance pour samedi, Jacques, ne stresse pas trop: travaille bien les questions et ta présentation, fais confiance à Asiya, elle toute seule peut t'emmener à Rambouillet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Claire, Jacques,Faolan et Asyia ! cheers
Je suis trop nulle au tir pour les concours de Saint Hubert. Je préfère m'éclater à la chasse avec Topaze et Fynlande. Et puis le stress, c'est pas mon truc.
Alors bonne chance à tous les quatre.
Laurence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Laurence,
J'ai découvert le St Hubert il y a 2 ans en observateur.
J'avais un à-priori sur le type de participants que je voyais habillés "très classe" et tout et tout.
Je pensais donc ne pas y avoir ma place. Tout faux.
Alors j'ai participé l'an passé. Sélectionnés, nous avons fait la régionale, une catastrophe. Asiya n'a pas plus, elle prenait trop de terrain à leur goût et "braconnait" à droite, là où il y avait du sauvage qu'elle arrêtait. Interdit. Comme elle refusait de quitter l'arrêt malgré mes rappels, je devais aller la chercher.
Sur le bon terrain, elle m'a pris 2 points et je loupe (tu vois t'es pas toute seule, je ne suis pas excellent et en plus le stress) et comme déjà à la présentation j'avais cafouillé... Nous avons été dernier, la honte.
ou plutôt j'ai été dernier, parce qu'Asiya n'a rien fait de mal c'est la chasse, elle a mâme fait une brillante démo de chasseuse qui sait aller les chercher.
Alors cette année ça ne sera pas pire.
Alors je m'en "fout". Mais je stress quand même. Va comprendre.
Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah !! le stress !!! je pense que je serais dans le même état, alors courage et M...e à tous les valeureux chasseurs et leurs supers rouges cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacques a écrit:
Je suis sur iphone avec une connexion aléatoire le récit sera pour ce soir de la maison.


Il fait durer le suspens ce coquin ! Very Happy

philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le récit promis. Ce sera long.
Je ne sais plus si je vous avais dit, Asiya est en chaleurs, 12e jour hier. Une bonne période n'est-ce pas pour un concours.
De ce fait pas de tirage au sort pour nous, nous passerons les derniers.
Découverte du terrain attribué aux trialisants. Une pièce de betterave bordée par une route, de dimension insuffisante pour les 7 concurrents que nous sommes dont 4 britanniques, 2 irlandais, un anglais, un pointer
Pour moi c'est clair toute la partie à droite (étant face au vent) près de la route, je n'irai pas et je n'irai pas plus près que 100 à 150 m. Nous apprenons que 20 faisans sont dans les betteraves. Moins un qui a déjà volé au bois derrière à notre arrivée.
Au 1er chien, 2 oiseaux sont tués et 3 ont volés au bois. Au 2e, tiens on repart depuis le début ? Bon ! le concurrent va vers la droite et non pas vent. Ben il a raison, 2 oiseaux. Aller je vais la faire plus courte. Tous chiens partent du 1er point de départ, tous ont des oiseaux dans la même zone, et chaque fois 1 ou 2 part au bois. Evidemment les rangs s'éclaicissent. au début ils ont 2 oiseaux et le 5e ou 6e n'en ont qu'1. Et seuls les 150 premiers mètres des betteraves ont été chassés
C'est notre tour. Les questions, la présentation, les choses que je redoutaient surtout, à cause du stress, cà va bien, je suis content de moi. L'an dernier j'avais quasiment eu honte. Alors le jury me propose, Vous aimez le risque ? Ils ajoutent, s'il reste des oiseaux, c'est 1 seul. On vous propose de faire une bande de 50 m de large du bois qui est derrière nous, là où des oiseaux sont partis. Ai-je le choix ? je mets une clochette et c'est parti. Je tends à m'écarter à droite, à prendre plus large, on me rappel à l'ordre, et je dois resserrer aussi Asiya. Asiya qui justement travaille superbement. Mais on approche la route et toujours pas d'oiseau. Le jury me dit rappelez votre chienne, elle revient immédiatement, impeccable. Ils vont me dire de sortir dans les betteraves. Ben non, désolés M. Mathieu, votre chienne nous a fait un excellent parcours, vraiment une belle démonstration, mais c'est fini votre temps est terminé. Hélas les faisans sont plus à l'intérieur.
Une grosse déception, j'ai joué, j'ai perdu. Mais aurions-nous trouvé cet oiseau supposé être encore sur le terrain ?
Lors du classement nous sommes évidemment dernier.
Claire, je ne serai pas à Rambouillet.

