Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LAURENCE41

Premières chasses de LAWENN avec sa mère

Messages recommandés

Voici enfin des nouvelles de ma petite LAWENN à la chasse, née le 29 avril 2015.
Le 27 septembre 2015, LAWENN, à presque 5 mois, participe à son baptême du feu : pas de problème. Le matin, on lui fait sentir un faisan mort : bon, ça ne sent pas mauvais. L'après-midi, après avoir vu sa mère rapporter des faisans, et être félicitée, LAWENN se précipite sur FYNLANDE, qui venait me rapporter un faisan blessé, lui prend son faisan et vient me l'apporter à 4-5 mètres. Je la félicite chaleureusement.
Le 10 octobre, elle me rapporte plusieurs perdreaux volés à sa mère, ou récupérés avant les autres chiens. Car Mademoiselle a compris qu'un coup de fusil =perdreaux à aller chercher, et à rapporter à sa maîtresse (même si ce n'est pas elle qui a tiré). Elle ne rapporte vraiment au pied que son dernier perdreau. Les autres sont laissés à 4-5 mètres. Elle essaie de suivre sa mère, mais celle-ci est plus rapide, donc, pas d'arrêt encore ce jour-là.
Le 25 octobre, elle a enfin réussi à trouver elle-même un faisan qu'elle arrête et qui lui est tiré. (félicitations de sa maîtresse, évidemment ! ). Elle suit toujours FYNLANDE, et lui prend son gibier lorsqu'il est tué (ou blessé).
Le 14 novembre, à 6 mois 1/2, je la vois à plusieurs reprises arrêter en même temps que sa mère, et il me semble également l'avoir vue patronner, mais je n'en suis pas sûre. Patronner, c'est ne plus bouger lorsque le chien en voit un autre à l'arrêt.
Enfin, le 21 novembre, lorsqu'elle voit sa mère à l'arrêt, elle patronne, et lorsque FYNLANDE coule d'un pas, sa fille coule également d'un pas. J'en avais les cheveux qui se dressaient sur la tête, tellement c'était beau à voir ! De plus, à la fin de la journée, elles m'ont retrouvé puis arrêté un coq que j'avais vu de loin se poser. Elles l'ont arrêté, et j'ai pu leur tirer. Malheureusement, il est tombé dans un taillis d'arbustes très piquants. Elles ont réussi à le trouver, mais le rapport a été vraiment très difficile. C'est finalement LAWENN qui me l'a rapporté avec beaucoup de mal à la lisière du fourré. Je n'ai plus eu qu'à me baisser pour le prendre. Je ne sais pas qui était la plus fière de nous, mais nous avons eu les félicitations des copains qui nous regardaient de loin.
Bref, cette chienne est vraiment extraordinaire (dixit sa maîtresse, bien évidemment ! )
Samedi, ce sera son sixième jour de chasse. J'espère alors qu'elle rapportera aux pieds le gibier, mais ça, c'est une autre histoire !

Sacrée Lawenn, une petite chienne prometteuse, pleine de passion et avide d'apprendre. Félicitations à toi Laurence et merci d'avoir partagé ton récit passionnant.

Bravo Lawenn, cela fait des émotions que tu nous fais partager, merci, ton récit est émouvant, une sacrée petite chienne qui promet un bel avenir, tu vas te régaler