Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Buzz-animaux

Le aie-aie n'est pas un animal commun

Messages recommandés



Le aie-aie n'est pas un animal commun avec sa drôle de tête avec des oreilles de chauve-souris, des yeux de hibou, une queue d'écureuil et des dents de rongeur. Il n'est pas très beau à voire, mais il est très agile. Il se distingue par un long doigt qui lui permet de frapper les arbres et ainsi localiser et faire sortir les insectes dont il se nourrit. Cela est rendu possible par une extraordinaire ouïe qui lui permet de localiser le plus petit des insectes se cachant dans un tronc. Il a été découvert en 1870 par un chercheur nommé Sonnerat. Son nom scientifique est Daubentonia madagascariensis.

Le aie-aie fait partie des lémuriens et de la famille des daubentonides dont il est l'unique représentant encore en vie. Il vit sur l'ile de Madagascar parmi de nombreuses autres espèces endémiques. Son espérance de vit est d'environ 26 ans malgré son risque d'extinction à cause de l'homme qui l'a chassé pendant des années à cause de superstitions qui le voyait comme un porte malheur.

C'est un animal nocturne qui dort toute la journée, ne sort que le soir pour aller à la recherche de sa nourriture. Son alimentation est donc composée de fruits, de bambous mais aussi d'insectes comme nous l'avons vu. Il fait son refuge dans les buissons ou bien dans le creux d'un arbre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité george

trop sexy le aie-aie, on en rêve !!! EmbarassedVery HappyVery HappyVery HappyVery Happyclownpigalbino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pierrick
Il est vraiment très joli, j'aimerai beaucoup avoir ce genre de specimen à ma demeure, je le trouve vraiment très beau, il plairerait beaucoup à mes enfants.
Où peut-on en acheter ? je compte dormir avec, et lui donner de la paté pour chien, je pense que sa comblera ses instincts de petit homme de la jungle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité André

Bonjour,
j'en est actuellement 2 dans mon chateau, se sont de très intelligente petite bêtes ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pierrick
Vraiment ? je trouve cela fantastique ! vous leurs donnez quoi à manger ? moi je pense que la nourriture de mon caniche-toy leur sera bénéfique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...