Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Senalina01

Gardulla, victime des vices de l'humanité

Messages recommandés

Gardulla, c'est d'abord l'histoire d'un premier regard.
Elle était énorme, je n'avais jamais vu de rat obèse auparavant et j'étais mêlée d'un sentiment d'inquiétude et de méfiance. Mais elle m'a fixé de ses petits yeux noirs, se demandant visiblement ce qu'elle faisait là.
Il n'y avait rien de méchant dans ces yeux et je l'ai approché sans crainte.

Gardulla, c'est la sombre histoire d'une ratte qui a passé sa vie dans une cage à hamster.
C'est ça, la vie d'aujourd'hui? Une adolescente qui fait un caprice pour avoir un animal, qui s'en occupe deux mois et qui l'abandonne ensuite pendant 1 an dans une cage minuscule en la nourrissant de ce qui trainait dans les placards?
Il a fallu un an à ces parents irresponsables pour retirer son animal à cette sale gosse et lui trouver un vrai maître.
Et vous savez quoi? Personne n'avait remarqué qu'elle avait la plus grosse pododermatite qu'un vétérinaire ait jamais vu de sa carrière sur les deux pattes arrières... Elle souffrait en silence.
Gardulla, c'est une ratte qui n'avait même pas de nom lorsque je l'ai adoptée. Elle n'avait rien d'autre qu'une cage, sa nourriture et toute son innocence.
Tout ça me donne envie de vomir... ou de pleurer, je ne sais plus trop.

Avec l'aide et les conseils du vétérinaire, nous nous sommes battus pour te sauver ma Gardu... Nous avons commencé à te faire maigrir, tu sortais des heures et des heures tous les jours, nous avons soigné cette podo tous les jours pendant des mois, nous avons extrait la tumeur qui te dévorait...
Mais face au cancer et aux AVC, nous avons été impuissants...
Le vétérinaire t'a aidé à partir avec le peu de dignité qui te restait en ce lundi 2 aout 2010.

Et vous savez quoi?
Mes rats dans le nuage, je sais qu'ils ont été heureux, je sais qu'ils ont vécu correctement.
Là, j'ai de la colère, de la rancune et une horrible sensation d'inachevé qui me fait horriblement souffrir. J'en veux tellement à cette gamine, elle et ses problèmes insipides de mioche pourrie gâtée! Je lui ai laissé toutes mes coordonnées en lui proposant de prendre des nouvelles... Elle ne m'a jamais contacté... Elle s'en fiche, la vie d'un animal innocent c'est secondaire dans son petit monde égoïste.
Gardulla était douce, gentille, sans un grain de méchanceté ou de rancœur. Elle était juste innocente.
Un peu plus de 3 mois de bonheur dans toute une vie... C'est ce qu'on a pu lui apporter.

Une page blanche sur laquelle on aurait dû écrire une belle histoire et qu'on a froissé et jeté négligemment dans un coin. C'est ça, Gardulla.

Je t'aime Gardulla et je t'admirerais toujours pour ton courage...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très beau ce que tu écris, je suis toute émue No
Gardulla te remercie là haut de l'avoir arracher de cet enfer et de lui avoir offert la vie qu'elle méritait, même si ce n'est que 3mois, tu t'es battue pour elle et je sais qu'elle a été heureuse ac toi, certainement plus que pendant les 1ans qu'elle a passé chez cette gamine.

On pense fort à toi ..
Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, des ptites larmes aux yeux...cette pauvre petite... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle hommage !! Même si son début d'histoire est horrible ! Sa me dégoute les personnes qui prennent des animaux pour ensuite les négliger ...

En tout cas, merci et bravo pour le gestes que tu as fait pour elle...
Bon voyage petite puce !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, je l'aimais tellement! La douceur incarnée! Jamais un geste de méfiance ou d'impatience...

:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ton texte est très émouvant, j'en ai des frissons. Ce que tu as fait pour cette ratoune est magnifique, et tu peux être sure que tu l'as rendue heureuse, même si ça n'a duré que quelques mois. J'admire ce que tu as fait pour elle.
Courage à toi.
Repose en paix Gardulla <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup. C'est trop triste, cette pauvre puce si géniale, si douce... Je n'ai pas la sensation d'avoir fait quelque chose de bien, j'ai juste une impression d'inaccompli, qu'on me l'a enlevé au moment ou elle pouvait commencer à se dire que finalement la vie valait la peine d'être vécue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très bel homage que tu as fais à ta puce c'est vrai qu'elle est partie trop vite, que tu aurais pu lui donner plus mais dis toi que les trois passé à tes côté ont étaient les plus beau de sa vie, et que si tu ne l'avais pas receuillis elle n'aurait pas u cette chance et elle saurait partie dans de grandes souffrances.
courage à toi
bon voyage petite puce soit heureuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un hommage très touchant, on perçois en le lisant tout l'amour que tu lui portais. C'est beau, ce que tu a fait pour elle, et elle t'en remercie très certainement. Tu lui a offert une fin de vie heureuse et c'est ce que tu pouvais faire de mieux pour elle. C'est admirable.
Je suis vraiment désolée de son départ et te souhaite énormément de courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup, oui je l'aimais vraiment je la chouchoutait beaucoup. Elle restera malgré la douleur un magnifique souvenir. :):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas elle aura eu une fin de vie heureuse à tes cotés.
Qu'elle repose en paix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est très joliment écrit, et touchant. Le principal, c'est qu'elle ait connu le bonheur, même ne serait-ce que quelques mois, grâce à toi. Et c'est beau ce que tu as fait pour elle, car beaucoup aurait passé leur chemin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoins Lénou pour dire qu'elle a du se sentir revivre et surtout aimée durant cette période aussi courte soit elle, c'est tout simplement le plus beau cadeau que tu pouvais lui faire

Courage à toi, elle doit t'en remercier infiniment de là-haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...