Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chris7711

Leismaniose

Messages recommandés

Cette sal ... de maladie est transmise par un phlébotome qui sévit surtout dans le sud de la France mais gagne d'autres régions. Elle ne se guérit pas mais on "blanchit" le chien, on atténue les effets. Si le chien n'est pas traité, il en meurt d'une façon atroce (pour en savoir plus, il y a beaucoup d'explications en tapant leishmaniose)
Tout ça pour vous dire que le chien de ma fille atteint de cette maladie depuis l'année dernière a fait deux rechutes dont la dernière très récemment, le traitement donné n'ayant pas l'air suffisant ma fille est allée en Italie pour acheter le remède qui apparemment (sans guérir complètement) fait des miracles et prolonge la vie du chien : MILTEFORAN (non prescrit en France, mais en Suisse, Espagne et Italie).
Ce médicament est à manipuler avec d'infinies précautions, mettre des gants, faire attention aux défécations, urine et salive de l'animal et ne pas faire manipuler par une femme enceinte, il est à donner pendant 28 jours.
Nous devions aller les voir la semaine prochaine, c'est annulé Hébus et Félia jouant toujours ensemble, et Hébus fait toujours de gros bisous à ma puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris, nous connaissons Hébus, l'amour que ta fille et ton petit-fils ont pour ce chien, nous espérons de tout cœur que ce traitement puisse lui prolonger la vie.
C'est bien dommage que votre séjour chez eux soit annulé :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...