Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chris7711

Attention aux tiques, ce n'est pas fini !!

Messages recommandés

Nous en avons retrouvé une énorme sur le sol de notre chambre, brrrr ça fait froid dans le dos, c'est dégoutant !!!
Je vais surveiller de très près mes 4 petits 4 pattes (chiens et chats), mon matou blanc et angora revient le soir dans un état pas possible, il a peut-être ramené ça accroché à ses poils ???

L'année passée le véto m'avait dit qu'il y en avait toute l'année, un radoucissement du temps et ça revient, grrrr Evil or Very Mad

Ma véto m'a signalé hier que la pyro a cette année, des manifestations inhabituelles. Alors attention : maladie mortelle si elle est mal diagnostiquée.
Les pipettes ne sont efficaces contre les tiques que pendant 3 semaines.
Laurence

perso j'utilise le collier scalibor qui est vraiment le top pour les tiques.... je le change tous les 4 mois pour plus d'efficacité notamment juste avant l'été avant les vacances dans le sud pour les phlébotomes .... pour les tiques je n'en ai jamais trouvé sur mes chiennes grâce au collier (par contre je leur mets aussi de mars à octobre en plus une pipette de Pulvex (tiques/puces)

Je ne mets pas de collier car mes chiennes jouent très souvent ensemble et c'est nocif, je préfère donc les pipettes toute l'année

chris77 a écrit:
Je ne mets pas de collier car mes chiennes jouent très souvent ensemble et c'est nocif, je préfère donc les pipettes toute l'année

Shocked vous avez raison ... je n'avais jusqu'à présent pas vraiment pensé à ça !! maintenant qu'elles sont deux elles jouent tout le temps ensemble et sont souvent collées l'une contre l'autre dans les paniers donc c'est vrai que ça peut être nocif !! No Faut que j'y réfléchisse... merci Wink