Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Koen01

paralysie soudaine + incontinence

Messages recommandés

Ce matin, alors que je faisais le tour des cages en distribuant des friandises, j'ai remarqué quelque chose d'étrange. Murmur était dans une drôle de position, couché sur une fesse, il se redressait avec une patte avant tout en essayant de manger de l'autre. Il semblait paralysé de l'arrière train.

On a tiré les premières conclusions puis j'ai été au vétérinaire moins de trois heures après avoir découvert le problème et me voilà de retour...

Murmur est paralysé (paralysie totale, il ne ressent pas la douleur) à partir du milieu / trois-quart de dos (a partir de L4 - L5 pour être précise). Entre L4 et L5, la radio dévoile 2 collapsus.... Il s'agit peut-être d'un traumatisme du à une chute ou d'une hernie discale...
Avec ce soucis est apparu une incontinence.

Le traitement :
- 2 injections par jour de strynervène
- 1 injection par jour de méthylprednisolone (sous forme de succinate sodique)
- Utiliser le cothivet (cicatrisant / désinfectant) 2 fois par jour sur les plaies de ses pattes arrières (qu'il se fait en frottant semble-t-il)
- Masser le ventre régulièrement
- Le laver régulièrement aussi
- Faire bouger ses pattes arrières plusieurs fois par jour pour qu'il ne subisse pas une fonte musculaire.

Il n'a que 50% de chance de guérir...

Ca fait 6 jours qu'on essaie de le soigner, et il n'y a toujours aucune amélioration é_è

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh non, le pauvre loulou... Crying or Very sad
C'est horrible ce genre de truc, qui arrive d'un coup!

Courage Koen, il y a encore de l'espoir
C'est un traitement lourd en tout cas...

En tout cas, on pense à toi et à Murmur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci é_è
Je ne sais plus quoi faire ...

Il se traine dans sa petite cage de quarantaine tout seul. Le véto pense que c'est trop dangereux qu'il ait des copains avec lui.
Il n'a pas de sensibilité à l'arrière du corps du coup il se blesse fréquemment ... Murmur c'est le genre de rat qui aime s'enfuir à tout vitesse avant de revenir voir poussé par la curiosité. Qui aime grimper de partout, se bagarrer gentiment avec ses copains, etc, etc...

C'est le deuxième cas coup sur coup qu'il nous arrive comme ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un été bien pourri pour tout le monde...!

Envois d'ondes positives à toi et surtout à Murmur en espérant qu'il se rétablisse

Courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment horrible pour lui et toi ! J'espere qu'il va vite ce rétablir ! Courage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci...

J'ajoute les photos de Murmur :
Ses pattes :


Son zizi :


Au début, je pensais que le frottement l'irrité mais je crois qu'il ne se nettoie pas assez et que mes lavements ne suffisent pas ... é_è

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pauvre petit loulou... Grosse pensée à vous deux et plein de courage en espérant qu'il se rétablira vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci é_è
C'est horrible de le voir comme ca et de se sentir tellement impuissant...

Depuis le début de l'été c'est le troisième de nos garçons qui nous fait un gros soucis véto. Les autres sont partis rejoindre le nuage de gruyère alors je peux pas m'empêcher d'avoir peur pour lui.. La véto m'a dit que ses jours étaient pas en danger ... sauf s'il commençait à se faire des escarres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il ne souffre pas c'est deja sa ! Vois les choses positifs ne reste pas sur le négatif ! Tu vas faire ce que tu peux pour le sauver ! Dis toi sinon qu'il a passé la plus belle vis au monde et qu'il t'aime vraiment ! Et que meme si il mourait ce qui va forcément arriver un jour ou l'autre ... Dis toi qu'il ira au pays du gruyère et qu'il rejoindra tes petits loulous deja bien potelés de la haut ! Pense au bon moments passé et fais ce que tu peux pour qu'il en passe encore ! :) COURAGE ET NE PERDS PAS ESPOIR ! <3 <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gens, vos encouragements me redonnent un peu le moral é_è

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'avoir la véto au téléphone. On double la dose de cortisone (méthylprednisolone), on passe a matin et soir ... pendant 4 à 5 jours ... et si ca s'améliore pas ... "il faudra prendre une décision" d'après ses propres mots.

Es-ce une vie pour lui ?
J'ai tellement peur des escarres. Mon chéri me dit qu'on s'occupera bien de lui et que si jamais il commence à souffrir on fera ce qu'il faut, mais il ne souffre pas pour le moment, alors il faut lui laisser vivre sa vie de petit ratou... é_è
Je suis perdue, je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement je sais pas quoi dire ! D'un coté si il vit pleinement la qu'il vive ! Mais si tu le vois tristoune ... etc
J'espere que ca va s'améliorer ! Courage Koen et ne perd pas espoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est seul dans une petite cage... Il n'arrive pas à se nettoyer correctement. Il rampe sur ses pattes avant comme un dingue, tente de se hisser aux barreaux et finis par se laisser retomber (au risque de se faire mal...).

La véto a peur que ses copains le trouvent trop faible et l'attaque. Moi j'ai peur que si je met un seul copain avec lui, ce soit le copain qui s'ennuie....

La solution serait encore de le mettre en cage plexi pour qu'il puisse plus se hisser (et donc tomber) avec un petit vieux tout calme, ce que je n'ai pas à la maison.... Et il faudra faire les soins tout les jours, toute sa vie...

