Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Frédéric22

2017

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Permettez moi de vous adresser pour cette nouvelle année mes meilleurs Voeux de santé, prospérité, amour... pour vous même et vos compagnons quels qu'ils soient.

Ce forum n'existe que si nous existons et n'est qu'instructif que si nous l'instruisons. Les posts sont de moins en moins nombreux, nous sommes accaparés par nos vies, mais le partage d'information, d'images, de photos, de résultats... sont toujours les bienvenus.

Je vais commencer par notre petite dernière Lizzy de Launay des Moulins qui vient de se faire confirmer à Nantes au mois de décembre. La SCC était présente et nous avions la possibilité de faire :
Donner le certificat de naissance directement, une fois la confirmation faite (moyennant 21€ il ne faut pas l'oublier)
Faire un test salivaire pour la recherche ADN (là aussi payant)

Toujours est-il qu'à part ces nouveautés, très intéressante, j'ai eu de la peine pour nos Rouges.

Nous devenons, petit à petit, une race RARE. J'y ai croisé Laurence (membre de ce forum) et des personnes connus des rings.
Mais 9 rouges et 2 R&B, avouez que c'est peu.
Je n'ai pas assisté à la session du dimanche donc je n'en parlerai pas, Laurence pourra peut-être nous en dire un mot, autant sur la quantité que la qualité.
Une explication peut-etre : le prix d'inscription qui devient pour beaucoup prohibitif (36€ pour le samedi CACS, 42€ pour le dimanche CACIB ou 71€ les 2 jours Shocked)! sans compter l'hôtel pour certains, le carburant...
Ma chienne n'ayant obtenu qu'un Très Bon (juge au passage Mr Jacques Goubie), je n'ai eu aucun lot... même une coupette Wink
Des Nantais qui pensent éventuellement à prendre un petit Rouge (le chien^^) me faisaient remarquer, et vous avez déjà dû l'entendre, qu'il est difficile de trouver un chiot de Notre Race de prédilection.Shocked

Un autre point :
Je voudrai que Lizzy, obtienne au moins le TAN mais le SEUL moment où je puis le faire ce sont les journées Irlandaises du mois de....... juillet (une seule date de proposée) ce qui oblige qu'elle soit prête pour ce jour = donc dressée. Ce qui est contraire avec la phylosophie du T.A.N (Test d'Aptitudes Naturelles). Donc, si vous voulez aussi faire passer ce test à vos chiens, préparez le bien en amont...
Pour info, Lizzy n'a pas présenté suffisemment d'aptitudes lors de la session bretonne de 2016.

Sur ces infos un peu morose, je vous réitère mes Meilleurs Voeux pour cette année 2017 et au plaisir de vous lire.
Frédéric

Bonjour Frédéric,

Mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année à toi et tous ceux qui liront ces lignes.

C'est vrai que peu d'informations sont partagées, peut-être parce que la plupart d'entre nous sommes sur Facebook ?

Concernant l'expo de Nantes, je ne vais pas commenter les résultats. Mais je trouve que la possibilité de laisser le pedigree sur place et de faire un prélèvement en vue de test ADN, c'est bien pratique !!! A part l'identification génétique, tu pouvais demander d'autres tests ???

Il y a peu de rouges en expo en France, c'est dommage. Profitant de ma situation géographique, j'étais récemment en Allemagne : 38 Setters Irlandais engagés !!! Cette année nous ferons peu d'expos en France car comme tu le dis : hôtel + trajet + frais d'engagement, cela a un coût.

Tu es triste de n'avoir eu qu'une petite coupette pour ta jeune femelle alors je te laisse imaginer ma déception alors que mon mâle Glen a remporté la 1ère Régionale d'Elevage organisée par le club et n'a rien eu....

Trouver un chiot Setter Irlandais : certains éleveurs croulent sous les réservations et d'autres ont du mal à vendre leurs chiots.

Je me suis déjà étonnée de voir des dresseurs venir avec leur camion présenter des chiens au TAN. Voilà une de mes explications : les dresseurs ayant les chiens à débourrer, c'est presque normal qu'ils les présentent + certains éleveurs espèrent être sélectionnés pour la finale des jeunes, ils mettent un maximum de chances de leur côté.

Je souhaite à tous une belle année avec plein de succès sur les rings, en travail, des joies à la chasse et surtout une belle année de complicité avec nos rouges et R&B.

Bonjour et tous mes vœux pour une belle année, paix, joies, bonheur, rires et amour avec vos compagnons poilus.
Ravie d'avoir des nouvelles de Frédéric, ce forum ne bouge pas beaucoup en ce moment, il est difficile de trouver de nouveaux thèmes que ceux déjà évoqués, dommage de ne plus avoir de nouvelles des personnes inscrites mais il demeure que chacun peut trouver des réponses à des problèmes, ou échanger.
Pour les expos, toujours difficile, pour ma part je mets un frein cette année, j'ai beaucoup donné l'année passée avec de bons jugements et placements pour aucun résultat final et surtout une déception qui m'a cassée.
Je ne ferai que Saulieu pour retrouver les amis et peut-être la NE mais j'y serai.
J'espère que ta petite Lizzy réussira son TAN cette année, et te voir à la NE dans les Pyrénées Orientales, un bel endroit à découvrir.

Bonne année a tous aussi. désolé de ne pas participé plus je n'est même pas partagé nos instants de chasse cette année. Je vais rectifié le tire Wink

Bonjour à tous, et bonne année.
Pour l'expo de Nantes , avec M. Goubie, Fynlande a fait la RCACS et Lawenn un excellent. Le dimanche, avec un juge étranger, Suisse, je crois, et comme prévu, Fynlande et Lawenn ont toutes les 2 eu un TB ! (il faut un début à tout)
Quant aux récompenses du samedi comme du dimanche, c'était un carré de plastique dure avec comme dessin, un père Noël ! mis à la poubelle en rentrant. Autant ne rien avoir du tout.
J'ai fait faire les tests ADN et CLAD à cette expo pour mes deux chiennes .
Cette année, 4 jours de chasse seulement, mais les chiennes ont fait comme toujours l'admiration des autres chasseurs.
Je regrette également qu'il n'y ait pas d'autres jours qu'en juillet pour les TAN, car plusieurs personnes m'ont dit qu'ils ne pouvaient jamais être disponibles ce mois-là. Dommage, car il y aurait certainement plus de chiens ayant le TAN.