Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gysmojd

besoin de conseil pour une eventuel castration

Messages recommandés

bonjour tout le monde
allors voila j'ai 4 loulou a la maison
separer en trois

- tamtam et pico sont deux loulou recuperer d'un sauvetage il on 1ans il s'entende bien a l'adolesence on a commencer a avoir un peu peur car il y avais beaucoup de bagarre tres bruilante avaique quelque plaie. la a 1 ans sa continu surtout pour la nourriture.
je dirai que pico est le dominant mais avec nous peureu mais simpa. tamtam lui est simpa a l'exterieur de sa cage mais dedans attention au doit il ce jete sur nous.

-ensuite koda loulou de 11mois recuperer en annimalerie en tres mauvaise etat. une fois remis j'ai fait les presentation avec mes loulou dans les regle endroit neutre baignoir....... mais rien y fait il ce fait casser la figure meme si il se laisse dominer. j'ai donc laisser tomber
c'est un super loulou tres tres gentil et ne pense pas dominant mais crin les autre car pour le moment personne ne veux l'accepter.

-ensuite l'arriver de kenai loulou de 10 mois (dit par la personne mais nous avons un doute il serai peu etre un peu plus vieux)recuperer chez un particulier on fait les presentation dans les regle tout ce passe a merveile et puis au bout d'une semaine mon koda c'est fait martiriser par kenai qui le mordais a sang.
donc separation
c'est un loulou tres cool avec nous jamais mordu ni rien mais gare au autre rat il s'ebourife, marche en crabe crache et saute sur l'autre directe et a cou sur sa saigne. du cou le voila aussi tout seul

allors voila je me demandais si la castration de tamtam pico et kenai ne serai pas nesesaire?
la je vais esseiller l'homeo il faut juste que je trouve les dose.
la semaine prochaine j'ai un loulou qui arrive a la maison suite a un abandon et apret 40ene j'aurai aimer qu'il s'entende avec mon petit koda qui le pauvre s'ennuie m'algree toute ses sortie.

si vous avez des conseil a me donner par raport a ma situation les presentation on toujour ete fait dans des endroi neutre et dans les regle de presentation le seul truc que je n'ai pas esseiller c'est les echange de cage pour melanger les odeur.
ducoup j'ai un peu peur a chaque rencontre car jusque la ce n'ai pas la joie.

bonne nuit

c'est bien d'essayer l'homéo la castration n'est pas à prendre à la légère et je pense inutile si ils ne sont pas agressif hormonal, par contre attend les avis d'autres personnes qui on plus dexperrience que moi et qui ont étaient confronté au problème

Si j'ai bien compris, c'est trois rats que tu veux castrer ?
Est ce que les baguarre de Tamtam et Pico sont à sang ? et est ce qu'ils ont le même comportement que Kenai ? ( se gonflé, marché en crabe, ..)

Moi, je pense qu'avant de te lancer dans la castration, qui comme l'a dit Nathalie, n'est pas à prendre à la légère, tu devrais retenter les rencontres en lieu neutre, mais pas en les mettant tous d'un coup ensemble.. Et au cas où ça tourne mal, tu te tiens prête a attraper le dominant lors d'une bagarre ( utilise des gants, peut être. ^^).

Sinon, comme l'a dit Nathalie tu peux essayer l'homéopathie, mais je doute quelque peu du résultat. Il faudrait attendre l'avis de quelqu'un ayant déjà utilisé cette technique.

Autrement, leur comportement peut être du a la crise d'ado et pour ça, il faut attendre et voir si ça passe...

pour tamtam et pico il y a souvant des petite plaie infliger a tamtam pico lui efectivement ce gonfle et marche en crabe. quand il y a un nouveau il se gonfle crache et lui saute directe dessus.

le pire c'est kenai lui il fait tout de suite des mega plaie a sont adversaire meme si celui si ce soumait.

a la limite tamtam et pico sont ensemble je peu les laisser vivre comme il sont.

mais le faite de devoir laisser koda et kenai chacun dans leur cage m'ennuie.
sa fait au moin 5 mois que j'esseille la coabitation de tout mon petit monde mais malheureusement sans occune amelioration
avec kenai maintenant j'ai peur de sa reaction cette semaine je vais esseiller de faire des changement de cage entre les deux et esseillerai une nouvelle rencontre dans une piece completement inconnu des deux on verra bien.

Et ces rats n'ont pas de mauvaises réactions envers toi ?

Je ne pense pas que la castration soit nécessaire aux trois, enfin dans le sens ou Tamtam, d'après ce que tu dit n'as pas l'air plus agressif que ça. Après, il n'y a que toi qui peux juger ce qui est bon ou non pour tes rats puisque seule toi les connais. Néanmoins, il faut que tu réfléchisse bien avant de tenter une opération, puisque ça n'est jamais anodin.

tamtam lui nous ataque nous dans la cage a l'exterieur c'est une creme avec les rat ce laisse dominer et en face d'un rat etranger gonfle mais si il ce prent une racler il ce laisse dominer.

pico dominant envere pico avec nous craitif mais non agressif.
avec rat etranger gonfe fait le crabe et attaque a sang.

pour ces deux la il sont frere je ne perturbe rien et finalement renonce a la castration mais ne tenterai plus de les faire coabiter avec les autre.

koda je tenterai avec le nouveau venu en esperant que cette fois ci il ne se face pas geter

pour kenai je me demande si sa ne vaudrai pas le cou quant meme car attaque et mort a sang sistematiquement crache gonfle fait le crabe par conte avec nous c'est un amour?? mais sa m'enbete peu etre qu'apret sa il pourrai s'entendre avec une femelle ou voir acepter un bebe en faite je sais pas trop mais sa m'ennuie vraiment qu'il reste seul

Je rejoins r-at0ux, dans le duo Tamtam/Pico, je ne pense pas que la castration de Tamtam soit nécessaire.

oki pour tamtam et pico

et mon gros merdeux de kenai ??? est ce que l'homeo fait le meme effet qu'une castration?? j'en ai entendu parler mais ne connait pas dutout

Je ne pense pas que l'homéopathie fasse le même effet qu'une castration, mais à vrai dire, je n'ai jamais utilisé cette technique. D'après ce que j'ai lu, ça peut atténuer... Mais honnêtement, je ne suis pas tout à fait convaincue.
Mais il ne faut pas non plus oublier que les effets de la castration ne sont pas garantis, par exemple, Mon rat, Sacha ne supportait toujours pas les autres rats après son opération, et pareil pour Smarties de FasaKe...
C'est de toute façon à toi de prendre une décision.

comme le dit R-atoux l'homéopatie n'est pas une castration c'est juste pour que ton rat soit moins nerveux, certains on de bon résultats mais se n'est pas pour une agressivité hormonal et pareil une castration ne garantie en rien que tu puisse l'intégrer avec ses copains, c'est pour sa que sa reste difficile de conseiller sur se sujet

merci pour vos reponse donc nous allons faire castrer kenai nous verron bien ce que sa donnera en esperant qu'apret il acepte d'avoir un copain avec lui sa serai bien

oui e vous tien au courant de toute facon je par bientot en vacance sa fera surment sa fin aout