Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dolo76220

demande d' info

Messages recommandés

Bonjour, Stan passe son T.A.N  en juillet et j' aimerai savoir comment savoir s' il a peur des coups de fusils ?

On m' a dit de l emmener a un bal trap mais je ne sais pas si cela va être bien pour lui ?

Bonjour,
C'est bien l'une des chose à éviter.
Lors d'un ball trap les coups de fusil sont trop nombreux et un chien qui n'en a jamais entendu risque de prendre peur.
Si vous ne connaissez personne ayant un fusil, un pistolet d'alarme et autre, alors allez à un ball trap mais sans votre chien et essayez de négocier cela avec un tireur. Le coup de feu devra se faire d'abord à bonne distance de votre chien, puis vous vous rapprochez en fonction de son comportement.
Si cela se passe mal, surtout n'insistez pas et recommencez une autre fois.
Jacques

Jacques a écrit:
Bonjour,
C'est bien l'une des chose à éviter.
Lors d'un ball trap les coups de fusil sont trop nombreux et un chien qui n'en a jamais entendu risque de prendre peur.
Si vous ne connaissez personne ayant un fusil, un pistolet d'alarme et autre, alors allez à un ball trap mais sans votre chien et essayez de négocier cela avec un tireur. Le coup de feu devra se faire d'abord à bonne distance de votre chien, puis vous vous rapprochez en fonction de son comportement.
Si cela se passe mal, surtout n'insistez pas et recommencez une autre fois.
Jacques

Merci du conseil j ai un ami qui a un fusil mais lui demander de tirer alors que ce n est pas la saison de chasse est délicat surtout qu il est en campagne mais je vais essayer ca merci

Salut,

Pour ce qui est du ball-trap, tu peux toujours essayer de te mettre a distance raisonnable et d'apporter un jouet à ton chien.

Le but est de le faire jouer en commençant loin des coups de fusils pour qu'ils les entendent mais se focalise sur son jouet et tu te rapproches au fur et à mesure.

Se coller au pas de lancement ne sert à rien, je rejoins Jacques là dessus. Mais déjà, à distance raisonnable tu verras si ton chien redresse les oreilles ou s'arrête pour écouter d’où vient le bruit.

Des collègues ont essayé ce principe et ça n'a pas perturbé son chien.
A toi de voir.

Philippe

Bonjour,
 Pour moi aussi le ball trap me semble à éviter, trop de coups de fusil d'un seul coup. Si vous le souhaitez vous pourriez venir faire le test chez moi, j'ai l'espace, l'expérience ( je suis chasseur) et le matériel. Je suis auprès de Barentin, c'est peut être un peu loin de chez vous ? mais ce serait avec plaisir.

Voilà une occasion à ne pas manquer même si cela nécessite un déplacement.
Car manifestement, quelqu'un qui ne vous poussera pas à l'erreur...

Tu sais Papagaïa, lors des ball trap il y a souvent des malins...

Claude.D a écrit:
Bonjour,
 Pour moi aussi le ball trap me semble à éviter, trop de coups de fusil d'un seul coup. Si vous le souhaitez vous pourriez venir faire le test chez moi, j'ai l'espace, l'expérience ( je suis chasseur) et le matériel. Je suis auprès de Barentin, c'est peut être un peu loin de chez vous ? mais ce serait avec plaisir. Bsr merci j accepte avec plaisir l invitation y a plus qu a me dire quand vous êtes disponible merci

dolo76220 a écrit:
Claude.D a écrit:
Bonjour,
 Pour moi aussi le ball trap me semble à éviter, trop de coups de fusil d'un seul coup. Si vous le souhaitez vous pourriez venir faire le test chez moi, j'ai l'espace, l'expérience ( je suis chasseur) et le matériel. Je suis auprès de Barentin, c'est peut être un peu loin de chez vous ? mais ce serait avec plaisir.

Bsr merci j 'accepte avec plaisir l' invitation y a plus qu 'a me dire quand vous êtes disponible merci suis a 68 kms ca fait pas loin

Jacques a écrit:
Voilà une occasion à ne pas manquer même si cela nécessite un déplacement.
Car manifestement, quelqu'un qui ne vous poussera pas à l'erreur...

Tu sais Papagaïa, lors des ball trap il y a souvent des malins...

Oui tout a fait j 'ai accepter 'invitation je n ai pas bcp de kms a faire