Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Les Mimichoux & la Lutine.

Messages recommandés

Invité

Je ne pouvais pas me permettre de ne pas les présenter! Eux, qui sont si importants pour moi. Je n'imagine plus ma vie sans eux.

Je vais commencer par Vinky. C'est un chat Sacré de Birmanie, LOOF. Il est de couleur Seal Smoke Point pour les connaisseurs. Je l'ai adopté l'an dernier, il avait un peu plus de 5 ans. Il en a désormais 6. C'est en vadrouillant sur un site d'annonces, à la recherche d'un chat, que j'ai craqué pour sa bouille. Comment lui résister ? Je pensais que mes parents allaient refuser d'adopter un chat adulte et qui plus est, un mâle (ils voulaient un chaton femelle). Mais ils n'ont rien dit et nous avons fait 1h de route un beau matin pour aller chercher cette grosse boule de poils, qui a prit une place immense dans mon coeur. Je ne vous cache pas que cette première année passée en sa compagnie fut désastreuse, il y a eut des hauts et des bas, mais plutôt des bas ... Je n'ai jamais rencontré un tel chat auparavant et tout le monde nous fait la remarque... Il est très attaché à nous et c'est réciproque. Son caractère unique et sa fidélité, c'est surement grâce à ça qu'il est encore à nos côtés.
Je vais arrêter le bla bla ici et conclure en disant que je n'aurai jamais pensé m'attacher autant à lui ...
Photos =D




Ensuite, c'est le petit Symba. Ah la la, ce petit miron ... Il est arrivé une semaine après Vinky car mes parents désiraient un chaton gris. Ils auraient voulu une femelle mais c'est un deuxième couillu qui est arrivé ! Il vient de l'association Gentiane & Cookie. Nous l'avons eut à l'âge de 3 mois, il était d'une maigreur extrème et maintenant, il a plus d'un an et est en surpoids (je suis sérieuse xD). Il est très attaché à la nourriture ^^. C'est un gros matou très affectueux avec ses maîtres, les étrangers ne peuvent pas s'en approcher. Mais lorsqu'il accorde sa confiance, c'est le bonheur garantie, parce que la boite à ronron fonctionne dés qu'on effleure! C'est plutôt le chat de mon Papa, ils ont une relation très particulière et fusionnelle :)

A son arrivée :


et maintenant, the patate :




On avait peur qu'ils ne s'entendent pas, mais c'est avec joie qu'on a constaté qu'ils se considèrent comme des frères, ils se chamaillent à longueur de temps!
Les deux Mimichoux :


Et pour terminer, la Lutine. De son vrai nom Indra, petite lapine venant d'une animalerie. Elle représente énormément pour moi, puisque c'est le premier animal que j'ai eut entièrement à ma charge. Je l'ai eut en octobre 2OO5. Dés que je l'ai vu, ça a été le coup de foudre. Elle était la seule de cette couleur, tous les autres étaient blancs avec des taches marrons claires. Pendant que tous faisaient la sieste, elle sautait dans tous les sens. C'était elle que je voulais et pas une autre. Ma petite protégée a bien grandit et va désormais sur ses 5 années. Elle n'a jamais eut de problème de santé si ce n'est qu'elle s'est complètement retournée la patte lors d'une sortie, elle s'est déplacé un ligament et sa patte restera retourner toute sa vie car le véto n'a rien put faire ... Elle ne souffre pas, c'est comme si elle ne l'avait plus. Ma puce s'est très vite habituée à vivre sur 3 pattes et court même plus vite qu'un lapin à 4 pattes ;P



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...