Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Galway1

Ostéochondrose disséquante

Messages recommandés

Luan boîte depuis maintenant près de deux semaines.
L'ostéopathe comme le véto craignent une "ostéochondrose disséquante". Radio en début de semaine pour avoir un diagnostic définitif.
J'ai la chance d'avoir un véto chirurgien orthopédique compétent, mais j'avoue être inquiète quant aux conséquences.
En bref, je suis à la recherche de conseils et de témoignages, si quelqu'un a déja vécu ça, pour m'aider à gérer la chose au mieux des intérêts de bébé Luan !
Merci d'avance.

Quelles nouvelles pour Luan ??

Je me suis permis de déplacer ce sujet dans le chapitre "santé"

Tu as bien fait, je n'avais pas vu qu'il y avait un chapitre ad hoc...
Luan ne boite plus. Je revois de toutes façons le véto mardi (deuxième injection de leishmaniose), je ferai le point avec lui.
J'espère qu'il s'agissait d'un "truc" style déchirure musculaire, qui pourrait expliquer que l'ostéo n'ait rien trouvé à la manipulation, ni le véto à la radio.
Pour l'instant, elle est toujours en mode mineur, elle a juste fait un peu de travail à plat cet après-midi, pour la première fois depuis un mois. Elle maîtrise les tunnels comme une grande Very Happy !

Je croise les doigts pour que ce ne soit rien de grave, quel âge a-t-elle, elle est encore très jeune, va doucement pour les sauts et la palissade, fais attention à ses articulations.
En tout cas, bravo pour le tunnel, cela va faire une championne.

Elle a 8 mois. L'âge auquel, dans mon club, on autorise les jeunes à commencer les sauts (les micro-sauts, avec les barres au plus bas, en dessous du A), mais je crois que je vais attendre encore un peu en ce qui la concerne, par sécurité.