Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jacques10

Calendrier printemps 2013

Messages recommandés

Merci Jacques.
Fynlande part le 20 janvier en Espagne avec son dresseur Bernard Chauveau.
J'espère qu'elle sera en forme pour les concours de printemps, et qu'elle aura cette année d'aussi bons résultats qu'en automne dernier.
A bientôt sur les terrains.
Laurence

Bonsoir,

J'ai regardé sur le le programme qui est sorti sur le blog du red club et j'ai vu une épreuve ou ne pourront se présenter apparemment que des chiens n’ayant pas eu un excellent en field pour les chiens étant G ou H.
J'avais lu aussi quelque part que des fields pour "amateurs" seraient organisé (conducteur = propriétaire du chien)

Quelqu’un peut m'en dire plus ?

http://redclubpremium.wordpress.com/2013/02/02/le-printemps-irlandais-vaut-le-voyage/

philippe

Bonjour,
Cette épreuve réservée aux G et H est ce que l'on appel le Derby. Elle est effectivement réservée aux jeunes chiens n'ayant pas encore été classé à l'excellent en field. Cette épreuve est interne au Club. Elle ne donne l'accès à un qualificatif et classement officiel. Seul le meilleur est le gagnant du Derby, point, il n'y a pas d'autre classement.
Effectivement, le règlement des Field trial prévoit la possibilité d'organiser des concours amateurs. Comme le nom l'indique, ils sont réservé aux amateurs. Le règlement est très proche des Fields et il est encadré par la Cunca (SCC). Malheureusement, le Red Club a rarement pu rassembler un nombre de concurrents suffisant pour un concours de ce type, il a fallu presque chaque fois les annuler ; le Red Club organise à la place le Derby qui recueille plus de candidats.
Je n'ai pas le règlement exact du Derby dans son déroulement, mais un parcours se passe un peu comme un field avec sélection ou non pour poursuivre vers une finale.
Jacques

Philippe, je t'encourage vivement à présenter Gaïa au derby.
Elle a sa place et aurait même toutes ses chances.
En plus, pour toi, ce serait une première approche des fields. Un derby pour toi aussi en quelque sorte!
Je ne sais pas encore si je pourrais y aller. En tout cas, nous n'avons pas de chien à présenter, si j'y vais, c'est juste pour passer un bon moment.
Dommage pour les fields amateur, c'était bien pour se mettre dans le bain !

En fait on trouve des infos sur le site, infos qui date de 2011 mais le règlement est sans doute le même.
http://www.redclub-france.com/pages/semaineirlandaise.aspx

Oui c'est vrai Claire, dommage pour les fields amateurs mais c'est un peu la faute des amateurs qui ne venaient pas ou qui n'osaient pas.
Il faut savoir que le projet du nouveau règlement des Fields avait même supprimé ces concours amateurs.
Je me souviens me retrouver priver de concours parce que nous n'étions que 3.
Le Red Club n'organise plus ces concours mais il y a le Derby qui est un épreuve intéressante.

Oui en effet, je suis revenu au comité. Cela a été annoncé par le blog et je crois que ça le sera aussi dans la prochaine revue au moins dans le CR d'une réunion de comité
A l'inverse de Claude Beucherie qui a été élu pour 6 ans lors des élections 2012, pour moi c'est une cooptation qui devra être validée (ou pas) par les membres lors de la prochaine assemblée. Puis j'y serai pour la durée restant à couvrir par le membre du comité démissionnaire que je remplace. Donc en principe pour 2ans 1/2, je crois. Puis je me présenterai de nouveau aux suffrages.
Pourquoi j'y suis revenu ?
J'ai été contacté par le Président qui m'en a fait la demande après que le comité en ait donné son accord.
Eric Beau devant lever le pied, je suis appelé à m'occuper de nouveau du site (sauf la partie élevage, naissances, cotations) et le temps de m'adapter au mieux à l'outil utilisé (qui n'est pas du tout celui que j'utilisais avant), j'ai commencé hier à le mettre à jour (voir la page "échelle des valeurs automne 2012". J'ai déjà réparé quelques liens "cassés". Je vais poursuivre avec le printemps 2012, le calendrier des "spéciales" etc...
Puis je prendrai page après page pour faire des corrections éventuelles.
J'ai pensé que je devais faire profiter le club d'une partie de ce que je sais faire puisque sans être l'élément incontournable, il allait y avoir un problème.
Je suis ouvert à toutes les infos de ce qui ne fonctionne pas actuellement, mais ne soyez pas trop exigeants sur les délais, je ne pourrai pas tout faire en même temps, car en plus j'ai les concours de printemps dont je m'occupe qui arrivent. Pour ce qui concerne le Red Club c'est jm.redclub@hotmail.fr pour le perso c'est jacmathieu@free.fr

Jacques

chris77 a écrit:
Je suis enchantée de ce retour au Red Club cheers

Et moi donc !!!
Et on vois déjà le changement !!!
Un blog qui bouge, Enfin !!!

