Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
burladeras

titou

Messages recommandés

bonjour tout le monde , je commence un sujet sur mon titou avec qui j'ai vécue de ses 3 mois a ses 12 ans et demi , seule avec lui .
son décès étant très récent et le mécanisme d'auto défense , face a la mort d'un être cher fonctionnant bien , les comportements que j'ai pu observer sur mon irlandais me reviennent au compte goutte .
ce n'est pas un secret que les setter sont de très gros demandeurs d'affection (dans le midi , on dit ils sont "pègue")
on a donc passé toute une vie a s'échanger des calins mais , tout comme les kilomètres quotidiens ne lui suffisait pas , il m'était difficile parfois de vaquer a mes occupations humaine tellement ce voyou m'en empêchait .
et c'est là , ou j'aimerai savoir si les autres setter avait la particularité de mon titou , a savoir :
exemple , assise sur mon fauteuil , avec un livre ou un écran , il se tenait devant moi mais le corps de biais , la tête de biais , les yeux de biais me fixaient et là , il me grondait (ya pas d'autres mots) jusqu'a temps que je cède . attitude extraordinaire parce que rien ne se faisait de face !!!
son but , jouer ou caliner ou pire , il me volait une chaussette , la gardait dans sa gueule, s'approchait de moi et me pessuguait (mordillait) la cuisse sans lacher la chaussette , afin que l'on joue a "tire chaussette" .
il m'a fait cela encore deux jours avant sa mort , alors vous comprendrez que j'ai pris une claque a son décès , quand le véto m'a dit : "mais madame votre chien était âgé , c'était un papé" affraid
alors voilà , je voudrais savoir dans un premier temps si c'est tout les setter qui ont cette façon pas franchement directe pour obtenir ce qu'ils veulent Question
quelqu'un a t'il un irlandais avec ce comportement Question (qui franchement me portait a rire tellement il me fixait sur l'extreme coin de l'oeil)

Bonjour,
Alors moi j'ai 3 setters anglais deux sont super sympa mais non pas cette façon unique qu'a mon Irlandaise pour ce faire comprendre . Une d'entre elle c'est ce faire comprendre cherche les caresses et arrive un peu a être comme l'irlandaise . Mais franchement notre Irlandaise à le même comportement que pouvais avoir ton toutou.
Du style je te pique t'as bouteille d'eau parce que je sais que tu vas me courir après . j'arrive face a toi avec une paire de chaussette pour que tu viens joué . Je reste assis devant l'étagère ou il y a mes jeux en ronchonnant, en baillant, en trépignant et en faisant des bruit bizzard jusqu'a ce que je daigne me levé pour lui donné un jeu .
Elle monte sur mes genoux et glisse sa tête dans mon cou pour ce frotter à ma barbe . En gros un caractère que j'ai trouvé que sur l'irlandais, a la fois pot de colle et a la fois indépendante, mis ange mis démon . En gros unique . Une chose est sur j'adore l'anglais mais je suis tombé amoureux de l'irlandais et il y en aura toujours un ou deux a la maison Wink

et le petit râle genre ronflement léger qui sortait du plus profond quand j'accentuai le calin .
et le "j'avance tu recule" face a un sanglier énorme , sans jamais aller au contact . (ça doit être inné , ne lui ayant jamais appris a chasser)

