Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
océan02

Océan

Messages recommandés

Hier soir nous sommes allés chez le vétérinaire car Océan n'arrivait plus à se lever.
Il gémissait dès qu'il essayait de se lever .
Nous l'avons donc porté dans une couverture pour le déplacer.
Après auscultations et examens le vétérinaire a remarqué qu'il avait une grosseur près de son bas ventre.
Celui-ci a supposé une hernie ou une tumeur.
Pour cela il fallait l'opérer.
La rééducation ensuite nécessitait qu'il remarche, chose impossible car il ne tenait plus sur ses pattes.
Aussi c'est avec déchirement que nous pris la décision de l'euthanasier afin de mettre fin à ses souffrances.
Difficile décision à prendre..., mais voir son compagnon souffrir est aussi une grande tristesse.
Nous l'avons accompagné jusqu'à son dernier souffle.
Dans mes bras il s'est endormi.

Demain nous l'emmenons en Champagne où il reposera dans l'espace où il aimait se coucher près d'un tamaris.

c'est vraiment trop triste de voir partir son compagnon, ils partagent tellement de choses avec nous, de tout coeur avec vous dans ces moments difficiles.

Désolée pour votre compagnon Océan... c'était votre setter de 14.5 ans dont vous me parliez dans mon post ?

Quel déchirement de prendre une telle décision mais vous l'avez prise par amour pour lui et pour lui éviter des souffrances inutiles... c'est une preuve d'amour supplémentaire de savoir les laisser partir.

je vous souhaite beaucoup de courage pour les semaines à venir... après la douleur de son départ ne restera que les bons souvenirs qui vous feront à nouveau sourire.

douces pensées à lui

On pense très fort à toi Philippe, mais surtout à Océan.
Il n'a pas souffert longtemps, c'est déjà une bonne chose.
Perline pleure son premier fiancé....
Bon courage et grosses bises.
Claire

Merci à toutes et à tous de vos soutiens en ces moments douloureux.

Depuis quelques jours les images de nos souvenirs ressurgissent avec toute notre complicité depuis notre première rencontre alors que tu n'avais que 15 jours jusqu'à mercredi dernier.

Merci Frédéric,

Je viens de voir en parcourant ce forum que vous étiez dans la même situation.
Vous avez perdu Volga début novembre.

Je vous souhaite également bon courage.

Cordialement

Philippe

Je viens seulement d'ouvrir mon ordinateur car depuis 10 jours, ma live box a des problèmes.
Désolée pour Océan et ses maîtres. Je croyais qu'il était le dernier en vie de cette portée, car je viens d'apprendre par leurs maîtres que ses frères Odin, puis ces jours-ci Oural se sont endormis, comme One en octobre.
Il ne reste donc plus personne en vie de cette très belle portée. Mais 4 frères ayant vécu jusqu'à 14 ans 1/2, c'est déjà beau !!!
Claude et moi sommes de tout coeur avec leur maîtres qui sont devenus au fil des ans des amis.
Laurence

Merci Laurence et Claude pour vos marques d'affection qui nous ont touchées.
Océan aura partagé une partie de nos vies.
Je pense qu'il a bien vécu au sein de notre famille entouré de toute notre attention qu'il savait nous rendre.
2012 s'est achevé dans la tristesse, 2013 s'ouvre dans le souvenir des joyeux moments vécus au cours de ces 14 ans et demi.

J'arrive à peine sur le forum que je vois votre texte.... Je suis tellement triste pour vous... .J'ai vécu une situation semblable il y a 4 ans avec ma Golden retreiver de 13 ans... Je suis de tout coeur avec vous et au plaisir de vous rejaser sur le forum pour avoir de vos nouvelles....
Je vous souhaite tout le courage possible et du même coup, une belle et bonne année 2013...!!!

Merci pour votre réconfort et vos souhaits pour 2013.
Le perte d'un compagnon est toujours un moment difficile à passer.

Je me permet moi à mon tour de vous adresser mes meilleurs voeux en ce début d'année.