Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dolo76220

TAN du Red Club Nord le 07 juillet 2013

Messages recommandés

Voila on est partis pour une Invitation journée irlandaise à Berteaucourt les dames 80 
Retrouvons nous le 07 juillet 2013 à l’occasion de notre « JOURNEE IRLANDAISE »,

Stan va passer son T.A.N espèrons que tout va bien se passer mais bon je suis allé acheter des cailles je les ai cacher dans le jardin dans les hautes herbes il cherche et il trouve mais se couche pour les regarder alors que faire pour l arrêt on va recommencer tout a l 'heure   on verra bien ou alors on s'y prends  mal !

Mais bon fort heureusement  j 'ai eu la proposition de claude j' ai accepter on se voit samedi après midi j' espère que mon loulou ne va pas avoir peur mais bon il y a de raison je croise les doigts Very Happy

Un grand Merci a Claude pour cette proposition Smile

Bonjour,
c'est très bien et rare s'il se couche, cela vaut un arrêt et cela veut dire que c'est un descendant des chiens couchants que l'on dressait à se coucher pour marquer l'arrêt et permettre au chasseur d'attraper le gibier avec un filet que l'on jetait sur le chien et le gibier ensemble. Evidemment il faut que le juge le comprenne mais renseignez vous, ça me parait intéressant cette attitude.

Bonjour,
Il faut voir pour juger. Oui un arrêt couché est un arrêt même si les Italiens ne sont pas d'accord.
Mais attention un arrêt à vue n'est pas un arrêt et là vous nous dites que votre chien regarde les cailles. Un arrêt doit être pris grâce à l'odorat et le chien doit être tendu. Un arrêt le nez sur l'oiseau n'est pas considéré comme un arrêt.
Bon tout cela dépend des conditions atmosphériques et autres, je répète il faut voir pour juger.

Attention avec les cailles, les cailles d'élevage ne savent guère voler et souvent le chien peut les attraper et cela est très mauvais pour le futur, le chien attrape sans arrêter. Bien sûr cela montre sa passion mais n'encourage pas l'arrêt.
Si c'est le cas n'insistez pas avec les cailles.
Jacques

Jacques a écrit:
Bonjour,
Il faut voir pour juger. Oui un arrêt couché est un arrêt même si les Italiens ne sont pas d'accord.
Mais attention un arrêt à vue n'est pas un arrêt et là vous nous dites que votre chien regarde les cailles. Un arrêt doit être pris grâce à l'odorat et le chien doit être tendu. Un arrêt le nez sur l'oiseau n'est pas considéré comme un arrêt.
Bon tout cela dépend des conditions atmosphériques et autres, je répète il faut voir pour juger.

Attention avec les cailles, les cailles d'élevage ne savent guère voler et souvent le chien peut les attraper et cela est très mauvais pour le futur, le chien attrape sans arrêter. Bien sûr cela montre sa passion mais n'encourage pas l'arrêt.
Si c'est le cas n'insistez pas avec les cailles.
Jacques

On a rééssayer il se tends puis se couche près d elle mais bon c est la première fois donc c est encore a méditer

Bien sûr les 1eres fois c'est pas tout à fait cela
Assurez-vous qu'il se sert de son nez et c'est bien. Que ce n'est pas avec ses yeux qu'il a connaissance de la présence de l'oiseau.
Changez souvent l'endroit.
tant qu'il ne se "sert" pas, ça va
Soyez attentif et ne forcez pas les leçons.

D'après les photos, STAN "arrête" à vue. Ce n'est donc pas un vrai arrêt.
Je suis d'accord avec toutes les observations de Jacques. Et comme il le dit, il faut que le chien arrête au nez et non à vue.
Peux-tu mettre tes photos dans ce sujet afin que tout le monde puisse suivre ?
Avec Claude (mon mari), lorsqu'on veut tester un chien juste pour l'arrêt, on va poser une caille (ou plutôt une perdrix) que l'on attache par les pattes avec une ficelle et un poids (léger) pour pouvoir faire voler l'oiseau et le récupérer sans faire faire de faute au chien.
On va chercher le chien, on lui met une longe, on le fait avancer face au vent pour qu'il puisse sentir l'émanation de l'oiseau caché, et dès que le chien commence à sentir l'oiseau, on l'amène assez près en tenant bien la longe et en temporisant calmement le chien. Si le chien arrête, on le calme en le caressant et en le félicitant. On fait voler l'oiseau en tenant fermement le chien pour qu'il ne l'attrape pas, on félicite, et c'est tout. On s'en va.
Si le chien n'arrête pas,et que l'oiseau s'envole, on empêche le chien de suivre, et on recommence après avoir déplacé éventuellement l'oiseau.
Il existe d'autres métodes, mais c'est celle que nous pratiquons le plus souvent.
Bon courage. On croise les doigts pour le 7 juillet.
Laurence

Un grand merci a Claude Stan a réussi le test même pas peur plutôt interresser oui!

