Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marlentine

Un Deuxieme rat?

Messages recommandés

Salut a tous,
Je ne sais pas si je suis dans le bon theme, mais tanpis.

J'ai mon petit Rat depuis Mars dernier, je n'ai aucune idée de quel age il peut avoir... et j'aurais aimé savoir si a son age il accepetait un compagnon. et a quel age je pourais adopter un copain pour lui.
Il faut aussi peut etre voir au niveau de sont caractère...je ne sais pas.
Mais il est assez chouchouté donc j'aurais peur qu'il soit jaloux.
Et est ce vrai que deux rat, n'écésite pas beaucoup plus d'entretient que 1 rat?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'age importe peu !! Il y aura toujours une intégration dans les règles à faire, c'est + ou - difficile selon les rats. Il faut du temps en général quand même. Moi j'ai mis 2 semaines. Il faut que tu fasse (normalement) une quarantaine > cad que les 2 rats ne doivent pas se rencontrer pendant un laps de temps (jsais plus combien) car ils peuvent se refiler des maladies.

Un vieux rat aura peut etre plus de mal à accepter un compagnon...Mais encore une fois, ça dépend!!!

Un rat seul n'est pas très très heureux...prend lui un copain!

ça nécessite encore moins de travail 2 rats car ils peuvent s'amuser entre eux et donc on culpabilise moins quand on peut pas le sortir une journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clamp a entièrement raison, le rat étant un animal dit "grégaire", il a besoin de ses congénères. Un rat seul ne peut être complètement épanoui et la présence humaine ne peut pas remplacer la présence d'un compagnon de cage !

(La quarantaine, c'est 15 jours normalement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as des photos de lui a son arrivé se serais plus facile de déterminer son âge environs et si tu suis bien les conseils que tu trouve sur le forum en principe tout ira bien prend plutôt un bébé pour mettre avec c'est souvent plus facile et surtout du même sexe sinon tu n'auras pas plus de travail avec deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup de vos réponses.
Malheureusement je n'ai pas de photo de Martin quand il est arrivé, il était trop difficile a prendre en photo. c'est toujours le cas, c'est une pile électrique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et je voulais savoir aussi, si la cage sera assez grande pour 2 rats. elle fait 40cm de hauteur, 48cm de profondeur, et 80 cm de longueure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je trouve ça petit. Et les rats adorent grimper. Il faut de la hauteur pour un meilleur confort! Mais attend les autres avis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ch0upiinettes a écrit:
Moi je pense que ça va, c'est l'équivalent de la Mary en fait.

Je suis du même avis. Mais il ne faudra pas dépasser les deux rats .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si non j'ai une cage a souris en plus. je pourais les superposer mais je ne sais pas comment....

Je vais essayer de trouver une solution.
De toute facon je pars 3 semaines en Australie mercredi .. donc le nouveau c'est pas pour tout de suite. Et il faut convaincre Maman! :p
Et aussi une question, adopter un rat chez un particulier c'est mieux qu'en animalerie je supose?

Merci de vos réponses sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui chez un particulier c'est mieux, pareil pour deux sa l'air bien mais plus ils d'espaces mieux c'est, si tu peux jumeler avec une cage à souris se sera encore mieux. tu peux aller voir dans nos cages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...