Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Line20

Le rat et l'agility

Messages recommandés

Bonsoir à tous,


Ce soir j'ai essayé pour la première fois l'agility avec mes rates :): d'âge différent et de caractère différent. Lilly qui va faire ses 1 an en début aout, calme et plutot docile. Lola 4mois, speed une vrai boule de nerfs mais qui a peur de l'inconnue.

Parcours: 1saut -> 1 saut -> 1 passer dans un rouleau -> 1 passer dans un rouleau
Résultat: Satisfaisant pour Lilly 8/10. Lola ayant peur de passer dans les tuyaux .... 4/10

Parcours: 1saut -> 1 passer dans un rouleau -> 1saut -> 1 passer dans un rouleau -> 1 passer sous une baguette chinoise
Résultat: Très satisfaisant pour Lilly 10/10. Mieux pour Lola 6/10

Voici la vidéo du deuxieme parcours avec Lilly:



J'ai mis une rangée de livre sur les cotés que je compte enlever avec le temps, je l'ai mise car les rates se distrait trop avec les bibelots sur mon bureau.

Je suis très fier d'elles sunny , Lilly s'est trop pris au jeux, elle le fait même sans friandise, ou quand je lui donne n'en veux pas

Et vous, faites-vous de l'agility avec vos ratoux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Limite elle écoute pas s'que tu dis en fait xD


Moi nan j'en fais pas, ma p'tite vieille s'en fiche royalement =o
et Lili, elle préfère faire Bambi dans tout le couloir (ou le lit)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super !!
je suis impressionnée par la hauteur des obstacles ^^

J'en ai fait il y a déjà un moment ac le ragondin



( hanlala qu'est ce qu'elle était fine sur cette vidéo, je suis choquée ^^)

J'ai hâte de voir les progrès de tes puces, c'est un bon début en tt cas. Cheyenne aussi faisait ça par jeu, pas pour la friandise. Faire ça ensemble ns a bcp rapproché, elle est très attentive à moi et m'écoute bcp plus que les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai longuement fait avec mes rats. je posterais des vidéos, quand je les retrouverais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en fais pas avec les garçons, ils ne sont pas du tout attentifs, ils pensent qu'a courrir dans tous les sens et s'amuser comme bon leurs semblent.
elle se débroille très bien ta puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci :):

Oui s'est vrai qu'elle ne m'écoute plus quand on dépasse les 10min d'entrainement, elle est tellement a fond dedans qu'elle s'en fou royalement ^^ J'ai pris des livres parce que j'ai rien d'autre, pas de lego, rien ... Je me dis que sa la fait réviser en même temps xD

Bravo Cheyenne ! T'as raison qu'est ce qu'elle est fine *_* Moi c'est une grosse patate, je ne savais pas comment la faire maigrir en s'amusant ben j'ai trouvé !

Ce matin Lola a réussi le parcours, un peu hésitante encore, parce que quand elle passe les dans les anneaux sa queue se prend de dedans et sa fait du bruit donc elle a peur... Mais on va y arriver :)

Je suis impressionnée de leur faculté à retenir les choses très vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Defois elle le fait même sans friandise juste pour s'amuser, et carrément elle prend la friandise avant et fait le parcours avec la friandise dans la bouche xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà un petit "résumé' de ce que savait faire Sacha.

C'était une vidéo pour le blog R-agility, d'où le blabla au début et à la fin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merde
Je suis désolée je n'avais pas apperçu sa virilité pendant sa démonstration toute mes excuses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Line a écrit:
et carrément elle prend la friandise avant et fait le parcours avec la friandise dans la bouche xD

trop forte la ratoune !!

R-at0ux : Sympa la démo !! (et j'aime bien le son ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop fort Sacha :):

J'étais moi aussi très impressionnée de la vitesse à laquelle ils apprennent les choses.
C'est pas pr rien qu'on dit qu'ils sont intelligents nos loulous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment vous leur apprenez tout ça ? J'ai essayé avec les miens, mais c'est plutôt décourageant... Ça prend combien de temps environ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais je suis partit défaitiste mais mes rates m'ont surprise !

Ben déjà, 1 rat à la fois car sinon ils vont se distraire. Si tu peux faire sa pas trop loin de la cage comme ça les autres peuvent s'intéresser à ce que tu fais avec celui que tu as pris.

Les obstacles: des legos, des baguettes chinoise, un crayon, un livre, un tuyaux, une bascule, du carton, ect ... Tu peux en faire avec tout.

Façon d'apprendre: Y'en a qui leur apprenne obstacle par obstacle, par exemple ils veulent lui apprendre un saut. Ils mettent que le matériel pour qu'il effectue le saut et pas le reste du parcours. Ma Lilly a tout appris d'un coup ( le parcours ) pour les nouveau tour le lui fait petit à petit.

Le bon moment: Moi je leur fait le soir pour qu'elles se dépensent bien avant de dormir et le matin un peu. L'après midi rien à faire, elles préfèrent la sieste ... Si tu vois que un de tes rats ne dort pas et qu'il demande à sortir tu peux le lui faire faire, il sera contente d'avoir un moment privilégié avec toi.