Je croise les doigts demain c 'est le grand jour pour Stan espèrons que tout va bien se passer pour son T.A.N Question 

Monique a écrit:
Nous attendons un compte rendu détaillé ce soir !!! Bonne chance.

Bonsoir ca y est c 'est fait il a son T.A.N Very Happy 

Après 3 passages car il n 'arrivait pas a faire l 'arrêt tête haute mais voila la c' est bon il a compris par contre il a ramener 2 perdrix je vous mettrai un compte rendu avec  photo plus tard on est fatigué tout deux par cette chaleur !
En tout cas on pense a continuer dans cette activité il a été magnifique Very Happy

Bravo pour ton p'tit loulou, par cette chaleur, ce n'est pas facile pour eux, j'ai connu ça la 1ère fois avec Félia qui m'avait fait un coup de chaleur.

Bravo !!! C'est toujours un grand plaisir de lire que nos rouges ont montré leurs aptitudes naturelles.

Bravo pour le TAN cheers cheers cheers 
Peux tu nous donner les résultats pour ta région?
Chez nous dans le Centre, sur 16 chiens il y a eu 6 TAN et 3 selectionnés pour la finale des jeunes.
Les TAN sont:
GUESS de la Chaume Rigault (+Sel) 19/20
GUILLEMEE (+sel) 18/20
GAIA des Seraphins Rouges (+sel) 17/20
GLENN de la Chaire des Druides (mon Titou à moi!) 14/20
GREG du Val des Mordorées (rouge et blanc) 15/20
et HERA du Bois de Balisy. 14/20

Claire,
Guess ne serait-elle pas une fille de Chanone de la Côte aux buis donc une petite fille de mon Asiya de la Chaume Rigault ?
Si c'est le cas qui jugeait alors ? pas Pascal forcément...

GUESS, fille de Buick de la Chaume Rigault et de CHANONE de la Cote aux Buis
Jugée par Olivier Réau.
Apparemment, un grand grand parcours (19/20).
Je n'y étais pas(mariage de mon neveu à Metz) mais de l'avis général c'est une grande chienne, qui a fait l'unanimité, c'est une chienne qui chasse mais qui n'avait pas été particulièrement préparée à l'épreuve.
Bravo à Guess mais aussi à Chanone et Buick, à Pascal qui l'a fait naitre la portée.

perline a écrit:
GUESS, fille de Buick de la Chaume Rigault et de CHANONE de la Cote aux Buis
Jugée par Olivier Réau.
Apparemment, un grand grand parcours (19/20).
Je n'y étais pas(mariage de mon neveu à Metz) mais de l'avis général c'est une grande chienne, qui a fait l'unanimité, c'est une chienne qui chasse mais qui n'avait pas été particulièrement préparée à l'épreuve.
Bravo à Guess mais aussi à Chanone et Buick, à Pascal qui l'a fait naitre la portée.

Alors oui c'est donc bien une petite fille d'Asiya.
Trop heureux d'autant que le vent me porte qu'une autre se serait qualifiée dans une autre région mais le vent... attendons la confirmation de cela.
Bravo Pascal
J'espère que leurs maîtres pourront aller à la finale, déjà que Fighting fils direct d'Asiya, sélectionné il y a 2 ans n'avait pas pu y aller.

Monique a écrit:
Un grand bravo à Gaïa et Glen !!!

Oui c'est un très bonne nouvelle c'est vrai ! Very Happy 
Nous étions très content avec Virginie de la prestation de notre "Titi" même si la partie n'a pas été facile.

