Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

rat en convalescence

Messages recommandés

Invité
hello

pour ceux qui nous ont suivis dans les papotages, j'avais un problème avec mes rats et ma mère, et l'un des rats qui a eu la chance d'être amené chez un véto car il avait un abcès se porte plutôt mal.

Explication : l'abcès étant petit, le véto ne m'a prescrit que des antibiotiques, monsieur a mal alors il n'arrive pas a avaler, je lui donne donc des nourritures molles : pastèque, melon et pomme.

mais je sait pas trop comment faire avec lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu en as chez toi, tu peux lui donner des petits pots pour bébé, du lait de soja, seul, ou mélangé avec de la blédine...
Je pense aussi qu'il ne faut pas que tu lui donne des fruits en trop grosse quantité car il risquerait de chopper une diarrhée.
Pour son antibiotique, tu peux lui donner dans un tout petit peu de confiture de fraise, ou autre. Il parait que c'est infaillible.
Papouille au Loulou, et bon courage à toi, j'ai suivit ton autre post, et ça ne doit vraiment pas être facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok.
il ne boit pas, alors la pastèque peut la remplacer ou pas, sinon, je la lui donne a la pipette...
pour la nourriture, je peut donner des pâtes a ton avis ? Car ce qu'il mange de dur, il le garde dans la bouche, je dois la lui rincer, sinon il risque de s'étouffer.

Il a l'air assomé, tout patraque. Est-ce normal ? C'est du a l'abcès ? J'ai jamais eu de problèmes avant aujourd'hui avec mes rats, alors je suis pas trop top sur ce niveau.

Quand pensez vous que je verrai les effets des antibios ? Il marche pas droit non plus ...

il est dans une boîte car il est faible et ne marche pas très bien, mais dès que je verrai des améliorations, il rejoindra une grande cage, pour vous, c'est ok ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, les pâtes tu peux lui en donner, cuite mais pas assaisonné. Tu peux aussi lui donner un peu d'œuf dur aussi, c'est très protéiné.

J'ai eu une fois un cas d'abcès et mon rat n'était pas patraque. Il y a peut être autre chose qui pose problème.. Enfin je suis pas trop sure par rapport a ça...

Pour les effets des antibios, il faudra que tu attende quelques jours encore avant de voir les effets.

Dès qu'il ira mieux, il pourra sans problème rejoindre la grande cage, je pense. Ça lui fera certainement du bien de revoir ses copains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

franchement là, y a plus trop d'espoirs, il est vraiment pas bien, il doit avoir quelque chose en plus de son abcès, il est a moitié mort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on peut cloturer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...