Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LAURENCE41

Retard de chaleurs

Messages recommandés

Fynlande a eu ses premières chaleurs à 11 mois 1/2. Depuis, plus rien pendant 14 mois. Mes différents vétos m'ont toujours dit qu'on pouvait supprimer les chaleurs, mais qu'on ne pouvait pas les faire venir. Mon dresseur qui a plusieurs chiennes reproductrices m'a conseillé d'aller voir sa véto qui soigne par homéopathie. Je suis allée la voir le 14 novembre (120km aller, pareil au retour). Après examen de la chienne et discussion pendant près d'une heure, elle m'a donné ordonnance et médicaments. Le 24 novembre, soit 10 jours après, Fynlande a commencé ses chaleurs. De plus, elle qui n'a jamais bien mangé, dévore maintenant entièrement ses repas, et a enfin grossi. Elle est en super forme.
Etonnant, non ?
Laurence

Cela ne m'étonne pas car nous nous soignons , je dirai même nous nous maintenons en bonne santé grâce à l'homéopathie. Nos chiens sont également suivis par une vétérinaire homéopathe. Je fais 40 km et passe à côté de nombreux vétérinaires pour aller la voir, même juste pour un vaccin.
Je suis très heureuse pour Fynlande et pour toi également cheers

Mes toutounes ont droit a 5 granules d'arnica quand on revient d'une journée de chasse et j'ai l'impression que ça leur fait du bien. Donc je suis pas étonné que ça puisse marcher Wink

LAURENCE a écrit:
Fynlande a eu ses premières chaleurs à 11 mois 1/2. Depuis, plus rien pendant 14 mois. Mes différents vétos m'ont toujours dit qu'on pouvait supprimer les chaleurs, mais qu'on ne pouvait pas les faire venir. Mon dresseur qui a plusieurs chiennes reproductrices m'a conseillé d'aller voir sa véto qui soigne par homéopathie. Je suis allée la voir le 14 novembre (120km aller, pareil au retour). Après examen de la chienne et discussion pendant près d'une heure, elle m'a donné ordonnance et médicaments. Le 24 novembre, soit 10 jours après, Fynlande a commencé ses chaleurs. De plus, elle qui n'a jamais bien mangé, dévore maintenant entièrement ses repas, et a enfin grossi. Elle est en super forme.
Etonnant, non ?
Laurence

Bonjour,

En parlant avec le vétérinaire qui s'occupe du suivi médical de Gaïa, celui-ci m'a dit qu'un nouveau produit est utilisé pour les avortements en cas de besoin. c'est un produit qui est également utilisé pour déclencher à nouveau les chaleurs et qui est très efficace même sur des chiennes qui n'avaient jamais eu de chaleurs (apparemment ça existe)
Comparé aux anciens produits, celui-ci n'as pas les effets secondaires que présentait l'ancien (tumeur, kyste, etc...)
Je lui demanderai le nom du produit à l'occasion.

Philippe

Est ce vraiment inquiétant un retard (ou même une absence) de chaleurs?
A la maison, seule ma chienne dominante a ses chaleurs, les autres non. Le vétérinaire me dit que c'est normal. (dans une meute de loup ça se passe aussi comme ça). J'avoue que je ne me suis donc jamais inquiétée pour ça, peut-être ai-je tord.
Fynlande vit-elle avec d'autres femelles? Ce serait peut-être une explication...

Je suis dans l'impossibilité de répondre, le vétérinaire est qualifié pour donner ces renseignements.