Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
athena13

sous-alimenté

Messages recommandés

Alors voilà, j'ai récupéré un rat tout à l'heure qui n'est pas en très bon état.
Il a besoin d'une bonne cure d'alimentation et peut être même de vitamines, je l'ai pesé il fait 240g environ et c'est un pépère d'un an et demi voir deux ans. Sa cage n'avait pas été changé depuis presque 2 mois et il a la peau orange a pas mal d'endroits.
Donc je viens d'acheter de la blédine et je voulais savoir qu'elles sont les doses a respecter à peu près et en plus de l'alimentation que je lui donne (croquettes, surimi...) qu'est ce que je peux lui donner d'autres pour le requinquer?

:o pauvre ratoux ! Il avait quoi avant à manger? Je ne pense pas qu'il faille lui donner beaucoup à manger directement, plutôt au fur et à mesure.

arf pauvre pépère, 240g c'est vraiment pas bcp
tu peut lui donner des vitamines aussi, j'en ai jamais utilisé mais je croit que ça se met dans l'eau du biberon
petits pots pour bébé, banane, fromage etc c'est bien pour les booster

tu peux nous en dire plus? :) J'aimerais connaitre l'histoire de ce ptit pere!

*curiiiiieuse*

A la base il appartenait a une fille qui souhaitait habiter sur Paris et le temps de trouver un appart elle residait chez sa tante (sauf que la madame ne voulait pas du tout entendre parler de rat) donc elle a demandé a un pote de lui garder quelques jours. Il a bien voulu et la deposé chez ses parents puisque lui devait partir à l'etranger (la fille devait ensuite venir chercher le malou en s'arrangeant avec les parents), sauf que la ça doit bien faire 2mois et la fille est finalement retournée chez elle sans recuperer le pépère, elle n'a jamais demandé de nouvelle et n'a pas l'air de vouloir en avoir. Mon ami m'a demandé si je pouvais faire quelque chose parce que ses parents n'y connaissent rien en rat et en ont un peu peur, lui n'etant pas la il ne peut pas non plus s'en occuper.
Ils lui donnaient du pain, quelques fruits mais n'avaient plus de graines et croquettes, ils n'osaient pas changer la cage (par crainte).
Ils étaient desolé et m'ont demandé que je leur donne des nouvelles du pepere.
La fameuse fille est lamentable je trouve, rien à faire de son rat, irrespectieuse envers les gens...
Si par la suite elle cherche à le recuperer je me ferais un malin plaisir de l'envoyer ch...
La je lui ai donné du surimi un peu de pâtes, je vais lui donner de la banane et de la blédine mais je ne connais pas vraiment les doses pour les rats, mais je vais effectivement y aller petit à petit.
Il est ADORABLE, il se laisse caliner, quand je l'ai sortit de sa cage et que je l'ai pris sur moi il claquait ses dents, il est gentil comme tout (ça m'énerve encore plus de la part de l'autre tâche)
Voila j'ai ecrit mon petit pavé lol

Merci pour le pavé!! Tu va être trop contente de le voir grossir un peu et de voir son poil redevenir normal et doux ! C'est une belle histoire que de l'avoir récupéré!

Oui j'éspère sincerement qu'il va bien recuperer et que sa santé ne s'est pas trop degradée. Pour l'instant il ne fait que manger le pauvre loulou.
Et pour les vitamines vous avez une idée de ce que je peux lui donner?
(Je vais aller le caliner la je peux pas resister lol)

je suis entrain de charger la batterie^^
dis moi pour la bledine il faut qu'elle soit epaisse ou que ça soit liquide?

pour les vitamines tu peux acheter du tonivit
pour l'alimentation vas-y petit à petit, regarde bien ses crottes si jamais ça devient mou se serait bien que tu aies du rongeur digest sous la main

pauvre pépère je rejoint les filles donne lui souvent mais en petite quantité pour ne pas surcharger son estomac, tu peux donner aussi du fromage du yahourt du fromage blanc pour le calcium (le fromage blanc et plus riche en calcium) petit pot bébé, des légumes, rongeur digest parce que à mon avi son système digestif doit pas être au mieux de sa forme. perso la blédine je la donne semi épaisse souvent je prend vanille et je met des pots bébé aux fruits pour aromatiser ils adorent.
fais pleins de papouilles au petit père et donne nous de ses nouvelles

ok merci les filles j'irai acheter ce qu'il faut demain.
Je lui ai remit à manger la au loulou et il ne fait que des allers retours entre le hamac et la gamelle.

J'essayerai de faire quelques photos tout à l'heure si c'est bon parce que la je l'ai remit dans la cage il était fatigué et avait l'air un peu faible.
Tout à l'heure il s'est endormi sur moi dorlotté par des papouilles, j'étais super mal installée mais ça n'avait pas d'importance le petit père était bien c'était l'essentiel lol.

haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan !!!

Il est trop mignon !!!!!!!! je veux être sa marraine!!

lol si tu veux clamp mais je sais pas trop comment ca se passe.
Il est entrain de s'endormir la, il vient de finir de manger. Je lui ai donné de la bledine et du yaourt nature il n'a rien voulu avaler d'autre (ou n'a pas réussi plutot). Je lui ferais une autre séance repas quand le loulou se réveillera.

