Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
perline1

Concours Saint Hubert 2012

Messages recommandés

Waou !!!! BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!!! MAGNIFIQUE ! Mais je pense que le plus grand bonheur c'est l'amour entre vous deux qui transpire en te lisant I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien les filles, félicitations !!! RazzRazzRazz Ça valait la peine d'attendre encore quelques semaines ! Et Gégé doit être drôlement fier de ses deux chéries. Encore bravo à toutes les deux.
Laurence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[img][/img]



Une photo de l'arrêt de ma Nenette.
Dommage, le faisan avait piété !!!
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo cheers

super ces photos !
j'ai été très content de recevoir ce SMS dimanche. J'étais en train de traquer les long-becs Smile

C'est une excellente année pour Faolan et un aboutissement de son travail en field.
Je comprends que tu en sois fière.

Message à Gégé : va falloir te mettre à bosser mon petit Gégé geek ! ^_^

philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ET pour finir......
La championne de France en titre ne pouvant s'y rendre, c'est nous: Faolan et moi qui aurons la chance de représenter la France au prochain Championnat du Monde de Concours St Hubert en Croatie le 26 octobre prochain.
Merci Faolan, c'est grâce à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super extra ! Félicitations à toutes les deux. Je suis drôlement contente pour vous.
Qui sera le plus stressé des deux ? Gégé ou toi ? Car en ce qui concerne Faolan, ce sera pour elle un jour de chasse supplémentaire.
Tous mes voeux de réussite. Et profitez au maximum du voyage. Avez-vous pris quelques jours de plus pour visiter le pays ?
On attend avec impatience les résultats.
Bises à vous deux.
Laurence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Le RED clus a fait un article sur le blog :




Allez les filles!
   Cela fait plusieurs années que Claire participe au Saint Hubert et  plusieurs fois elle a fréquenté les chasses présidentielles de Rambouillet  pour disputer la finale du Nationale du Saint Hubert. Mais cette année, grâce à un titre de vice championne 2012, Claire et sa chienne FAOLAN du Jardin de Malestroit font partie de la sélection pour le Championnat du Monde. Pour la petite histoire, il faut se rappeler que FAOLAN est la gagnante de la Nationale d’élevage cet été à Chamrousse.
   Aujourd’hui, nos deux chasseresses ont fait le long voyage avec l’équipe de France pour se rendre en Croatie où la grande épreuve finale s’y déroulera ce Week-End.
   C’est avec beaucoup d’enthousiasme que le Red Club  est à leur coté pour les encourager à chasser juste pour la petite rouge et tirer encore plus juste pour la Diane chasseresse d'un jour.


   Bravo à tous les deux et merci pour le Setter Irlandais.

Site officiel du Red Club

La pression doit monter aujourd'hui !
Allez je pars à la chasse pour fêter ça !
A+

philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous sommes de tout coeur avec l'équipe Claire-Faolan et avec Gégé qui doit également stresser !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut ajouter à cette année faste pour cette équipe de choc, après la NE Faolan obtient le titre de championne de conformité au standard et devient trialer récemment !!!
Bravo, on pense très fort à elles et on croise les patounes de la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ALORS !!!!!quel est le résultat de la participation de Claire et Faolan au championnat du monde du concours St Hubert ????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement Claire a manqué un faisan, elle ne sera pas Championne du monde du Rassemblement Saint Hubert 2013.
Elle termine à la 5e place.
Elle a cependant eu la satisfaction d'avoir les compliments des juges pour l'excellent travail de Faolan.
Je ne peux vous en dire plus.
Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est déjà beaucoup car Faolan fait honneur à notre race de prédilection et a montré ses capacités de travail !!! J'espère que Claire n'est pas trop déçue, nous sommes tous fiers d'elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous sommes tous fiers de Claire et Faolan, dignes représentantes du Red club et de la race, un grand bravo !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée pour toi, Claire, tu as dû rager ! Mais ce n'est que partie remise. Profitez bien de votre voyage.
Laurence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, Merci à tous pour vos encouragements, vos messages, SMS et tout votre soutien pendant ce championnat du monde.
Comme Jacques vous l'a dit, les choses ne se sont pas passées aussi bien que je l'aurais souhaité.
Un tir raté et ce sont toutes nos chances de classement qui s'envolent.
En effet, au mondial, il faut obligatoirement avoir un oiseau pour pouvoir être au classement, pire, un tir raté retire 5 points, ce qui est irrémédiable.
Nous ne sommes donc pas classées, et pourtant, FAOLAN a été formidable, elle a fait un parcours exceptionnel.
Je garderai donc un bon souvenir de ce séjour, avec des émotions, des déceptions aussi,  mais un réel bonheur de voir ma Titoune si bien chasser sur un terrain magnifique. Et les commentaires de la juge brésilienne: Mme Du Fay de Lavallaz: "Madame, vous avez une chienne qui un beaucoup de nez et d'immenses qualités, c'est une chienne très intéressante, et je m'y connais: j'ai 9 irlandais à la maison!"
Encore merci à tous.
Claire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut on rêver d'un plus beau compliment que celui fait par la juge Mme Du Fay de Lavallaz ? Cet honneur fait à ta chienne,rejaillit sur ton élevage, notre club de race et tous les Setters Irlandais de France. Bravo à toi Claire !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un grand bravo quand même, Faolan dépasse la maîtresse et tu dois être très fière d'elle et par là même je suis très fière d'avoir sa sœur, bravo pour ta persévérance et ton implication, tu vas vite oublier les déceptions (quoique !!) dues probablement au stress, pour ne penser qu'au parcours de Faolan.
Jolie photo de l'équipe française.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation, l'important c'est que le chien soit au top . Le tireur on s'en fou il vient pas chassé avec nous lol! Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je lis bien la photo, Faolan était la seule irlandaise sélectionnée : c'est déjà génial. Décidément, c'est son année !
Quant au tir raté : je comprends que tu t"en veuilles, mais c'est la loi du genre, il faut un peu de chance en plus du talent !
Ce n'est que partie remise.
Grosses bises et léchouilles de la miss.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurentdb a écrit:
Le tireur on s'en fou il vient pas chassé avec nous lol! Bravo

