Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Kyste

Messages recommandés

Invité
Voilà, premier post de ma part mais pas très marrant:

Mon rat de 8 mois a une boule suspecte que j'ai remarquée il y a 3-4 jours. Je suis allée chez le vété hier et ce serait un kyste (la boule fait + - 1 cm de diamètre et n'est pas "accrochée").
Donc le loulou va devoir passer sur le billard pour en être débarrassé.

J'ai plusieurs solutions: soit je le fais opérer la semaine prochaine (lundi) ou bien j'attends encore un peu et je le fais opérer en septembre (car je ne travaillerai plus et j'aurai tout mon temps pour m'en occuper).

Au départ je m'étais dit que j'allais attendre septembre mais j'ai remarqué que la boule avait un peu grossi... J'hésite donc à avancer l'opération à la semaine prochaine (je serai en congé mais dès le 23 je recommence à bosser)

Que feriez-vous? Attendre encore pour voir comment ça évolue? ou opérer lundi?

Concernant l'opération, mon vété fait l'anesthésie au gaz, c'est la meilleure pour les rats? Comment faire pour qu'il ne ronge pas ses fils? Quels soins faut-il lui donner avant et après l'opération (nourriture spéciale? nettoyer la plaie?)

Merci d'avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je n'attendrais pas. Ma Patouille s'est fait opérée et elle n'as pas du tout rongé ses fils. par contre, interdiction d'être avec ses copines pendant 2 semaines car l'odeur du produit provoque de l'agression de la part des copines;
Anesthésie au gaz, c'est très bien me semble t il.
mmh, pas de soin particulier je crois! niveau nourriture, mon véto m'avait donné une seringue rempli de vitamines!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil je n'attendrais pas septembre, surtout si tu as la possibilité de le faire lundi.
Anesthésie au gaz c'est ce qu'il y a de mieux.
Sinon les soins ca dépend de chaque véto, y'en a qui donne des antibios par la suite, donc voit avec le tien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec les filles. Quand c'est petit, c'est plus facile a opérer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le ferais opéré maintenant .
Pour ce qui est de l'anesthésie au gaz, c'est le mieux pour les rongeurs.
Pour les soins, il faudra que tu le sépare de ses potes et aussi que tu le mettes dans une cage sans chanvre, avec juste du sopalin comme litière (pour pas que ça se coince dans les fils)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos réponses ^^

Le rdv pour l'opération est pris, ce sera pour ce lundi.

Avant l'anesthésie au gaz, il y a une injection de tranquillisant et après l'opération une injection de "l'antidote" au tranquillisant d'après ce que j'ai compris.

Le vété le gardera pour bien le surveiller pendant toute la journée (je l'amène au matin à 9h et je le récupère à 17h) mais je pourrai venir le voir quand il sera réveillé.

Je devrai lui donner des antibiotiques mais je n'aurai pas de soins spécifiques à faire pour la plaie.


C'est mieux de le mettre dans une petite cage pas trop haute je suppose.

J'espère que ça se passera bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes rats en soins, je les installe dans une cage en plexi, avec juste du sopalin comme litière, et des jouets (maison, tuyaux, hamac, spoutnik..)
La cage en plexi c'est pour être sur que les fils ne ce coincent pas quand il grimpe aux barreaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le kyste était en fait un abcès. l'opération s'est bien passée mais Faro a enlevé son agrafe et a donc un joli trou sur le bidou depuis hier soir...
En plus, autour de la plaie, son ventre est dur et je peux voir qu'il y a du blanc (mais je sais pas ce que c'est) dans la plaie.

Bref, retour chez le véto dans 2h...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le blanc doit être du pus, c'est très difficile de se débarrasser d'un abcès surtout si monsieur enlève ses agrafes.
Tu peux tenter en plus des antibio ou après quand tu auras finis la phase d'antibio, de le mettre sous homéopathie, suffit de lui donner une petite boule de pyrogenium par jour. comme on dit qui ne tente rien n'a rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'était bien du pus.
On a laisser la plaie ouverte car comme ça si il y a encore du pus, on sait le voir et l'enlever. En plus des antibio à boire, j'ai un antibio à appliquer dans le trou 2 X par jour.

Espérons qu'il n'y ai pas d'autres complications.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comment va le loulou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il va bien. le trou se referme de plus en plus et la zone dure diminue de jour en jour :-)
Je me demande juste s'il faudra repasser une petite visite pour contrôler ça ou pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je trouve que c'est toujours mieux de faire une visite de controle on ne sait jamais et puis on est rassuree mais a toi de voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...