Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cath441

Azur, premier et nouveau ratou de la famille!

Messages recommandés

Voilà, comme mentionné dans un autre de mes post, j'allais bientot avoir un ratou (que je pensais avoir en premier d'ailleurs) et je devais lui trouver un futur compagnon, car tout le monde sait qu'il a besoin d'un ami pour être heureux =D . Eh bien cela dit, j'en ai fait la decouverte et l'acquisition vendredi et je ne suis pas deçu tellement il est mignon. je l'ai déjà nommé Azur. C'est un joli petit mâle Dumbo bleu né le 19 Juin. Je l'ai acheté chez un particulier faisant de l'élevage. Soit dit en passant, Azur avait de magnifique parents lol. Deux jolis bleu dumbo eux aussi qui semblaient êtres assez gentils, calmes et calins ^^'.
Mais j'ai juste une petite question, étant donné que c'est mon premier rat. Combien de temps les votres ont-ils mis à s'habituer à vous et à tisser des liens? Car Azur se laisse toucher et caliner, mais oublier le fait de pouvoir le prendre lol. On est pas encore rendu à ce stade. Il m'ignore encore assez frequemment et même si il se plait très bien dans sa cage, il peut parfois être encore très nerveux à l'environnement qui entoure son habitat et il ne veux occunement mettre une papate dehors. Il est encore quelque peu nerveux de moi parfois simplement quand je met un doigt sur le grillage et il épit tout mes mouvements :p
ça ne fait pas très longtemps que je l'ai non plus. Je dois bien lui laisser une chance! Avec toute ma patience, je verrai bien où cela va me mener dans les jours suivants. :)




Maintenant ne reste plus qu'à patienter encore et à savoir si mon autre futur ratou et lui s'entenderont bien! (qui se rencontrerons après la mise en quarantaine bien sure, qui est très importante selon ce que j'ai su Wink).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est trop chou!!! Moi ça dépend de mes ratounes...ça a été très long avec Brioche et Flocon. Mais avec patouille s'était immédiat!
Laisse le te renifler les mains, donne lui du yaourt que tu met sur ta main ou ton doigt. laisse le sortir de la cage tout seul, tu attendra le temps qu'il faudra! Appâte le avec une friandise!
Pour l'intégration, tout devrait bien se passer^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:) Merci, et je vais essayer tes conseils clamp, mais pour le truc de la friandise, pour l'instant tout ce qu'il a voulu prendre c'est un morceau de viande qu'il allait ensuite manger dans son coin, de peur que je lui vole x) On verra bien avec le yaourt ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une autre question x) : Je vais allez chercher mon autre mâlou dimanche et il sera alors agé d'environ 5 semaines (âge à laquelle il doit être séparé de sa mère, de toute façon) et je sais bien que la quarantaine est fortement conseillée, mais je me demandais si je devais la faire ou non, étant donné qu'il aura 5 semaines et qu'il aura besoin d'un autre ratou pour terminer son sevrage psycologique. :/ Je devrais faire l'intégration avec Azur dès son arrivé pour terminer son sevrage, ou je devrait plutôt faire la quarantaine, qui ne serait pas si grave qu'il soit seul pendant deux semaines étant donné son âge..?

Humm.. et s'il attraperait une maladie et la transmetterait à Azur? o_O'
(...) Je me demande vraiment quoi faire.
Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi il faut que tu fasse une quarantaine, perso j'ai récupéré Helboy jeune aussi puisqu'il pesé 64 grammes à son arrivé et quand je suis allée le chercher il n'était pas avec des mâles adultes j'ai fais la quarantaine et je n'est pas de problème avec lui son grand frère la pris sous son aile a son arrivé dans la cage,et tout va bien il est tout à fait sociable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec nathalie ! Le problème se pose plus quand un rat quitte d'autres rats à 5 semaines et qu'il ne va pas en voir pendant quelques mois.
Sinon peu à peu tu vas te rapprocher de lui, ça va venir t'en fais pas :):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...