Le terrain: C'est toi qui choisit, moi j'ai pris le bureau comme ça elles sont pile à la bonne hauteur. Mais y'en a qui font par terre, mais pour mes louloutes par terre c'est le terrain de jeu ainsi que le lit, donc j'ai pris un endroit où je sais qu'elle serait concentrée.

La récompense: Le plus important pour eux ^^ Tu peux prendre des friandises pour rat, une graine, ou même des petits bouts de fruits coupé en morceaux :)

Astuce: Moi j'ai fait une muraille à coté du parcours sinon elle se distrait trop. Après je compte l'enlever, mais tout dépend du caractère de ton rat

C'est sur que si tu lui dit " saute ! " il va pas le faire. Alors tu passes la friandise par dessus le truc ( commence par un petit obstacle ) et dit lui " saute" en même temps , incite le, si il ne comprend pas, tu peux le prendre de le faire passer par dessus, tu le félicites " bravo c'est bien " tu le remet devant " saute " ( avec le geste de la friandise ) et recommence jusqu'à ce qu'il le fasse. Bien sure il fera pas un saut magnifique, il va surement enjamber le truc, mais il mérite quand même sa friandise ! Quand il se prendra au jeu il sautera correctement Wink
Lilly a réussi au bout de 5min à sauter le livre, 3 min à passer dans l'anneau, je crois bien 15 min pour faire correctement le parcours. Lola a eu plus de mal, mais avec persévérance va y arriver. Chaque rat son caractère, chaque rat son temps d'apprendre :)

Bon je ne suis pas une pro de l'agility, je ne m'y connais pas trop non plus, peut être que je n'ai pas une bonne manière de faire, mais j'ai appris comme ça, tu peux attendre les avis des autres qui le pratique :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai fait obstacle par obstacle, et elle a tt de suite compris le truc. Je ss arrivé au résultat de la vidéo en qques jours. je l'a mettais au début du parcours et elle se dépêchait d'aller à la fin pour avoir sa friandise ^^
j'ai essayé ac les autres mais pas moyen de les faire passer même un obstacle, du coup j'ai pas continuer

Ah oui et c'est mieux de faire dans un terrain connu, parce que sinn le rat peut avoir peur ou au contraire se mettre à explorer partt ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Line a écrit:
Si tu peux faire sa pas trop loin de la cage comme ça les autres peuvent s'intéresser à ce que tu fais avec celui que tu as pris.


Ouais c'est ce que j'ai fait...quand j'me suis retournée, les 5 autres étaient sur le bord du lit et me fixaient


J'ai essayé avec Justin hier, j'avais mis une baguette chinoise entre 2 bloc de légo, pour le faire sauter, mais y'a pas compris le truc du tout! La plupart du temps il se barrait avec la baguette ou il sautait, mais sur moi Je vais réessayer ce soir, peut-être un autre tour. Est-ce que c'est plus facile avec les plus jeunes ou avec les plus vieux ? Ou ca dépend seulement du rat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus dur enfin pour moi, c'est le slalome ... Y'a rien à faire, ou aussi sur un serie d'obstacle sauter, passer dessous, sauter passer dessous, elles ont du mal.
Le plus simple s'est le saut je pense ou passer dans un tuyaux ou marcher sur un poutre c'est pas mal aussi.

Tu peux aussi faire un obstacle qu'avec des légos sa évitera qu'il parte avec la baguette ^^
Tu l'incites, " Allez Justin, saute ! " en passant la friandise au dessus des legos.
Si il comprend vraiment pas, tu le prends avec une main le fait monté sur le lego puis descendre de l'autre coté comme si il exécutait lui meme le saut tout en gardant la friandise devant lui et en disant " saute ! ".

Ne surtout pas oublier de le féciliter et de l'encourager.
Si au bout de 10 min, rien n'y fait, ne pas le forcer. Essai avec un autre, car il ne faut pas qu'il prenne ça pour une contrainte il faut que sa reste un loisir pour lui, qu'il s'amuse et qu'il veuille de lui meme te faire plaisir, si tu le forces il va se braquer et il sera très tete de mule tu ne pourras rien en tirer ^^
Si il veut pas maintenant il voudra peut être après en voyant les autres le faire Wink

Sur youtube y'a beaucoup d'exemple de parcours d'agility pour rat tu peux aller voir si tu veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Line a écrit:
Le plus dur enfin pour moi, c'est le slalome ... Y'a rien à faire, ou aussi sur un serie d'obstacle sauter, passer dessous, sauter passer dessous, elles ont du mal.


Pour ça, c'est partout pareil ! En fait, c'est quasiment le seule obstacle qui est " contre nature" étant donné que sauter, ou passer dans un tunnel, c'est quasiment inné chez eux.

Pour ceux que ça interesse, il y a http://r-agility.skyrock.com . C'est un blog que nous avions fait avec Bibidou, une autre membre du forum et qui regroupe pas mal d'infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh merci pour le lien, je le cherchais partout je ne le trouvais plus ^^
Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...