Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Petite soeur pour Dora

Messages recommandés

Invité
Bon voilà, j'ai acceuillie chez moi une petite ratte, Dora, elle est seule et j'ai beaucoup lu qu'un rat est plus heureux lorsqu'il a un compagnon, donc je me demandais si je retourne chercher une ratte qui est de la même portée (elles étaient dans la même cage et elles sont encore jeunes) si la cohabitation dans ma cage se ferait bien ?

Et surtout, j'ai la cage Rat Resort de LivingWorld, c'est pas le top comme vos Furet XL, mais est-ce qu'elle est assez grande pour acceuillir deux rattes ?

Merci bcp!

T'aurais pas une photo de ta cage ou les dimensions? je trouve pas sur le net!

Et pour l'intégration, normalement ça se fera nikel si elles sont soeurs!!

De toute façon, elle sera plus heureuse avec une copine dans une cage un peu trop petite que seule dans un palace.

Pas de problemes pour l'integration Wink Mais avant tout laisse les se sentir ect dans un endroit neutre pour qu'elles puissent se reconaitres ;D

Invité
C'est ok pour la cage, j'ai été chercher l'autre petite hier, ca avait l'air de bien aller mais je me posais une question.. une fois les deux rendues dans la cage, Dora avait l'air de vouloir la dominer.. lui embarquait dessus et avait l'air de la mordre un peu, mais l'autre ne couinait pas et se laissait faire.. Je me suis même demandé si Dora serait pas un mâle en fin de compte parce qu'il y a des fois j'avais carrément l'impression qu'elle essayait de "grimper" l'autre .. comportement normal ??

Invité
Oui moi quand j'ai adopter une copine pour Peace and love je lai ait laissées faire comme l'a dit nathalie tant qu'il n'y a pas de bagarre à sang laisse faire .

Invité
Dora était très tranquille avant l'arrivée de son amie, mais la elle est speeder comme ca se peut pas!

Et tant qu'à y être, c'est la première fois que j'ai des rats aussi jeunes, j'en ai déjà eu une, mais plus vieille et elle venait déjà vers moi, tandis que celles-ci sont encore très jeunes, pas beaucoup familiarisées.. dois-je attendre qu'elle viennent d'elle-même vers moi ou je dois les prendre ? Je ne voudrais pas les brusquer..

merci beaucoup de répondre a mes 57328 questions hihi!

Invité
Alors tu dois attendre qu'elles viennent d'elles même .

Invité
Habituellement, est-ce que c'est long? Y'a-t-il des trucs pour les mettre en confiance?

Merci, je suis vraiment une novice de ce côté la .. lol

Tu peux mettre la cage porte ouverte sur ton lit pendant que tu bouquines par exemple. La curiosité va les pousser a sortir :):

Tu peux aussi les amadouer avec de la nourriture, en général ca marche plutot bien =P

Au début, n'essaye pas forcément de les caresser, elles viendront surement faire un petit tour dans ta main ou sur ton bras avant de rentrer. Soit patiente ^^

Invité
merci beaucoup pour vos conseils!

Invité
J'ai essayé et non, elles préfèrent rester collées ensemble dans leur maison.. Je sens que ca va etre long.. j'ai commencé la technique des gateries.. on va bien voir, j'ai hate de les dorloter ces ptites boules la .. en général, combien de temps ça vous a pris pour apprivoiser vos petites bêtes ?

Pour Weed 2-3 semaines, Lili beaucoup plus longtemps (je l'ai depuis début janvier, et ca fait seulement quelques mois qu'elle se laisse attraper sans couiner et qu'elle se "reconnait" quand je l'appelle).

Invité

Quand il vient temps du nettoyage, comment tu procède si il ne faut pas les prendre ?

Tu peux les forcer un peu.
Si elles étaient parterre je les attrapais et les mettais sur le lit, sinon je prenais la partie griallagée de la cage et je la posais parterre sur du sopalin.

Invité
bah, je commence a voir leur petit bout de museau sortir de leur cabane... tranquillement mais surement qu'on dit :\

Pour les cas un peu peureux comme ça, il vaut mieux enlever la maison pour les forcer, à travers la cage, à s'habituer à leur nouvel environnement.
Elles se nourrissent sinon ?

Invité
Oui, elle mangent .. elles sortent et apres Zouip! a la maison .. Je vais enlever leur maison..!

Au moins c'est pas critique comme cas ^^ C'est plus long généralement quand les rats ont tellement peur qu'ils ne sortent même pas.

Invité
Bon, leur maison est enlevée, ils n'ont deja plus beaucoup le choix d'explorer la vie autour!

Invité
Pour l'instant, Dora vient s'agripper aux barreaux et veut se faire gratter le bedon, on lache pas..! Tequila a l'air bcp plus nerveuse .. j'ose pas aller trop près d'elle..!

Si l'une se décoince, l'autre sera forcée à un moment ou un autre de faire pareil !