Je le redis, l'an passé, j'étais honteux. Cette année, rien à me repprocher. Rien à repprocher à Asiya.
Par contre, j'en suis sûr, nous n'avons pas eu à explorer plus d'1/4 du terrain. je ne comprends pas comment on a pu lâcher tous les oiseaux dans la même zone. Il est normal que des chiens les aient mis à l'envol.
Le classement, le démontre, le 1er est le 1er, le 3e est le 2e (l'autre irlandais) etc... on trouve les 1ers concurents aux 1ere places. Ils ont mis à l'envol (pas l'irlandais) mais ce n'est pas un field, cà n'élimine pas.
Vous allez dire, il cherche des excuses. Je ne crois pas, c'est juste une petite analyse. Dans un field gibier tiré, les oiseaux sont plus dispersés, et les chiens ne passent pas plusieurs fois sur le même terrains. Au Tan, oui, mais alors on lâche au fur et à mesure. Les chiens ont les mêmes chances. Pas à cette finale régionnale.
Croyez-moi, je suis surtout déçu pour ma chienne, même si elle, elle s'en moque. En fait, elle n'a jamais eu beaucoup de chance.

Vous êtes encore là ? c'est fini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Jacques,

Merci pour le compte rendu et dommage pour vous deux.
J'ai du mal a comprendre qu'une régionale se fasse sur un terrain aussi "serré" et potentiellement dangereux (route).

Sans avoir encore participé à ce type de concours, je m'aperçois que la chance à son mot à dire.

Merci quand même de nous faire partager tout ça.

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jacques pour ce compte rendu détaillé.
Il y a 2 ans je suis moi aussi passée 6ème sur 8, nous passions toutes également sur le même terrain qui n'était pas assez grand pour 8 concurrentes. Et comme toi, je n'avais pas eu d'oiseau.
Comme toi, je ne comprends pas pourquoi ils ont tout laché au même endroit. Tu n'as vaiment pas eu de chance.
Vois le bon coté des choses: tu as été bon et Asiya aussi. L'an prochain, elle ne sera pas en chaleur et tout se passera différement. Je suis sûre qu'un jour ou l'autre on mangera ensemble à Rambouuillet!
Peux-tu nous dire qui était l'autre irlandais?
Samedi ce sera notre tour, à la régionale, il y a Faolan, mais aussi Furtis à Laurent, je vous donne les résultats samedi soir, promis.
On va se consoler: dans leur région, Denis Gelas et son irlandais se sont sélectionnés pour la finale nationale. Il y en aura au moins 1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La route !! oui, surtout que finalement les oiseaux étaient sur la largeur, donc vers la route et non vers le vent.
Les dimensions du terrain déjà restreinte que l'on n'exploite pas !!!
Le site était un gros lycée agricole et ses terrains. Donc toutes les séries étaient réparties ceux-ci. Point.
Sinon, l'organisation nous a accueilli parfaitement.
Dans cette façon de "lâcher", c'est sûr l'ordre de passage a une plus grande importance qu'en fields.
L'an prochain, je serai peut-être encore là car malgré tout nous avons passé une journée agréable avec des concurrents bien sympathiques, mais Asiya et moi nous prenons de l'âge.
Justement, Asiya ne fera plus de fields, j'aurais aimé, là, un meilleur classement.
Merci pour votre soutien.

