Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emma47

HELP! Détresse respiratoire

Messages recommandés

Tolkien (encore lui!) s'est mis à étouffer et à se faire vomir (une sorte de gelée blanchâtre) il y a dix minutes environ, il avait l'air d'avoir énormément de difficultés à respirer. Finalement, c'est passé, et il a l'air complètement claqué. Je ne sais pas s'il s'agit d'une détresse respi due à un problème pulmonaire ou simplement à un étouffement (il était en train de manger une coquillette crue quand c'est arrivé). En tout cas je vais essayer d'appeler le véto demain pour qu'ils le prennent le plus tôt possible, mais si ca devait recommencer, est-ce que vous connaissez des "trucs" pour l'aider et le soulager? Parce qu'on a vraiment eu très très peur tous les deux!!

Je suis pas sur, mais je pense que c'est la coquillette ! Il a du l'avaler de travers et la revomir ! Apres je laisse dire les autres !

Oui C'est un étouffement!!! Combien de temps ça a duré? Ma Flocon a eu la même chose, mais pas plus d'une minute, alors je ne suis pas allée voir le véto. depuis tout va bien! Elle s'était étouffé avec une friandise (la gourmande^^)

Quand ça t'arrive, il faut faire le panier à salade, ou jsais plus quoi. Sur internet tu trouve le massage qu'il faut faire pour dégager les voies!

Merci beaucoup pour les réponses rapides!!! Bah je pense aussi que c'est un étouffement, mais comme il a eu des problèmes respi quand il était plus jeune c'est à ça que j'ai pensé en premier... Ca a peut-être duré 3 ou 4 minutes avant qu'il n'arrive à respirer correctement! Je vais regarder pour le panier à salade, parce que sur le moment je ne savais vraiment pas quoi faire, et c'est cette impuissance qui me fait le plus flipper!

quand l'étouffement dur longtemps, il peut y avoir des séquelles donc véto...mais là, si tu vois qu'il va bien, ne t'inquiètes pas je pense!

Bah là apparemment il est revenu à son état normal de boulette speed qui se planque partout, donc ca va, je pense que je me suis surtout beaucoup affolée! Merci encore pour vos conseils^^

Olala comment tu as du paniquer ! moi si il m'arrive sa !! je ... Wow j'arrive meme pas a le decrire ; j'espere que saa n'arriveera plus au bout de choux !!!
petits bisous a lui =)

Dans un cas comme ça tu peux faire le panier à salade, c'est à dire secouer le rat de haut en bas assez brusquement (bon pas trop non plus) ça peut l'aider à décoincer ce qu'il a !