Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Monique19

Monique masseur canin

Messages recommandés

Je suis très proche du vivant, que ce soit les animaux ou les plantes. J’ai toujours rêvé d’apprendre à « soigner avec mes mains » et c’est ainsi que j’ai suivi une formation en Reiki afin d’apporter à nos chiens et ceux de notre entourage, de l’énergie là où ils en ont besoin.
En plus je faisais des massages à mes chiens. Sachant que même si l’intention est bonne, un mauvais geste peut faire beaucoup de tors, j’ai jugé préférable de suivre une formation sérieuse et certifiante et d’apprendre le métier de masseur canin.

J'ai suivi une formation à l'association Chien-Zen comprenant :
- une formation d'une semaine à Paris
- une mise en situation pratique en massant 5 chiens, six massages chacun et la rédaction d'un mémoire de 385 pages. Mon mémoire a été validé par Pauline ARNT, formatrice et pionnière du massage canin en France, je suis masseur canin certifié.

Ayant remarqué beaucoup de changements sur le plan physique et émotionnel chez les chiens que j'ai massés, j'ai poursuivi ma formation en suivant les niveaux II et III.

J'ai encore réalisé un de mes rêves : je suis masseur canin certifié

Ma femme dit toujours que j'ai un caractère de chien, tu crois qu'un massage pourrais tout changer clownlol!
ok je sort
Félicitation

@ Lulu : c'est dommage car les massages font un bien fou aux chiens qui prennent de l'âge. Mamie Liane apprécie.

Bravo pour cette formation ... je suis tout à fait convaincue que les massages canins proposés par des personnes compétentes comme toi qui ont fait une formation sont très bénéfiques ... tout comme l'ostéopathie canine d'ailleurs I love you

Félicitations pour ta persévérance et ton résultat, c'est très mérité cheers
Voxane aurait, elle aussi, besoin de quelques massages !!!!!!!!!!!!! dommage que tu sois si loin.

Je suis enthousiasmée par les résultats que j'ai constaté sur les chiens que j'ai massé afin de rédiger mon mémoire. Dommage que vous soyez si loin .