Selon Olivier les 3 chiennes étaient au dessus des autres ce jour là et il faut reconnaitre que les conditions étaient dures.
Grosso modo les commentaires sont les suivants :

Gaïa : bonne quête, de la passion, arrêt OK, pas de peur du coup de feu mais rappel à améliorer (qui lui coute de taper un oiseau en fonçant dessus vent dans le dos)Wink 
Guillemée a eu pratiquement les mêmes commentaires que Gaïa dans le descriptif d'Olivier mais un meilleur dressage de son maître lui a permit de se classer seconde.Cool 

Guess a été très impressionnante et Olivier a souligné (entre autre) une puissance de nez exceptionnelle. Une quête très belle et des arrêts retournés alors qu'elle était en pleine course ! très fort cheers Cool 

Ca va être un vrai plaisir de retrouver tout ce petit monde à Chamrousse.
Il va de soi qu'il convient de remercier les membres en charge de l'organisation ainsi que nos hôtes (l'ACCA de Loury).

Il manquait quelqu'un quand même, elle se reconnaitra !Wink 

Philippe

PapaGaïa a écrit:
Bravo pour ce TAN.cheers 
Comme dirai l'autre "ça c'est fait !" Cool 

Philippe

juge Pascal Bénéton

Haddock des gâtines rouges                             T.A.N
Gaélic du hobereau du clos du pins
Hoya de gâtines rouges
G'stan de la vallée des coquelicots                    T.A.N
Happy des gâtines rouges                                T.A.N       Séléction jeunes espoirs
Goldwin du hobereau du clos des  pins              T.A.N

Désolée mais je n 'ai pas les notes de G'stan car le juge n' a pas rempli les papiers mais il le fera chez lui et les enverra au redclub

dolo76220 a écrit:
Un grand bravo  ceux qui ont obtenus le T.A.N Smile 

Les examinateurs étaient Mrs Pascal Beneton et Jacques Morrier. Des chiens de qualités, une ambiance sympathique : une belle journée

Jacques et Pascal, en étude

les participants
Une vingtaine de chiens ont été soumis à leur examen et plusieurs furent récompensés par le Tan. Une chienne, Guiness d’Hurtevent, a décroché son billet pour la final des jeunes

Joseph Martens et Etienne Paque (dresseurs professionnels) étaient présents pour aider de leurs conseils les concurrents.

Joseph Martens et sa chienne

On notait aussi la présence du poseur de perdreaux personnel de Jacques Morrier, Monsieur Jacques Masson

Jacky Masson

Nous allons continuer donc dès l 'ouverture Stan va à la chasse car le juge Mr Bénéton m' a suggérer d engager Stan au C.Q.N
Mais je ne sais comment faire quelqu'un peut m'expliquer de quoi il s' agit ?

Jacques a écrit:
Et bien je n'ai absolument aucune idée de ce dont il s'agit

Et bien après renseignement il s 'agirait du concours qualité naturelle ensuite viendrait le concour grande quête mais bon faut peut être pas rêver Very Happy 

Ouais, j'imaginais bien. Mais ce serait aller un peu vite besogne.
La chasse et la grande quête sont très éloignée.
Pour le chien et pour vous, il y a tout plein de chose à assimiler avant de concourir en grande quête.
Ensuite je vous souhaite (bien que je ne sois pas très adepte de cette discipline) d'avoir le chien pour, vous auriez un chien d.exception on peut dire, car peu ont réellement cette possibilité.
dans tous les cas, vu votre statut de débutante, vous aurez besoin d' un professionnel pour découvrir votre chien. Mais je ne peux que vous encouragez à essayer, allez-y foncez.

Jacques a écrit:
Ouais, j'imaginais bien. Mais ce serait aller un peu vite besogne.
La chasse et la grande quête sont très éloignée.
Pour le chien et pour vous, il y a tout plein de chose à assimiler avant de concourir en grande quête.
Ensuite je vous souhaite (bien que je ne sois pas très adepte de cette discipline) d'avoir le chien pour, vous auriez un chien d.exception on peut dire, car peu ont réellement cette possibilité.
dans tous les cas, vu votre statut de débutante, vous aurez besoin d' un professionnel pour découvrir votre chien. Mais je ne peux que vous encouragez à essayer, allez-y foncez.