C'est pas une situation facile. Je veux le mieux pour Murmur et je sais pas ce qui est le mieux pour lui. Peut-être que le mieux serait juste de le remettre dan la XL avec ses copains, de lui faire prendre ses repas à part et de croiser les doigts concernant les escarres parce je ne me sens pas de mettre 8 garçons sur sopalin ><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrais le laiser dans sa cage mais les sortirs tous ensemble ! :) Attends de voir si le traitement fonctionne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
me prenez pas pour une dingue hein, mais, ce serait pas possible de lui bidouiller un petit harnais a lui accrocher autour du bidou, avec des roulettes (de voitures majorettes par exemple) pour mettre sous ses pattes arrières, qu'il puisse se déplacer sans trop de mal ?
Moi je pense que je tenterai ça si un jour ça doit arriver a un de mes loulous ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais c'est une bonne idée !! Mais comment il ferait pour grimpé dans les etages ? :/ Il faudrait tout aménager !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui m'inquièterai ce serai plus comment il ferait pour se toiletter ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin pour la toilette de toute façon apparement il a déja du mal ... et un rat paralsysé on ne le laisse pas dans une cage "a rats", il faut l'installer dans une cage type "lapin", avec de la place au sol, mais pas beaucoup de hauteur. parce que sinon il risque sa vie s'il réussit a se hisser haut et qu'il tombe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On m'a proposé une couche aussi (pour les soucis au zizi)... mais c'est le même soucis ><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
erf, je crois que pour ça, il faut que tu le laves toi meme ... peut etre avec des lingettes extra douces, avec un savon antiseptique ou au ph neutre... on trouve ce genre de savons chez les vétos ...

courage dans tes recherches !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant je le lave avec du sérum phy... c'est pas parfait ><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais c'est mieux que rien ^^
faut juste surveiller qu'il ne soit pas irrité a force

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'irais plutot le laver avec de l'eau, puis deux fois par semaine au savon neutre, parce que c'est vrai que les irritations apres ... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire prendre un bain à Murmur ...



Après il s'est longuement toiletter :



Malheureusement quand je suis passé à inspection, je me suis rendue compte que certaines zones de sa peau (sexe et intérieur des cuisses) semblent avec "jaunie" et "légèrement gonflé", début d'escarre ? é_è



Et bien sur pour finir nous avons fait une séance de séchage en règle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Murmur s'est mordu un ongle ... du sang de partout et trois de ses doigts se sont collés.
Je viens tout juste de finir les soins >
Sur les photos on voit qu'il est trempé ... d'urine :'(

Voilà comment je l'ai retrouvé é_è


(le sang sur le compresse était le sang séché), la patte une fois lavée :


Ses doigts étaient collés, je les ait décollé et désinfecter.
A coté de ca l'état de son zizi ne s'améliore pas ... du tout... On dirai qu'il se paralyse Oo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci é_è
Je viens de le laver pour le débarrasser de toute cette urine é_è

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre petit coeur si on pouvait on lui prendrait toute ses misères
fait lui pleins pleins pleins de grossssssssssssssssssssses papouilles pour nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais lui dire, merci :)
Je ne le quitte plus d'une semelle maintenant ^^ Il est entrain de faire sa sieste là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pauvre...

Mais tu t'occupes super bien de lui! c'est le principal, il doit t'en être reconnaissant :)

Courage encore une fois à vous 2!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dans des situations comme ça moi je panique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en même temps quand tu es toute seule ... il faut bien le faire ... ><
Mais ca vient avec le temps, à force d'avoir des cas vétos je crois ... au début j'aurais pas pu du tout ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi si une de mes rattes aurait eu ça je serrai parti tout de suite chez le véto .
A la base j'ai peur du sang xD .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On va au vétérinaire pour énormément de choses déjà, mais les plaies ouvertes c'est devenu mon rayon. J'ai tout pour les soigner à la maison des simples désinfectants jusqu'à des crèmes vétérinaires cicatrisantes super efficace. Malheureusement avec une trentaine de rat, ce genre de bobo arrive assez régulièrement (notamment en intégration) et on a pas un budget de folie non plus...
Ca m'a vite forcé a apprendre à faire les "soins de bases" (que j'ai fait vérifié plusieurs fois par des vétos qui m'ont tous dit que je faisais du bon boulot ^^) moi-même.

Avec Murmur toute fois, c'est les plus gros soins (injection) qu'on ait eut à faire à la maison. ><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre bichette... a la vue des photos je suis d'accord avec Poppy, arrète le sérum phy et nettoie le juste a l'eau, et une fois par semaine au savon neutre, parce que son poil qui jaunit semble brulé a force, sa peau commence surement a s'irriter et ses parties génitales sont gonflées parce qu'inflamées je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bizarre, paske normalement le sérum phy c'est pas du tout agressif... =s

Je pense que c'est plutot dû a l'urine, paske ca, ca attaque vachement !! Et vu qu'il était trempé ce matin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'a été lavé que deux fois au sérum phy, depuis je suis a l'eau ><
Le véto m'a dit que le soucis pouvait apparaitre si l'urine restait trop longtemps sur lui... 1 bain par jour ne semble pas être assez é_è

Il m'a également parlé d'un soucis de vessis pleine ou vide puisqu'il est incontinent.
Soit il est incontinant mais son pipi ne sort que le "surplus" et sa vessie est continuellement pleine soit il ne garde rien.
S'il ne garde rien, pas de soucis, dans le cas contraire ... Il risque d'en mourir :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que je ne tiendrais pas a ta place ! Tu es vraiment forte ! Continue de soigner ton loulou et nous serons toujours là pour toi Koen !! :) <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et y'a pas moyen de lui faire vider complètement sa vessie ? =s

Il me fait de la peine ton loulou... Crying or Very sad

Courage Koen, on est la... =$

Pleins de bisoux a vous 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...