Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MaryPop1

coup de chaleur

Messages recommandés

J'aimerais savoir comment reconnaitre un coup de chaleur . car la je flippe un peu ... avec le facteur humidex il doit bien faire 40 degré , les rats sont tout raplaplat ce qui est normal . la cage est au sous-sol mais la chaleur reste quand meme intolerable. mon bébé chou est mort la semaine derniere et je craint que cela ete du par la chaleur.la blessure est encore trop profonde pour en parler...mais brefff.j'ai peur pour mes 3 autres boules. je leurs ai mis des torchon humides et des clim chausettes, et j'ai lu dans une livre de conseils vétérinaire sur le rat domestique et elle conseillait en cas de grosse chaleur de mettre un drap humide sur la cage et diriger le ventillo sur celle-ci...est-ce bon ??? mais avant d'en faire plus j'aimerais eclaircir quels symptomes caracterise le coup de chaleur qui , j'ai pu lire dans ce meme livre ,est fatale pour lui.si je ne me trompe...???? je veut faire le necessaire pour pouvoir prevenir un tel incident.

merci.

Oh mince pale Je suis désolée pour ton loulou...
Quand ils ont un coup de chaleur ils ne peuvent plus bouger je pense, même pas pour se déplacer au biberon, donc si tu es souvent chez toi et que tu peux détâcher le biberon, amène-le juste devant eux. Sinon oui drap humide et cie, enfin je n'ai jamais fait mais si le ventilo ne souffle pas très fort il ne doit pas y avoir beaucoup de risques de rhume (sauf si rat ayant des pb respi).
La bouteille placée dans le congélo puis après dans la cage tu as fait ?

il faut surveiller leur hydratation, surtout si tu en as qui sont un peu vieux. Tu tires la peau si elle met du temps à revenir en place c'est qu'il est déshydraté, dans ce cas pipette.

Mais comme dit ananas la bouteille d'eau froide tu as essayé? se serait pas mal tu en places 2 au congel, pour faire un roulement. pour la mettre dans la cage des loulous tu l'enroules dans une serviette éponge. Les tissus humide sur la cage sont très bien, pour le ventilo il y a des risques de rhume effectivement

Invité
tu peu aussi mettre des glacons "accumulateur de froid "comme ont met dans les glaciere portative que tu met en dessous de la cage en mettant bien sur un essuie dessus ca laisse le bas de la cage frais

oui j'ai fait tout ca...ils ont de la glace dans leur gamelle d'eau ils ont des bouteilles gelee enrober dans une chausette et ils on undrap humide sur la cage...pour l'instant ils on l'air bien au frais. mais ce que je voulais savoir c'est les symptome du coup de chaleur.quelqu'un a t-il deja vu sont rat en soufrir ??? j'ai besoin d'eclaircir la mort de mon Fly car codah est tres sensible et commence a se faire vieu et il a deja un mycoplasme je ne veut pas que la chaleur l emporte aussi

si vous avez des témoignage svp ca me rassurerais peut-etre ...

merci encore

Une fois que j'avais sorti les miens dehors, Diego bougeait plus du tout dans la cage, il était tout étalé en patate molle puissance 10, mais après avoir bu 5mn ça allait donc on ne peut p-e pas parler de coup de chaud

je ne suis pas sure mais je croit que ma Liloo est morte d'un coup de chaleur.

Elle a commencé à devenir toute molle, après qques jours de grosses chaleurs.
Je l'ai nourri à la cuillère pendant 1-2jours et puis elle a repris des forces, elle s'est remise à manger seule et à bouger. ça a duré qques jours et elle a rechuté, elle ne voulait plus boire, ni manger et ne bougeait plus. A la toute fin elle était couché sur le flanc et respiré très fort.
je l'ai emmené cz le véto et il l'a piqué, il m'a dit qu'il avait eut du mal à trouver un muscle pour faire la piqure, tout avait fondu ..

Je pense que c'est la chaleur qui a déclenché tout ça mais bon je n'en suis pas complétement sure. Pour les durées je ne sait plus trop désolé, c'était il y a 2ans. Mais ça c'est étalé sur 1semaine.