J'ai déja envisager de le mettre chez un dresseur reste plus qu' a trouver pastrop loin de chez moi Very Happy 

Alors, très bien la démarche est bonne.
Le dresseur vous allez le trouver bien que tous n'ont pas l'habitude des Setters Irlandais.
Après suivant le travail qu'il aura pu découvrir chez votre chien en fields trial quête de chasse, printemps ou automne, il saura vous dire s'il a bien les capacité pour la Grande Quête. A ce moment là il vous le dira, vous devrez sans doute changer de dresseur car là non plus tous n'ont pas la compétence pour entrainer en GQ, c'est une spécialité.
Je vous souhaite le mieux.
Jacques

Jacques a écrit:
Alors, très bien la démarche est bonne.
Le dresseur vous allez le trouver bien que tous n'ont pas l'habitude des Setters Irlandais.
Après suivant le travail qu'il aura pu découvrir chez votre chien en fields trial quête de chasse, printemps ou automne, il saura vous dire s'il a bien les capacité pour la Grande Quête. A ce moment là il vous le dira, vous devrez sans doute changer de dresseur car là non plus tous n'ont pas la compétence pour entrainer en GQ, c'est une spécialité.
Je vous souhaite le mieux.
Jacques

Merci de votre encouragement on verra bien sinon il restera toujours les concours canins Smile 

On  va déja faire une saison de chasse comme me l 'a préconiser le juge du T.A.N  puis faire le concour qualité naturelle et la je verrai pour le  dresseur

Jacques a écrit:

Alors oui c'est donc bien une petite fille d'Asiya.
Trop heureux d'autant que le vent me porte qu'une autre se serait qualifiée dans une autre région mais le vent... attendons la confirmation de cela.
Bravo Pascal
J'espère que leurs maîtres pourront aller à la finale, déjà que Fighting fils direct d'Asiya, sélectionné il y a 2 ans n'avait pas pu y aller.

J'ai maintenant la confirmation, une 2e petite fille d'Asiya a été sélectionnée pour la finale, dans le Pays de Loire. Seront-elle présente à la finale le samedi à Chamrousse ?

Tu peux être heureux Jacques: Guess et Ginja, les deux petites-filles d'Asiya seront présentes à la finale des jeunes.
Faut que tu viennes voir çà.

oui je suis heureux. A travers ces chiennes, je revis le début du parcours d'Asiya
Chanone, même si Pascal n'a jamais cru en elle, a bien le sang d'Asiya (que beaucoup connaissent) maintenant à la retraite concernant les concours.
Et bien évidemment Buick le papa, est un excellent chien, ceux qui ont pu le voir le savent.
Tout ce petit monde est digne de cet extraordinaire chien Urtis de la Chaume Rigault qui en est à l'origine.
Pour ceux qui ne le connaissent pas, il est aujourd'hui à la retraite, mais il est le Setter Irlandais qui est le plus titré, en France et aussi ailleurs sans doute. Il a tout gagné sauf en montagne et en grande quête, épreuves où il n'a jamais été présenté, mais je ne crois pas qu'il était GQ.
Je crois que M. Delarive a lui aussi une chienne de Chanone dont il est très satisfait
Aux amateurs, j'annonce qu'une portée devrait naître dans 1 mois avec les mêmes géniteurs.
Claire, je serai à Chamrousse, mais y serais-je à temps pour assister à la finale le samedi matin, je ne suis pas sûr.

C'est sûrement un grand plaisir pour toi Jacques, de suivre les résultats de la descendance d'Asiya !!!

Bien sûr et je repense à la finale 2007 gagnée par Asiya (en femelle puisque à l'époque, mâle et femelle concouraient séparément), j'étais sur un nuage et extrêmement ému le soir à la remise des prix. Sa carrière débutait...

D'accord avec Monique, quel grand bonheur de voir la lignée se perpétuer dans d'aussi beaux résultats cheers 

Jacques, il faut que tu sois là!!!!
Pars de bonne heure!!!
Nous, nous allons arriver dans la matinée, j'espère être à temps pour voir Guess, il parait qu'elle a fait un immense parcours à Loury, mais je n'étais pas là (mariage de mon filleul)
Décidément, Pascal Bouée sait faire naitre d'excellents chiens, après Faïence l'an dernier, il a encore 2 chiennes sélectionnées cette année. De quoi faire réfléchir quand on envisage un mariage.

Je confirme ce que dit Claire !
Son parcours était super et elle était guidée par le fils de la famille qui s en est super bien tiré !
La région centre sera au rendez-vous j espère !