Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hardi

comment faire

Messages recommandés

bonjour

voila je posséde un setter de 14 mois depuis 1 mois le problème c'est qu'il se sauvent de cher moi sans que je puisse comprendre pourquoi...je le sors et l’emmene courir en moyenne dix km 3 fois par semaine et je suis pratiquement disponible tous les jours mais voila je suis en stress de ne pouvoir le lâcher dans ma cour.

avez vous de conseils car je suis malheureux de devoir l'attacher en permanence
et que pensez vous de la castration réglera t'elle mes problèmes de fugue

merci

hardi a écrit:
bonjour

voila je posséde un setter de 14 mois depuis 1 mois le problème c'est qu'il se sauvent de cher moi sans que je puisse comprendre pourquoi...je le sors et l’emmene courir en moyenne dix km 3 fois par semaine et je suis pratiquement disponible tous les jours mais voila je suis en stress de ne pouvoir le lâcher dans ma cour.

avez vous de conseils car je suis malheureux de devoir l'attacher en permanence
et que pensez vous de la castration réglera t'elle mes problèmes de fugue

merci

Bonjour

Est ce la cour est fermée par un portail ?
Est ce qu'il saute ?

Il faut en savoir un peu plus pour éventuellement trouver la bonne action à mener !

Philippe

bonjour

voila il saute de mon mur coté route qui heureusement est peu fréquenté et coure pendant 10 mn a pu savoir ou il est et bizarrement hier en se sauvant il a dévalé ma rue et une voiture la klaxonné et a fait demi tour en passant devant moi en me regardant a ses yeux apeuré et je l'ai laissé faire et il est revenu doucement et j'ai ouvert mon portillon et je l'est félicité et depuis il cherche encore mais fait demi tour et reviens vers moi on dirais qu'il aurait compris que derrière ce mur il peu y avoir du danger pour lui..a t'il eu un déclic je l’espère de tout coeur mais je me méfie encore.

merci de votre réponse

salutations

Bonjour,
Le fait qu'il ait pris peur des bruits ne vont pas l'encourager à aller plus loin, sauf l'aventure.
C'est plaisant de pratiquer de l'exercice tout seul ou de vagabonder dans les champs. Il y a tant d'odeurs agréable....
Il existe plusieurs techniques. Je vais t'exposer la mienne qui ne vaut que ce qu'elle vaut.
Laisses ton portillon ouvert, demandes à un ami de se tenir un peu caché avec un journal dans les mains (roulé) et dès que ton chien sort, demandes à ton ami de se précipiter vers le chien, de taper le journal dans ses mains de crier si besoin, en hurlant "rentres chez toi" au chien (euhhh j'ai un doute sur l'affection du chien envers ton ami plus tard Smile). Cette méthode est à renouveler plusieurs fois. Je ne garantie pas son résultat... le chien peu prendre la poudre d'escampette au lieu de rentrer... ce qui serait pire
Bonne journée
Frédéric

A la place de l'ami, je propose ta belle-mère, tu fais d'une pierre deux coups : ton chien ne fuit plus et il ne laisse plus rentrer ta belle-mère chez toi lol!

Sinon l'installation du canifugue est également une solution.