Je suis désolé pour Fly, jspr que ça va aller pour tes autres loulous
Si ils sont un peu ramollos c'est normal, ce qu'il faut c'est qu'ils mangent et qu'ils boivent, surveille leurs déplacements et en faisant tout ce qu'il faut pour les rafraichir ça devrait aller
Bisous

Invité
Il y a aussi lescarreaux de carrelage à mettre au frigo, et une fois froid dans la cage pour qu'ils se couchent dessus.
La piscine en sortie si tes rats aiment l'eau.

AU SECOURS !!!!

louis est bien en forme mais pako et Codah on les meme symptomes que Fly quelques jours avant sa mort...la j'en peut plus j'ai fait tout mon possible,mais sans succes.ils respirent avec difficulté (plus pour codah) ils ne mangent plus ou presques. la gamelle n'a pas descendu depuis 3 jours je leurs ai meme fait a manger, des oeufs des compote des bon fruit frais,des pates alimentaire.
tout ce qu'il raffole et ils on manger une boucher seulement.
hier j'ai asseyer les petit poids et le mais (il devienne dingue juste a sentir l'odeur d'habitude) ils ont lever le nez ! la je croit qu'il ne sagit pas juste de chaleur...comble du malheur mon rendez-vous cher le veto est lundi prochain ... J'ai pas envie que la mort vienne chercher 2 autres loulous ca non je le supporterais pas de perdre tout mes enfants

rappelle ton véto, dit lui que c'est urgent et que tu ne peux pas attendre !
Jspr que ça va aller pour eux, on vous envoie pleins de bonnes ondes ..

ah mince comme Lucie appelle ton véto au plus vite
donne nous vite des nouvelles, une grosses pensé pour les garçons, courage à toi

Merci a toutes pour vos conseils bien appréciés.
apres une visite cher le veto...le verdict, infection respiratoire.alors comme a dit plus haut ananas49 on ne pouvais plus parler de coup de chaleur.le veterinaire m'a dit que la chaleur pouvais etre tres nefaste mais pas de la a arreter de respirer soudainement et d'en mourrir.

Les 2 papis sont en quarantaine depuis maintenant 1 semaines.
Pako s'en sort pas si mal mais il est maigre et respire bruillament mais il reste quand meme en forme malgres tout.Mais codah lui reste tapis dans la maisonnette et ne sort que tres rarement.sa me fend le coeur de ne pas pouvoir faire plus pour eux. je ne veut pas trop les manipuler car ils sont tellement fragile et aussi je ne veut pas que Louis attrape cette saleté.
j'ai un traitement pendant 15 jours avec des vitamine pour les rebooster.
ils on commencer manger des granuler depuis 2 jours alors sa m'encourage un peu meme si j'ai tres peur pour mes bebes...

Louis s'ennui de ses copains alors je le trimbale partout avec moi pour ne pas qu'il déprime.aussi depuis qu'il est seul il est devenu hyper calins et pot de colle sur les bord :) au moins un petit peu de positif !

merci encore les filles !

j'espère qu'ils vont guerrir les ptits coeurs tient nous au courant
courage ma grande et papouilles à tout le monde

Pako mange de plus en plus mais Codah lui n'a vraiment pas la peche il ne bouge presque pas et refuse ses frinadises preferer.au moins je l'ai vu manger ses graines c'est deja sa.

Louis lui se porte a merveille malgré qu'il s'ennui de ses copains...

merci pour les encouragements

Mon bébé Codah est mort hier ...durand la nuit probablement car le soir meme,avant de me coucher,il était en vie et meme qu'il me semblais beaucoup mieu depuis quelques jours.
une vrai vision d'horreur j'ai le coeur en milles miettes ...

Invité
oh desolee pour ton loulou courage et ont est de tous coeur avec toi

Invité

bon courage.

Le coup de la piscine, avec une eau juste sortie du robinet, ca marche vraiment bien, et en meme temps, ils peuvent s'hydrater ! ca avait bien marché avec mes crapules !! on dirait qu'ils revivent !! on les voit heureux !

Et je suis vraiment désolée pour ton loulou...

Courage, tiens nous au courant.

