Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PapaGaïa

NE 2013 à Chamrousse

Messages recommandés

Bonsoir,

L'affiche de la NE 2013 est sortie sur le blog du Red Club. Exclamation

http://redclubpremium.wordpress.com/2013/02/07/la-fete-irlandaise-aura-lieu-a-chamrousse-1750/

Nous avons téléphoné à la résidence qui est "partenaire" de l'opération et qui fait un tarif spécial NE 2013.
L'action est fort louable de la part des organisateurs mais pour ceux qui souhaiteraient loger la-bas, sachez qu'ils n'acceptent pas les chiens.

C'est ballot Neutral

Philippe

Bonjour à tous,
Nous serons PEUT ETRE de la partie cet été à Chamrousse, comme maintenant à chaque NE. En effet, Diane s'est échappée un matin de la maison; je sais qu'après une heure voire 1h30 ele revient d'elle même. Sauf ce matin là, inquiet j'ai fais la SPA, Chenil Services, la Gendarmerie, la Mairie, les vétos et bien sur les voisins.... pas de Diane! Vers 14h je suis reparti une fois de plus pour la chercher vers ses lieux favoris de "chasse" et mon œil a été attiré par un tas de fumier à 150 m en contrebas de chez moi. Ce tas de fumier était en faite un piège destiné aux renards, et au bout du lacet qui trouvais je? Diane...
Elle était "piégée" par la patte postérieure gauche. Dans son affolement, elle avait tentée de le libérer par des tractions successives qui n'ont fait qu'accentuer la plaie qu'elle s'infligeait.
Résultat l'os qui se situe derrière la griffe (ce qui correspondrait chez nous au petit doigt de pied) était à nu ainsi que les chairs.
J'en veux à mon cher VOISIN (je ne voudrai pas être ordurier) qui avait posé ce piège, car ce jour là il est venu (il habite à 15 km) et n'a pas fais le tour de ses pièges. Comme je suis piégeur moi même, la loi nous oblige à venir contrôler les pièges tendus (type Beslile) avec un maximum de 2h après le lever du soleil pour éviter que l'animal pris ne stresse trop et/ou de libérer le chat ou le chien pris par mégarde. Je ne sais si je dois porter plainte ou pas. L'infraction au piège est avéré mais mon chien se trouvait hors de mon contrôle, donc... et dans ma précipitation je n'ai pas pris de photo. Pour info, le piège est alimenté normalement par une carcasse de poulet pour la plupart mais celui ci était fait avec un chevreuil en décomposition (ce qui a attiré inévitablement mon chien).
Emmenée d'urgence chez le véto, elle a été recousue, mais j'ai peur que cet accident ne lui cause une boiterie préjudiciable pour une présentation dans un ring.
Donc nous n'avons pas encore pris notre décision concernant Chamrousse.
Je vous tiens au courant de la suite

J'espère que Diane se remettra rapidement et qu'elle ne gardera aucune séquelle de sa mésaventure.

Cette année nous viendrons à la NE surtout pour revoir tous nos amis.

ouhhhhh...le piège. affraid ..j'éspère que Diane va bien se remettre.

la NE...en principe non pour nous cette année...
super,la résidence où les chiens ne sont pas accèptés pour une manif de chiens!!!!!!!!!!!!

Grrrr, ces pièges, j'en ai une frousse !!!!! tu dis qu'il était près d'une dépouille de chevreuil, je vais m'en méfier car il y en a deux dans le petit bois où mes chiennes aiment s'éclater et bien sûr se rouler dedans, j'étais en colère après les chasseurs, Félia est revenue le dos VERT.

J'espère que Diane va se remettre, heureusement que tu as l'habitude et que tu l'as trouvée, j'imagine sa frayeur de se trouver comme ça.

Nous serons à Chamrousse, je sais qu'ils n'acceptent pas les chiens dans les logements, nous allons rester une semaine, j'ai trouvé la location d'un chalet, la personne les accepte.