Il faut rendre à César ce qui.....
Sur le Blog je ne suis pas encore intervenu, c'est Eric qui a encore fait les récentes interventions.
Eric ne m'en a donné accès que depuis samedi et j'avais déjà beaucoup à faire sur le site.
L'urgence était les épreuves de terrain pour lesquelles "curieusement" les mises à jour étaient rares. Il fallait aussi parler du "printemps irlandais" qui est très proche maintenant.
Je souhaite que chacun se rende sur le site et me fasse part de ce qui ne va pas, les pages, les liens etc et je ferai le maximum.
Dans certains cas, dans l'urgence, je n'ai pas trop chercher la qualité mais je voulais que l'info existe.
Allez voir, je suis loin d'avoir terminé, mais je crois que j'ai déjà fait pas mal de boulot. Et ce n'est simple, le logiciel utilisé n'est pas très puissant et je peine un peu.
Pour les expos, je crois que j'ai déjà publier les spéciales (je dis je crois, car j'ai déjà fait tellement que parfois je ne sais plus ce j'ai déjà fait).
Allez patience, je vais bientôt m'occuper du week end irlandais.
Jacques

Bonsoir à tous,

Nous rentrons à peine de Moncetz ou nous avions inscrit Gaïa au Derby, l'idée n'étant pas de rafler la mise mais surtout de prendre contact avec le milieu du travail.

J'ai pu avant d'aller dans les champs, saluer des têtes connues et tout d'abord Jacques qui était à pied d’œuvre devant son écran d'ordi.
Côté rencontre, nous avons pu échanger avec le président de l'irish club, avec un passionné venant de Grèce avec qui j'ai du ressortir mon anglais, mais qui m'a expliqué énormément de choses sur les fields et même sur Gaïa. J'ai vu aussi Olivier Réau et Claude Beucherie qui est tombé en carafe avec sa voiture et qui est arrivé à 17h00 ce soir.

Côté terrain j'ai regretté de ne pas avoir vu un vrai chien de field passer en 1er car je ne m'attendais pas à voir des quêtes aussi grandes !
Les commentaires sur le parcours de Gaïa ont été encourageants de la part des 2 juges (1 italien + Mme Gotti). Ya du travail si je choisis de poursuivre sur cette voie avec ma chienne, mais je le savais avant de venir.

Je regrette aussi de ne pas être allé voir les chiens évoluer en couple car rester au Derby toute la journée n'était pas forcément l'endroit pour voir le plus beau travail.

Nous avons été plusieurs à Halluciner (le mot n'est pas faible) en voyant la quête d'un chien "italien" qui a disparu des plaines et a du être récupéré par une voiture. Il avait du franchir les 800 mètres de distance à l'aise ! affraid

Bref nous avons quand même passé une journée très sympa mais sous un temps pire qu'Irlandais ! Cool

Allez à bientôt ! prochaine échéance les rings puis le TAN ! vaste programme.

A+

Philippe

bonsoir,
Je n'ai pas vu le travail des chiens du derby,mais sachant le nom de quelques conducteurs, il est probable que leurs chiens avaient subit une préparation et que plus que des chiens de derby, ils étaient proche du field.
Vu que vous êtes, disons "novice", si vous en avez l'occasion, il sera mieux de commencer par observer les solos. Pourquoi ? Parce le couple ce n'est pas simple, il suffit de constater le peu de classement pour s'en rendre compte, ce qui ne veut absolument pas dire que les chiens ne sont pas bon, il y a souvent des fautes imputées aux chiens qui sont des fautes de conduite. Et du fait de la difficulté de cette discipline, il n'est pas simple de comprendre ce qu'il se passe parfois. Vous pouvez voir de s chiens "mis à la porte" parfois même les 2 et ne pas comprendre pourquoi. Surtout quand du bord du champ, vous êtes un peu loin.
Après lorsque vous aurez assimilé le solo, ce sera temps de voir les couples.
C'est juste mon avis.
Jacques

Jacques a écrit:
bonsoir,
Je n'ai pas vu le travail des chiens du derby,mais sachant le nom de quelques conducteurs, il est probable que leurs chiens avaient subit une préparation et que plus que des chiens de derby, ils étaient proche du field.
Vu que vous êtes, disons "novice", si vous en avez l'occasion, il sera mieux de commencer par observer les solos. Pourquoi ? Parce le couple ce n'est pas simple, il suffit de constater le peu de classement pour s'en rendre compte, ce qui ne veut absolument pas dire que les chiens ne sont pas bon, il y a souvent des fautes imputées aux chiens qui sont des fautes de conduite. Et du fait de la difficulté de cette discipline, il n'est pas simple de comprendre ce qu'il se passe parfois. Vous pouvez voir de s chiens "mis à la porte" parfois même les 2 et ne pas comprendre pourquoi. Surtout quand du bord du champ, vous êtes un peu loin.
Après lorsque vous aurez assimilé le solo, ce sera temps de voir les couples.
C'est juste mon avis.
Jacques

Je le note volontiers Jacques !

a+

philippe