OUpsss, j'avais pas vu le verdict de l'affection respi !! je te souhaite bien du courage, les miens en sortent juste apres de grands moments de souffrance et 4 antibio plus tard !! surveilles les bien !! courage courage !!

je n'arrive pas a arreter de pleurer. 2 bébé en meme pas 1 mois ...j:arrive pas a realiser encore...

de plus personne ne me comprend dans ma douleur et sa me purge qu'ils ne soit pas capable de comprendre que se sont mes enfants et non un simple rat !!! j'aimerais pouvoir me passer des commentaire desagreable de gens qui n'y connaisse rien.Parfois les gens sont mieu de se taire plutot que de dire des propos qui me font encore plus de peine .Avec tout ces remarques sa me freine dans le cheminement de mon deuil...au moins ici je peut me faire comprendre :(

je retourne au véto avec Pako car depuis le depart de Codah il a fait une rechute.j'espere qu'elle pourra me sauvé mon loulou :(

Les gens ne savent pas ce qu'ils perdent à rester enfermer dans leurs clichés !
Tiens(nous au courant pour Pako

tient nous au courant pour ton loulou, j'espère que ça va aller pour lui
courage ma belle de tout coeur avec toi

Louis est Mort la nuit derniere , sans prévenir...

Durant la nuit je me suis réveillé en sursaut car j'entendais du grabuge dans la cage, j'ai lever les yeux et j'ai vu mon Louis , il etait en détresse , il n'arrivais plus a respirer , comme Fly et codah.prise de panique je me suis lever pour allumer la lumiere au plus vite.
la petite seconde que j'ai prit pour allumer , il était deja trop tard.Mon bébé etait mou et inerte ...

la je suis au bout du rouleau...j'en peu juste plus :(

Je suis désolée pour toi =(
Est-ce que tu ne connaîtrais pas qqun où les hautes températures se feront moins sentir ? Si c'est toujours du à un coup de chaud

en fait non ce n'est pas du a un coup de chaud.

C'est virale donc malheureusement ils l'ont tous attraper malgré les quarantaines =(

broncho-pneumonie pour etre précise ...

Pako est dans un bien pietre etat malgré les antibios.

si ils ne va pas mieu la semaine prochaine je croit que je vais devoir faire le grand saut

mais j'aime mieu ne pas y penser

:(

Je ne voulais pas qu'ils partent comme sa,je leurs souhaitait au moins une mort sans souffrance.ils m'ont tellement redonner l'amour que j'avais pour eux...c'est trop difficile a chaque fois de les voir partir.
chacun d'eux etait différent et je les aimes comme si c'était mes propre enfants.des rats aussi gater je vous dit je fesais tout pour eux c'était meme exessif parfois :scratch: mais j'arrive pas a me controler quand ils s'agit de me rats, ils font parti de moi ...

je ne cesse de dire a tout le monde qui l'ignore a quel point le rat est un animal formidable et bourré d'amour a donné.

Quand ils nous suivent comme des petits chiens de poches...quand ils nous font des bizou...quand ils nous réclame lorsqu'ils sont sur les épaules d'un inconnu et quand ils font les gros yeux lorsque l'on leurs a fait un nouveau hamack avec amour...ils le ressente eux .

bien d'autre chose encore nous prouve son amour et sa fidélité envers nous.

MERCI A TOUT NOS ANGES D'AVOIR ENBELLIS UN PETIT MORCEAUX DE NOTRE VIE !!!!

VOUS SEREZ TOUJOURS DANS NOS COEUR...

Ok Plein de bonnes ondes à Pako, j'espère pour toi que tu n'auras pas à prendre cette décision.

Malheureusement j'ai du aider Pako a rejoindre le paradis des ratoux.
ils n'arrivait meme plus a tenir sur ses pattes :(

Ma vie est devenu pénible sans eux...j'ai un gros vide dans le coeur.Parfoit meme je croit les entendre se chamailler , mais je réalise bien vite que ce n'est que mon imagination.
Sans compter tout les chauchemards que je fait, certain matin je me reveille en larmes...car j'ai rever que mes loulous etaient toujours la... :(

Oh mon dieu, je n'avais pas suivi tout ton post
C'est horrible, les perdre tous comme ça, j'imagine comment ça doit être douloureux
Plein de courage et de bisous