PapaGaïa a écrit:

Nous avons téléphoné à la résidence qui est "partenaire" de l'opération et qui fait un tarif spécial NE 2013.
L'action est fort louable de la part des organisateurs mais pour ceux qui souhaiteraient loger la-bas, sachez qu'ils n'acceptent pas les chiens
Philippe

Petit rectificatif:
Je viens d'avoir la responsable de la résidence" la Bérangère" au téléphone.
En fait, cette résidence en général n'accepte pas les animaux, mais une exception est faite pour leWE de la nationale d'Elevage. 1 chien ou 2 seront acceptés dans les appartements à la stricte condition qu'il n'y ai pas de nuisance pour les autres vacanciers ( aboiements, dégradations etc etc...) Elle ne voudrait pas que des chiens soient laissés dans les appartements sans surveillance et puissent faire des dégâts ( ce qui peut se comprendre).
Ceci pour le Week-end. Si vous souhaitez rester la semaine complète, il faut lui téléphoner avant et voir directement avec elle (Mme Andrianarivelo).
Enfin, il faut réserver auprès de la centrale de réservation: 04 34 09 12 50 e précisant bien qu'on vient du RED CLUB afin d'avoir le tarif négocié beaucoup plus avantageux.
Vous pouvez toujours me téléphoner pour plus de renseignements.
Claire

Frédéric a écrit:
Bonjour à tous,

Elle était "piégée" par la patte postérieure gauche. Dans son affolement, elle avait tentée de le libérer par des tractions successives qui n'ont fait qu'accentuer la plaie qu'elle s'infligeait.
Résultat l'os qui se situe derrière la griffe (ce qui correspondrait chez nous au petit doigt de pied) était à nu ainsi que les chairs.
Emmenée d'urgence chez le véto, elle a été recousue, mais j'ai peur que cet accident ne lui cause une boiterie préjudiciable pour une présentation dans un ring.
Donc nous n'avons pas encore pris notre décision concernant Chamrousse.
Je vous tiens au courant de la suite

Pauvre Diane, c'est vraimant une mauvaise période pour vous en ce moment.
J'espère qu'elle va vite se remettre sans trop de sequelles.
Bon courage à vous.
Grosses bises.
Claire

Petit rectificatif:
Je viens d'avoir la responsable de la résidence" la Bérangère" au téléphone.
En fait, cette résidence en général n'accepte pas les animaux, mais une exception est faite pour leWE de la nationale d'Elevage. 1 chien ou 2 seront acceptés dans les appartements à la stricte condition qu'il n'y ai pas de nuisance pour les autres vacanciers ( aboiements, dégradations etc etc...) Elle ne voudrait pas que des chiens soient laissés dans les appartements sans surveillance et puissent faire des dégâts ( ce qui peut se comprendre).
Ceci pour le Week-end. Si vous souhaitez rester la semaine complète, il faut lui téléphoner avant et voir directement avec elle (Mme Andrianarivelo).
Enfin, il faut réserver auprès de la centrale de réservation: 04 34 09 12 50 e précisant bien qu'on vient du RED CLUB afin d'avoir le tarif négocié beaucoup plus avantageux.
Vous pouvez toujours me téléphoner pour plus de renseignements.
Claire

Merci pour ces précisions Claire !

philippe

Bonjour,
Je viens vous donner des nouvelles de Diane.
Après avoir ôté les fils, la plaie saignait un peu mais de façon superficielle. Nous avons opté avec le vétérinaire pour laisser à l'air libre, en appliquant un produit asséchant à base d'huile essentielle.

Bien nous en a pris. A ce jour, plus de plaie juste une cicatrice et Diane pose sa patte et "oublie" (pas longtemps) que l'os n'est pas tout à fait consolidé. Smile

J'ai bon espoir de la présenter d'abord sur St Brieuc puis Chamrousse...
A plus tard.

Ouf, vous avez du avoir une sacré peur.
J'espère qu'elle va aller de mieux en mieux.
Grosses caresses à Diane.