si cela peut servir a quelqu'un , je l'est caressé toute sa vie et je n'est jamais palpé son corps , a rechercher d'éventuelles grosseurs . j'aurai du , la véto a senti elle , mais c'était trop tard pale  (honnêtement je l'est jamais fait parce que j'avais peur de trouver quelque chose)
je suis dans ma phase "coupable" et je peut vous dire que on en trouve des trucs qu'on a pas fait:(
en tout cas ce qui est sur pour les setter , c'est que pour l'éducation , il faut trouver le bon dosage , fermeté extrême et douceur parce que très sensible !!!
vivant dans un hameau accolé a la forêt des cevennes ,  a 200 mètres d'une nationale , ma maison ne possédant pas de terrain , et l'ayant acheté quand titou avait 5 mois (une bombe lol) , il n'a jamais connu la laisse , a vécu en liberté toute sa vie (sauf la nuit)
c'est dans ce contexte que l'éducation que je lui est donné visait avant tout sa survie (voitures , fugues etc...) afin qu'il conserve cette liberté totale , sans jamais s'approcher de la RN . j'ai réussi mais je peut vous dire qu'il a pris des roustes jeune .
ça l'a pas empêché d'être d'une remarquable espièglerie toute sa vie , d'être très sociable également (ya pas photo , pour cela faut qu'il soit avec les gens , les enfants , les personnes agées au quotidien (faut savoir que les gamins du coin n'ont jamais réussis a finir un match de foot sans que mon titou foute le camp avec leur ballon )
il a fait également son apprentissage a la bagarre avec un "matin de naples" adulte , qui l'a plaqué au sol toute sa jeunesse étant devenu son pote , mon rouge sautait a plus d'1m50 et l'on pouvoir voir toute son agilité a retomber
a ce sujet , j'ai pas trop compris pourquoi étant sportif jusqu'au bout , il pesait 37 kg a la fin , ce n'est pas dans les normes d'après les differents sites , mais bon il était grand aussi . il n'aimait pas la brosse et de ce fait était pas mal frisé (bon là on va me tomber dessus peut être en me disant que çi que mi , il était rouge de partout , sauf la truffe noire , son père aussi !!!
mon grand regret , avoir rencontré rarement des personne avec leur chien détaché de préférence afin qu'ils jouent entre eux !!!
ça n'existe pas des personnes qui ont conscience que leur chien ont (comme nous) besoins d'avoir des amis chiens , j'en est jamais vu et dès que titou s’approchait pour jouer , j'entendais des stupidité de longue , du genre : ils vont se battre , attention c'est un male , c'est une femelle stopper le votre de suite etc... mon dieu que les gens sont stupide et rendent leur chien agressif , c'est terrible pour ces gens , qui sans doute prenne un chien parce qu'il ont pas trouvé de "nains de jardin" Rolling Eyes
toute ces personnes n'imagine même pas qu'il est important pour leur chien qu'il soit en liberté et au milieu des autres (essayer de vivre sans aucun ami , vous verrez !!!) ok je vous l'accorde , dur dur avec un setter , mais quelle satisfaction quand on le voit heureux cheers

Vous avez vécu pleinement avec votre setter en ayant soin de le rendre heureux. La liberté ... je connais car j'en accorde beaucoup à mes deux irlandaises (10 ans et 4 ans 1/2), en balade elles sont détachées et nous allons dans des endroits où elles peuvent l'être car maintenant les gens sont tous sur la défensive quand ils voient des chiens en liberté, rares sont ceux qui laissent leur chien rencontrer en toute confiance les miennes, quel bonheur quand c'est possible, ils ont besoin de saluer leurs congénères.
Mes princesses sont très câlines mais différemment et chacune a un charme fou qui me fait craquer, elles sont toutes les deux adorables mais chez nous jamais de "rouste" et tout en méthode douce.

mais j'ai fait aussi n'importe quoi parfois , ce n'est pas toujours évident .
surtout la sexualité , dans sa jeunesse , il y avait une vieille chienne d'une voisine qui ne venait que pour ça , et qui a d'autres moments était odieuse avec titou . ignorant totalement ses propositions de jeux (hors sexe) , elle le méprisait et le lui faisait bien comprendre .
enfin l’essentiel , c'est qu'il est pu gouter aux joies de l'amour , mais la situation (pour un chien libre) s'est vite dégradé .
il est tombé amoureux d'une autre qui elle , était dans son jardin clos et le titillait au portail , bilan : 12 jours sans manger , devenu tout maigre , transpirant de longue .
il a fini par rester a ce portail a des heures pas possible (dans ce cas la , le chien vérifie le minimum si sa maitresse existe encore) ça c'est terrible:(  
le dernier jour il est resté la coinçé dans ce portail en fer forgé , amoureux fou .
j'ai pris peur , sachant que certains , surtout en montagne ,renifle une chienne en chaleur a des kilomètres et font le déplacement pirat
ma plus grande peur était la nationale en bas , je l'est fait castrer rapidement et avec beaucoups de culpabilité mais je l'est fait pour lui sauver la vie des voitures et des camions .
pendant toute sa vie , j'ai fait régulièrement des cauchemars , toujours les même , mon titou dans une grande ville , perdu a courir sur les avenues (mon dieu que j'ai souffert de cela) .