L'autre Irlandais est Tommy à Jean Naudot, ex délégué avec Benetton. Jean Baudot a déjà paticipé bien des fois, avec un Gordon puis Tommy, et même accédé au championnat d'Europe avec ce dernier (en Serbie je crois).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien moi la novice, je dis bravo cheers et dommage en effet, le facteur chance compte beaucoup, mais quelle idée de faire concourir sur des terrains en bord de route Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Christiane, mais j'insiste, la route c'était une chose que l'on trouve aussi en Fields parfois. C'est vrai je ne serais pas allé trop près, les autres font ce qu'ils veulent, moi l'important c'est ma chienne.
Ce qui est plus regrettable, c'est le lâcher des oiseaux beaucoup trop groupé, trop près de notre chemin, trop près du bois (ce qui fait que tous les oiseaux qui sont partis sont allé au bois plutôt que se reposer sur le terrain avec un peu de chance. Pourquoi ne pas avoir lâcher sur toute la profondeur du terrain. Les juges savaient bien que les faisans étaient tous au début puisqu'ils revenaient pour repartir du chemin. Si près du chemin et du bois que plusieurs faisans y sont allés à pattes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aïe, Aïe, Aïe.....
Demain, finale régionale de la région Centre et depuis hier, j'ai la grippe !!!
Pas de bol. Crying or Very sad
J'y serai quand même, dopée au paracetamol et à l'aspégic.
Compte-rendu demain soir.
Bises. Claire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YESSSSSSS !!!!
Le paracetamol et l'aspirine ont bien fait leur effet. Faolan a bien fait son travail de chien de chasse. Et moi, je n'est pas du être trop mauvaise: nous sommes sélectionnées pour Rambouillet cheerscheerscheers
Ce n'était pas gagné d'avance:tirage au sort: 5ème, bof. Un beau terrain mais pas très grand et pas de vent du tout. Mais finalement, tout se passe bien, et ma Nenette me montre un oiseau.
Je suis trop contente ce soir.
Bises à tous.
Claire et Faolan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Claire, ben dis donc tu es bonne au tir ou il est tombé de peur (hi hi hi comme dirait Nobody)
et Laurent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est mort de peur bien sûr !!!
Laurent termine 2 ème de sa catégorie. Dommage, Furtis a fait un très beau parcours.
C'est beaucoup plus dur pour les hommes, il y a beaucoup plus de concurrence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perline a écrit:
YESSSSSSS !!!!
Le paracetamol et l'aspirine ont bien fait leur effet. Faolan a bien fait son travail de chien de chasse. Et moi, je n'est pas du être trop mauvaise: nous sommes sélectionnées pour Rambouillet cheerscheerscheers
Ce n'était pas gagné d'avance:tirage au sort: 5ème, bof. Un beau terrain mais pas très grand et pas de vent du tout. Mais finalement, tout se passe bien, et ma Nenette me montre un oiseau.
Je suis trop contente ce soir.
Bises à tous.
Claire et Faolan


Bravo les filles alienalien

Je suis content pour vous ! allez Gégé faut faire la route !

philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Claire, c'est super !!!!!! : cheerscheerscheers
FélicitationS à toutes les deux, et à bientôt pour les résultats de la finale.
Laurence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BRAVO Very Happy félicitations Claire pour cette qualification tu feras des grosses caresses pour nous à Faolan maintenant il faut se concentrer sur la finale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Youpiiiiiii cheers mais c'est que vous êtes géniales toutes les deux cheers un grand bravo et plein de caresseS à tite soeur Faolan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jacques, J'avais trouvé en regardant celui de l'année dernière (c'est en fait le 8 décembre) J'ai pu voir avec plaisir les photos de Claire et Birdy, elles avaient fini 3ème cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais oui Christiane, vous avez raison, lors de ma réponse je pensais aussi à autre chose qui est le 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand bravo à l'équipe Claire- Faolan cheers Nous sommes très heureux de lire ce résultat. Gégé doit être fier de ses filles !!!! Nous croiserons doigts et papattes pour la finale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors chère Claire tu as bien nettoyée ton fusil?????à Moins que ce soit Gégé il est si gentil....
La pression monte .......
Bonne chance à Rambouillet!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On pensera très fort à elle et la tite Faolan cheers celà va évacuer son stress qui monte, qui monte !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh que oui, la pression monte !!!
Le fusil est bien nettoyé ( par moi, je ne laisse personne d'autre s'en occuper !)
Les bottes brillent, tout est prêt
Maintenant, il faut juste espérer qu'il n'y aura pas de neige samedi matin .
A bientôt pour les résultats.
Claire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme la dernière fois, un peu de Ti'punch pour baisser le stress Very Happy

Nous croiserons doigts et papattes pour vous deux et serons scotchés à notre ordinateur pour avoir les résultats !!!

Faites vous plaisir, les filles et montrez ce dont vous êtes capables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous souhaite avant tout de vous amuser toutes les deux !

Le grand Gégé va etre tout tendu ! Laughing

On attends impatiemment le compte-rendu
Bises.

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien il faudra attendre encore un peu pour le compte-rendu....
La finale est annulée pour cause de neige.
Nous n'avons pas encore la date du report.
Dommage, je m'étais bien motivée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zut alors !! nous aussi on était motivés Very Happy
la prochaine fois, vous aurez meilleur temps, il fait froid !!!!!!! ... y a plus qu'à attendre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle ne m'a rien dit, mais.....je sais quand même.
Comme dit Chris, laissons lui le soin de raconter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fait pas nous faire mariner ainsi, nous avons croisé nos doigts et patounes ( nous avons beaucoup de patounes à la maison) afin que la chance soit avec elles !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien voila, le concours a bien eu lieu hier.
Dans des conditions un peu particulières puisque le temps était de nouveau à la neige. Le comité d'organisation a décidé de maintenir le concours mais nous avions la consigne de ne pas tirer le gibier. Nous avons donc fait le parcours sans mettre de cartouches dans les canons.
Les jugements se sont fait uniquement sur le travail du chien, les connaissances cynégétiques du chasseur et la complicité entre les deux.
Ma Faolan a été remarquable !
A l'écoute, prenant du terrain mais toujours avec un petit coup d'oeil sur moi pour prendre les instructions et revenant au moindre signe de ma part.
Chasseuse, volontaire, elle marque un arrêt magnifique, j'ai tout mon temps pour remonter, elle coule, à l'ordre, mais le faisan est parti pendant ma remontée ( c'est le juge qui l'a vu partir) donc plus rien devant, elle repart, boostée, et se met à chercher encore plus vite, encore plus loin. Et là, pas de chance: un faisan pris à mauvais vent qui vole alors qu'elle passe à côté. Elle reste sage et regarde l'oiseau voler. Nous terminons notre parcours sans autre occasion. Je suis heureuse, j'ai passé un moment magnifique avec ma titoune. Cette chienne est un amour.
Les autres concurrentes sont elles aussi contentes de leur parcours, alors pour les résultats ????
Le soir suspens, le juge annonce le classement en commencant par les dernières.....
Et nous terminons: Vice-championnes de France !!! cheerscheerscheers
Merci Faolan, je t'aime ma Nenette !!! I love you

Une photo un peu plus tard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo les filles !!!!!!!
C'est beau de lire toute votre complicité. Et qu'une belle rouge soit à l'honneur nous fait toujours grand plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel parcours, c'est époustouflant cheerscheers un grand bravo à vous deux cheers et une fameuse complicité, ça c'est une grande émotion I love you
Félia est très très fière de sa soeur I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...