 
Mais le tireur c'était moi Sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perline a écrit:
Mais le tireur c'était moi Sad

Et alors ? quand tu vas me vendre un chien tu vas venir avec moi a la chasse ?

Je vais expliquer un peu mieux ce que je voulais dire . Et attention sa n'engage que moi , et je suis qu'un petit amateur.
Les concours tel qu'il sont fait ne représente en rien ce qu'on a besoin sur le terrain de chasse pour s'amuser.
Partons des besoins d'un chasseur simple comme moi. J'ai la chance de pouvoir avoir 3 chiens de chasse.
Un Setter anglais de 12 ans très belle origine et tout et tout. Ce chien jusqu'a l'année dernières était capable de chasser 4 jours de suite sans perdre de sont énergie, gibier ou pas gibier. Mon autre setter anglais a encore de meilleur origine et tout ce qu'il fallait pour en faire un chien de concours . En gros elle a plus de nez, une course qui ferais palir un guépard dans la savane une quête parfaite. Enfin on va dire une balle a tête chercheuse précise. Son seul défaut, au bout de deux heures a ce rythme je n'est plus de chien. Si elle ne trouve pas un gibier rapidement elle abandonne. Et dans la pratique je préfère un chien un peu moins bon mais qui a ce petit truc en plus qui fait qu'il va vous trouvé une bécasse introuvable.
Alors aujourd'hui quand je cherche un chien je préfère qu'il est de bonne origine sa c'est sur, mais avant tout qu'il soit passionné. je cherche a comprend comment l'éleveur la sélectionné et pourquoi .
Comment peut on jugé un chien en si peu de temps (alors que desfois sur une saison on ce trompe) ? Comment peut on jugé un chien sur la façon de tirer de sont conducteur ? Je trouve cela ridicule et pénalisant pour les éleveurs.
Je passe sur toutes les magouilles qui peuvent parfois entourer tout concours qui à un intérêt financier que ce soit pour les chiens ou pour tout autre chose.

Alors ne soit pas déçu, ne tant veux pas, ton chien ta déjà pardonné bien avant que tu loupes et continue à faire ton travail . L'important ce n'est pas le résultat d'un concours mais bien les qualités incontestable de ton chien Wink

J'espère avoir transmis correctement mon opinion avec mon expression écrite médiocre. Je ne remet pas en doute la nécessité des concours mais certain détails qui fond qu'un chien exceptionnel peu passé au travers par manque de chance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Laurent en plus du même intérêt pour la chasse, je viens de voir que nous partageons les mêmes idées.
Nous avons tous des projets et des aspirations qui nous sont propres mais avec quelque chose en commun, l'Irlandais.

Je retiens juste que les origines ne sont rien sans la passion et cela vaut pour beaucoup de choses.

Allez je ne pollue pas plus cette conversation et je félicite encore le tandem "Claire-Faolan", mais ça je lui dirai la semaine prochaine à la chasse !

A+

philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
je suis le mouvement en te félicitant, ta chienne et toi. Et je souligne le fair play de laisser un faisan pour les autres concurrents Very Happy c'est pas grave...
Bonne journée
Frédéric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frédéric a écrit:
Et je souligne le fair play de laisser un faisan pour les autres concurrents Very Happy c'est pas grave...
Frédéric

Very Happy Very Happy 

très bon ça Frédéric !

philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous, en fait, le résultat est déjà oublié. Je ne retiendrai que le très bon moment passé pendant ce parcours.
Et puis, c'est déjà super d'avoir pu y être.
Bises à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai connu Mme du Fay de Lavallaz il y a une trentaine d'année, ainsi que ses grands chiens dressés et présentés en fields et en expo par François Boitier Murat. C'est une femme charmante et compétente.
LAURENCE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...