Mais en plus il n'y a pas plus gentil. Dès que je le prend et le caresse il grince ses dents, il est adorable.
Je met deux trois photo de la séance miam miam (bon il a été un petit cochon mais il a des excuses là)

le dodo après le repas^^

oh voui il n'était pas en bon état pépère
c'est une boule que l'on voit sous sa patte avant? ou bien c'est de la peau du au fait qu'il ait beaucoup maigrit?

C'est un vieux ptit père à mon avis...je compare à ma Frosties à la fin de sa vie...et ça y ressemble, mais je veux pas t'alarmer!!! ça se trouve, il lui faut juste une ptite cure!! il est trop trop mignon^^

Il est bleu quelque chose non?

Le ptit cochon avec le yaourt lol

Non j'ai pas senti de boule c'est la peau à cause de l'amaigrissement (parce qu'à la base mon ami m'a dit que c'était un bon gros pépère)
Il est sencé avoir un an et demi deux ans mais je me demande aussi si la vieillesse ne joue pas contre lui, il ne se sert pas de ses pattes avant pour manger donc je ne sais pas si c'est parce qu'il est faible ou si c'est la vieillesse.

C'est la viellesse pour moi. Mais son mode de vie n'as pas aidé à grandir sa durée de vie. En tout cas, il est là, papouille le bien^^

J'ai aussi l'impression que c'est un petit vieux. Il a l'air adorable.
Par contre il ne faudrait pas trop lui donner de yaourt, de fruits et choses assez liquides non plus, car il va finir par avoir la diarrhée, faudrait aussi lier le tout avec du solide. Car si il met à se vider, ca va pas être top pour lui.

oui c'est ce que je pense malheureusement. En tout cas il va être chouchouté y a pas de soucis et faut qu'il reprenne des forces. On verra par la suite comment il se porte.

Ohh non il n'est pas maltraité lol, il ratrappe son quota de caresses^^
Je n'arrive pas à bien savoir de quelle couleur il est. Il est beaucoup plus foncé qu'un bleu et il a des reflet marron sur le haut de certains poils, il a le ventre un peu plus clair. Est ce qu'un bleu agouti peut être aussi foncé?

Par contre il m'inquiète le pépère, hier il a bien mangé le surimi et la il n'y arrive pas. J'ai essayé du blanc d'oeufs il arrive a couper des petits bouts mais ils vont pas dans sa bouche pour la pluparts. Je vais mixer des aliments et voir, et je vais réessayer de lui donner de la blédine.

C'est peut-être un bleu russe ? Enfin s'il n'a pas mangé correctement toute sa vie, son poil a du prendre une teinte anormale.

Oui au niveau de la couleur ça a l'air d'être ça.
Je viens de couper le surimi en tout petit morceaux je vais voir si il les mange.

Je ne sais plus quoi lui donner il ne veut rien avaler. Et je ne sais pas si c'est de la porphyrine qui a coulé dans sa bouche ou si c'est du sang mais je suis entrain de l'essuyer la.

si tu as de l'eau oxygénée chez toi tu fais le test pour savoir si c'est du sang ou de la porphyrine

Je vais verifier mais je ne pense pas en avoir. En tout cas pour l'instant je le laisse se reposer il dort tranquilement.

Il a peut être une bête indigestion, s'il ne mangeait que du pain et des fruits, sa nourriture depuis deux jours lui parait tellement bonne qu'il s'est trop goinfré
Peut être lui donner moins des choses très riches, plus de nourriture pour rat (graines) et moins de friandises ? En tout cas, il est bien mignon

Je ne peux pas lui donner de graines ou de choses dur il n'arrive pas à les manger, et il n'a casiment rien mangé depuis ce matin j'ai essayé plusieurs tentatives mais sans succès. Le premier soir il avait bien mangé et hier il n'a mangé que des choses liquide parce que le reste il n'y arrivait pas.
La je le laisse dormir.
Je ne l'ai que depuis 2jours mais je suis déjà grave attachée. Je tenterai de nouveau tout à l'heure de lui donner à manger.

J'y manquerais pas^^
C'est vrai que lorsqu'il dort il est tout tranquil, il ne fait pas de bruit mais il a l'air tellemennt fatigué.

Ouais il a l'air apaisé et fatigué, mais pas du tt craintif
Il doit voir que tu ne lui veux que du bien

Tu l'a appelé cmt ?

Ah oui il n'a pas peur du tout, il se laisse complètement faire.
Je ne lui ai pas donné de nom pour le moment. Je l'appelle mon petit bébé
Il ne méritait tellement pas ce qui lui arrive.

Bon triste nouvelle, le petit pepère est devenu un petit ange, je suis partie en vacance il y a 9 jours et il allait mieux avant que je parte ses yeux étaient grand ouvert et il avait plus d'appetit qu'au départ, mon copain s'en est occupé pendant que je n'étais pas la mais il s'est éteint il y a 5jours, il m'a dit qu'il mangeait moins et après ne s'est plus reveillé :(
C'était un vrai petit amour avec une fin de vie difficile, repose tranquilement et fais toi bien plaisirs sur le nuage de gruyère.

le pauvre petit pere ... heureusement que tu as été là pour lui donné ces derniers instants de bonheur

oui, j'aurais voulu l'avoir plus tôt ça aurait peut être changer quelque chose.