Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Buzz-animaux

Quel sorte de chien choisir pour vos enfants !!!

Messages recommandés

Voici ce qu'une femme disait de ses labradors sur un forum
et selon moi elle a entierement raison ...
----------
J'ai 5 labradors, pas spécialement bien éduqués, ils n'ont jamais eu de cours de dressage ou autre, mais ils adorent les enfants et sont très gentils avec eux.
Bien sûr, je ne laisserai jamais un enfant seul avec eux, ils sont trop costauds et peuvent les faire tomber d'un petit coup de hanche en remuant la queue...

En effet, ce sont les chiens parmi les "plus mordeurs", mais quand cela se produit, c'est souvent suite à un geste déplacé ou un énervement par un proche.

Les miens ne m'ont jamais mordue (ouf!) et n'ont jamais mordue personne. Ce sont pourtant de super gardiens. Ils coincent tout intrus mais ne mordent pas, ils grognent et attendent... même si c'est un chat et qu'ils l'encerclent à 5!

Donc en fait, que ce soit un labrador, un pittbull, un rott ou un petit bulldog, tout est une question de caractère.

Je dis bien de caractère, et non pas de dressage, car même le chien le mieux dressé du monde peut mordre si tel est son caractère! Le bien-être et l'équilibre dans la vie du chien entre en compte, mais ils ne font pas tout...

Enfin, un enfant ne sera JAMAIS le maitre d'un chien, le chien cherchera toujours à le dominer, d'où la présence obligatoire d'un adulte...