Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chris7711

Arthrose - homéopathie

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Quelqu'un a écrit un jour qu'il ou elle donnait un médicament homéopathique pour l'arthrose à son chien(ne), pouvez-vous me dire quel médoc et où le trouver ? à quelle dose le donner ? combien de temps ?
Voilà beaucoup de questions, merci pour les réponses

Alors sur mon forum de beagles nous avons un membre qui vient de découvrir un nouveau traitement sans effets indésirables (mais pas homéopathique) si cela peut t'intéresser .... je te mets son post ici Very Happy

Spoiler:
Alors l'ARA 3000 BETA est un antalgique anti-inflammatoire longue durée et sans toxicité. C'est un co-polymère d'acides gras.
On l'utilise en cure en préventif comme en curatif. Il a un effet chondroprotecteur puisqu'il est riche en oméga 3 et 6.
Il agit sur la réaction inflammatoire initiale, soulageant la douleur, puis favorise le retour à la circulation des globules blancs, nettoyant l'articulation et brisant ainsi le cercle vicieux inflammatoire.
Par ailleurs, les acides gras qui composent ara 3000 beta aident à la cicatrisation du cartilage?
Ce qui est important c'est qu'il n'y a pas d'effets secondaires comme avec les anti inflammatoires.

En général, on note une efficacité au bout de la 2de injection. Le protocole est de 3 injections à 8 jours d'intervalle et ensuite une injection au bout d'un mois puis rappel ensuite tous les 6 mois.
Le dosage, c'est 5ml pour 20kg environ en un point d'injection.
Le véto met d'abord 1ml de xylocaïne (anesthésique local) pour il injecte en intramusculaire le produit qui est très épais et serait trop douloureux sans anesthésiant
Il faut faire les rappels tous les 6 mois sans faute car ce médicament a un effet longue durée.

Les études montrent une efficacité de l'ordre de 80% mais si on fait le traitement au début de l'apparition de l'arthrose il est efficace à 100% en général.

Le mode d'action de l'ARA 3000 BETA:
L'arthrose est une usure anormale des cartilages, usure qui crée des inflammations et donc de la douleur. L'ARA 3000 BETA en curatif ralentira l'usure des cartilages par l'apport d'Oméga 3 et 6 et donc par la même l'inflammation. Il ne régénérera pas les cartilages mais ralentira le processus de destruction.
D'où l'importance des rappels. L'ARA 3000 BETA a son propre mode d'action inégallées. Sur le terrain en clinique, des chiens quasi-paralisés, reprennent une motricité avec ce traitement. Il est aussi l'alternative à certaines opérations ostéo-articulaires. Il faut savoir que lorsqu'un chien a mal d'un côté, il compense de l'autre. Même des chiens sur lesquels des prothèses de hanche ont été installés ne sont pas à l'abri d'arthroses secondaires (coudes...)
L'ARA 3000 BETA est aussi donné en complément d'une opération.

Les AINS (anti-inflammatoire) de type Rimadyl, métacam..... (même molécules qu'en humaine) ont une action plus immédiate mais ils sont très toxiques pour le foie, les reins, l'estomac et à la longue, il y a une accoutumance. Ils sont bien en utilisation ponctuelle et dans des cas passagers.

Le fortiflex, le cartimax sont des chondroprotecteurs mais qui n'ont pas un mode d'action aussi important.
C'est très bien dans des cas de boiteries légères ou même en préventif mais l'action anti-inflammatoire et antalgique n'est pas suffisante

Pour le coût, je trouve que ce n'est pas trop cher, c'est la première année qui coute cher car il faut faire 3 injections à une semaine d’intervalle puis une un mois après et ensuite c'est une tous les 6 mois. Environ 50 e.... mais vu qu'ensuite il ne faut que 2 injections par an soit une tous les 6 mois, ça fait en gros 100 e pour l'année.

Je connais beaucoup de personnes qui utilisent l'harpagophytum. Didier en prend pour ses douleurs.
L’harpagophytum contient deux principes actifs : l’harpagoside et le procumbide, leurs activités anti-inflammatoires et analgésiques (antidouleur) sont indéniables.
D’une efficacité comparable au AINS (Anti-inflammatoires non stéroïdiens), l’harpagophytum ne présente pas l’inconvénient majeur de ses cousins médicaments : il n’a pas d’effets indésirables sur l’estomac.
L’harpagophytum est aujourd’hui couramment utilisé pour soulager les douleurs articulaires, l’arthrose, l’arthrite et les tendinites. Il est également très efficace pour soulager les crises de rhumatismes.
Dosage pour un chien de plus de 20kg :
- traitement d’attaque : une gélule le matin, une le midi, une autre le soir, pendant deux semaines. les effets se font généralement sentir aux bout de quelques jours.
- traitement curatif jusqu’à rétablissement complet : une gélule par jour pendant six semaines.
- traitement d’entretien et de prévention : une demie gélule trois fois par semaine. Le traitement préventif peut être maintenu tout au long de l’année.

Vous pouvez compléter le traitement à l’harpagophytum avec une gélule de prêle deux à trois fois par semaine, mais uniquement si votre chien ne présente pas de problèmes de reins car la prêle, en plus de son effet reminéralisant, présente un effet diurétique.

Quand mamie Liane est rouillée de l'arrière train, j'utilise Zeel, remède homéopathique recommandé par ma véto homéopathe que j'achète en Allemagne : Rhus Tox + Solanum dulcamara + Sulfur+ Arnica Montana+ Sanguinaria canadensis en un seul comprimé. Je n'ai pas précisé les dilutions car c'est le système Allemand qu'on ne trouve pas en France.

Et le must : massage à l'huile de massage wéléda par Monique masseur canin !!!!!

Merci beaucoup pour vos réponses, je savais, Monique, que tu avais des solutions, et bien sûr le massage canin pour mes pèpètes est toujours prévu à la Nle d'élevage cheers
Je surveille Voxane qui aura 9 ans en juin et aura son dernier concours d'agility en septembe, ensuite retraite pour elle, seulement des entrainements où les barres sont au minimum. Par la suite elle ne montera plus non plus la palissade qui demande un effort au chien. Elle a un peu d'arthrose du côté droit, pour les concours le véto m'a conseillé de lui donner un rhymadyl la veille, le jour, et le lendemain, celà l'aide, mais je voulais passer à l'homéopathie pour soulager son estomac.

Bonjour je suis touché par votre demande pour soulager l'arthrose de votre chien
a mon chien Othello disparu depuis presque 2 ans je lui donnais pendant au moins 3 ans une prescription faites par un naturopathe pour animaux.
je peux vous donnez le lien par MP du naturopathe
sinon je vous donnes l ordonnance mais je n'arrive pas a la mettre ce traitement lui a fait énormément de bien meme le véto me le conseillais
je peux tout copier
bonne continuation sophie

Merci, j'ai commencé l'arpagophytum,, elle boite un peu lorsqu'elle se lève, je ne sais pas si c'est le médicament qui lui fait ça mais elle dort beaucoup, je lui ai donné aussi de la reine des prés. A la balade elle a couru mais nous avons rattaché au retour pour ne pas trop la fatiguer .... et ... nous avons pris une grosse averse glacée Sad

bonjour Non je pense pas que l'harpagophytum fasses cet effet là d'ailleurs dans le traitement il y en avait aussi bien sur avec d'autres phyto et granules n'hésiter pas si vous avez besoin
je suis une adepte de l'homéo depuis 35 ans donc mes animaux en bénéficier aussi bonne continuation