Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gudule1111

Setter en appartement

Messages recommandés

Bonjour,

Nous vivons en appartement (60 m2) et nous aimerions prendre un setter. Nous habitons près d'une forêt où il pourra se défouler et nous pratiquons le jogging de façon régulière. Si nous le promenons le matin, le midi et une longue ballade le soir ainsi que les weekends, penser-vous que notre chien sera malheureux en appartement ? Aura-t-il tendance à aboyer lorsque nous serons absent ? De plus, je pensais nous inscrire à un cours d'agility ou de dressage car il serait notre premier chien afin d'avoir un professionnel capable de nous donner des conseils pour son éducation.
Pensez-vous que c'est projet irréaliste ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à vous Gudule,

Je préfère un Setter Irlandais vivant en appartement et sortant en forêt, voyant d'autres chiens, d'autres gens ...qu'un Setter Irlandais vivant dans une maison avec jardin mais ne sortant pas de sa propriété. Si votre chien est assez sorti, il dormira sagement en attendant votre retour. Si vous prenez un chiot, laissez-lui le temps de faire sa croissance avant de l'emmener faire du jogging avec vous.

L'absence se travaille, je donne toujours aux acquéreurs les conseils suivants : Apprentissage de la solitude :


Avant votre départ, évitez toute agitation car cela va générer du stress. Prenez le temps de vous poser quelques minutes, soyez paisibles Votre chiot va garder cette image dans sa tête jusqu’à votre retour. Quittez la maison en disant « tu gardes la maison »

A votre retour, ne donnez pas la priorité à votre chiot afin qu’il ne soit pas en attente de votre retour. Emportez le dans le jardin afin qu’il fasse son pipi, félicitez le chaleureusement. Ensuite, prenez le temps de vaquer à vos occupations. Au bout d’un quart d’heure, vous pouvez, jouer, câliner, éduquer votre chiot.

Prenez contact avec une école du chiot afin d'avoir tous les bons conseils et que votre chiot soit agréablement sociabilisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

je vais vous donner quelques conseils ce n'ai que les miens!!!

1er point--> un setter irlandais n'en na jamais assez de courir sachez le

2ieme point--> je pratique le footing aussi mais celas ne lui enleve pas son caractere fugueur

3ieme point --> et a mon sens est le principal il faut vraiment aimer cette race et ce chien

voila pour vous aider tenez nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le setter irlandais est très calme à la maison, et je suis comme Monique, il vaut mieux un SI en appartement mais qui peut sortir se défouler souvent avec son maître, qu'un chien toujours dans le jardin et qui ne connait rien de l'extérieur et qui n'a pas l'occasion de rencontrer des congénères et de sentir tous les messages sur les chemins et les bonnes odeurs.
Il faut leur apprendre le rappel et aussi les laisser courir, ils en ont besoin.
Pour l'agility, il vous faudra passer par l'éducation, et attendre que sa croissance soit terminée pour éviter des problèmes d'articulation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, nous avons toujours vécu en appartement voire en studio avec un SI , le tout est de lui consacrer un temps suffisant pour se défouler et rencontrer d'autres chiens , promenades en laisse ou en liberté selon l'endroit . Notre premier setter ( nous étions étudiants et vivions dans un studio ... ), a vécu 17 ans !
N'hésitez pas , de toutes façons tout chien demande de l'attention et des sorties !
Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, nous avons vécu en appartement avec notre 1er setter il était sorti 5 a 6 fois par jours avec des ballades en forêt  le week end et les vacances d'été il partait avec nous il a vécu 13 ans mais il a eu une vie heureuse . Je suis sûre qu'il sera heureux du moment qu'il puisse s'épanouir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...