Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DavidGaby

Conseil collier et alimentation

Messages recommandés

bonjour,
notre genius à bientôt 2 ans et c'est un beau jeune homme qui fait notre joie.
Une dame que nous croisons de temps à autre nous signale qu'il ne faudrai pas lui laisser le collier coulissant en permanence car il risque de perdre les poils autours.
Qu'en est-il?

Secondement, j'ai lu dans un livre dédié auSetter Irlandais, qu' à partir de 7 mois le chiot passe à 2 repas par jour.
Notre fauve mange en est toujours à 3 rations quotidienne....et il les fini toute.
Il est pas épais, mais à parT sa balade quasi-quotidienne de 1 à 2 heures, je ne peut pas dire qu'il brule des calories...
Devons nous réduire?

Il passe chez le vétérinaire ce soir pour un soucis à la patte (boite et se lèche entre les doigts) accompagné( lié ou pas...) de vomissements cette nuit et ce matin.
On en profitera pour le peser.

Merci.

Bonjour David et Gaby,

Je suis bien contente de lire des nouvelles de Genius.
Concernant le collier coulissant: est ce que Genius le porte toujours ou juste le temps des ballades ? Avez-vous remarqué qu'il a moins de poils à cet endroit ?
Je vous avais conseillé de passer à 2 repas par jour vers 6 mois. Après faites ce qui vous arrange le mieux tout en sachant qu'on laisse au calme un chien qui a l'estomac plein. Melle Kenzie, 10 mois, mange un repas le soir et ensuite fait son dodo sur le canapé avec moi. Votre vétérinaire saura vous dire si Genius est bien ou trop maigre. Pour faire prendre du poids à un chien, on augmente très progressivement sa ration de gras. Prenez le temps de d'abord bien soigner sa gastro : visite chez le vétérinaire + Argile dans son alimentation.
Tenez-nous au courant de ce qu'il a à sa patte : épillet ? Blessure ?

Nous attendons des nouvelles du gamin.

Amitiés à toute la famille

Monique & famille

Les nouvelles méthodes d'éducation ne sont plus vraiment favorables au collier coulissant dit collier étrangleur, les club l'exigent encore, personnellement je ne l'utiliste pas sauf pour l'heure d'éducation de Félia le samedi (obligatoire Crying or Very sad ), et ce n'est pas un collier métallique, j'ai remarqué sur un autre SI que les poils s'usent si on leur laisse tout le temps.

Merci à vous, je vais réfléchir au sujet de ce collier, car oui il le porte en permanence.

Il pèse 26 kilos, il n'est pas gros, pas maigre et selon le vétérinaire tout en muscles...
Il a eu du mal à palper son estomac, sentant les muscles du chien.

Je vais réduire ainsi à deux repas.

Selon le vétérinaire qui n' a rien trouver d'anormal, il s'agirait d'une petite gastro.
Il n'y a rien à la patte... peut-être une irritation, piqure...combiné au sel d'hiver.

Nous verrons aujourd'hui si il reprend du poil de la bête.

Mes chiennes adultes ont toujours eu 2 repas par jour jusqu'à ce que Myrtille fasse un retournement d'estomac. Le véto nous a préconisé 3 repas par jour. De plus, Fyngann exige 3 petits repas, car il vômit sinon facilement. Nos chiens sont donc par prudence, à 3 repas par jour.
En ce qui concerne le collier, mes chiennes n'en portent jamais, sauf en sortie en ville. Par contre, notre mâle Fyngann porte un collier coulissant en métal léger en permanence, à cause de sa fougue, et la difficulté à le maîtriser. Il est en effet très puissant, et ferait tomber facilement enfants ou adultes. Il ne porte aucune marque de poil abîmé.
Meilleure santé à Génius.
Laurence

Bonjour,
je donne des nouvelles bien tardivement...Genius va très bien, le surlendemain tout était rentré dans l'ordre.

Il ne porte pas traces de poil abimé ou autre malfaçons pour ce qui concerne le collier.